Si la Soprano est déjà montée microtée top moumoute et que l'ingé la connoît par coeur mieux vaut peut être jouer dessus. En plus tu éviteras de perdre un temps précieux à monter ton kit, et faire poum poum tagada pendant 3 heures pour rêgler tout ça.
demande à écouter des prods qui ont été réalisées dessus, ça te convaincra en deux cuillères à pot.
Si elle est rangée dans un coin sous une couverture....prend la tienne ça reviendra au même.
JC Barker a écrit :T'es balese Tamaxime qiuand meme , tu conseilles une batterie sans la connaître
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tu peux ptète utiliser les deux..
mais mettre un sub-kick sur une 18 ça cache quelque chose,regetteraient-ils..
C'est vrai que l'aspect gain de temps va peser dans la balance.
Essaye de l'essayer en dehors de tes scéances,tu seras fixé.
bon apres écoute de ce qu'ils mettent à dispo sur leur site, je penche de plus en plus pour utiliser ma batterie quitte a perdre une heure le premier jour, ils enregistrons le morceau ou je ne joue pas avec le bassiste...
J'vais quand meme aller la tester pour voir ce qu'elle a dans le ventre la "Le Soprano" et essayer de m'arranger pour monter le matos la veille au soir !!!
Je pense qu'ils ont fait une erreur dans le choix de la grosse caisse, en revanche je ne sais pas si l'utilisation d'un subkick permet vraiment de rattraper le coup pour les musiques dites amplifiées.
Par contre je suis curieux de voir ce que le subkick peut donner comme résultat avec ma GC de 20".
Affaire à suivre donc...
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À mon sens l'option yam est la plus sûre, afin d'être à l'aise, si c'est ton kit tu dois qd même pas mettre 1h à le monter, non ? Règle bien les peaux avant et vogue la galère. Ne pas jouer sur son kit est pour certain (dont moi !) un élément perturbateur surmontable mais perturbateur qd même, or en studio t'as besoin d'être concentrer sur ta musique uniquement pas sûr : "merde la GC de 18 je la sens pas et le tom là il a pas le touché du mien'.
Bon, j'ai testé la "Le Soprano", ben ça envoie quand meme mais la grosse caisse manque de patate.
Sinon ça se corse car le studio possede également une Yam Recording et une Pearl Masterwork disponible avec la configuration à la carte (en gros je peux avoir la config que je veux avec l'une ou l'autre de ces deux batteries.)
Du coup, je ne sais pas quoi faire...
Des avis ?
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Par rapport à une Oak custom la Le soprano a un son plus rond et moins punchy.
La Recording a très bonne réputation en... studio et je ne connais pas la Masterwork (mais s'agissant de haut de gamme Pearl, ça risque de bien sonner).
Cela dit, l'oak custom est un peu typé et si tu veux ce son, tu ne pourra l'obtenir qu'avec une batterie faite dans le même bois (sait-on quel est le bois de la Master, chuis trop fénéant pour chercher). Ce qui fait peur aux ingé son quand un batteur débarque avec son engin, c'est les petits bruits parasites (vis mal serrée, ressort qui vibre sur le fût ou la coquille, chaine qui grince...). Si tu n'as pas le temps ou l'envie de chasser tout ces petits bruits sur ta caisse, prends en une au pif (la recording par exemple).
A ta place je ferais un tours complet de ta batterie (c'est quand même une Oak custom) et j'utiliserais leurs accessoires (principalement pieds et pédales). J'ajouterais ptète une ou deux ptites choses de chez eux (cymbale, picolo, caisse claire...).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
J'y ai également pensé, prendre juste mes futs et mes 4 caisses claires pour choisir celle qui convient le mieux suivant les morceaux ainsi que mes cymbales. Je pensais utiliser leurs pieds à la place de mon rack, comme ça effectivement, pas de bruit parasites (je trouve que le rack amplifie la resonnance generale de la batterie, non?)
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