Siège "rond" qui monte "haut"

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Siège "rond" qui monte "haut"

Message par 1964 »

Bon, finalement, j'ai pris le GIBRALTAR 9608E. Je suis allé dans un magasin de musique "près de chez moi" où il était en stock, parce qu'après avoir lu les avis (sur Thomann), beaucoup font part d'un siège "lourd" et donc j'ai voulu vérifier par moi-même. Le vendeur me l'a gentiment déballé et je me suis aperçu que le poids est tout à fait "normal", en tout cas je n'ai pas remarqué quoi que ce soit d'excessif au niveau du poids. Et donc je l'ai acheté (il me l'a vendu au même prix que chez Toto alors que dans ce magasin il était 12 € plus cher au départ, merci à lui) . À comparer avec mon Roland hydraulique (assise selle), en soupesant, les poids semblent identiques. Par contre, le Gibraltar est beaucoup moins encombrant en particulier au niveau de l'assise. La surprise également c'est le manque de confort (alors que beaucoup d'avis le donnent comme un siège très confortable ! :nop: ) mais je pense (j'espère !) que c'est surtout dû au fait que le siège est neuf et qu'il va se "faire" dans le temps, en plus l'assise est assez petite (mais bien épaisse) par rapport à la grande selle du Roland qui, à côté, est un véritable pullman.... Ça a l'air tout à fait costaud et le système de serrage est simple et efficace, ça ne bouge pas du tout, on verra au fil du temps (au montage j'ai rajouté un peu de graisse là où je pouvais sur le tube en métal qui sert à régler la hauteur). L'assise, contrairement à celle du Roland, n'est pas mobile mais ça ne me gêne pas. Je me suis fait une séance cet après-midi (pad + travail sur le kit) et, à part un petit peu mal aux fesses, tout va bien....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence et envisager d'améliorer les fesses quand on est au max côté siège. :bellal'irish:

Curieux de voir si ton assise se "fait" comme tu dis, comme une paire de pompes.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

1964
En plein show

Message par 1964 »

Au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence et envisager d'améliorer les fesses quand on est au max côté siège.
Finalement j'ai décidé de jouer assis un petit peu plus bas :mrgreen:

Curieux de voir si ton assise se "fait" comme tu dis, comme une paire de pompes.
Oui moi aussi et j'ai hâte de voir si ça va "fonctionner" ou pas. Parce que là, le confort est quand même incomparablement moins bon que sur mon siège Roland, mais il est vrai que je j'utilise de manière quand même relativement intensive depuis plus de trois ans. Et d'autant plus hâte que dans de nombreux avis que j'ai pu lire, le siège Gibraltar est noté comme "très confortable", ce qui me laisse plus que perplexe. Mais sur quoi étaient-ils assis "avant"? :thk: ) :lol:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

J'espère me tromper, mais de mon expérience le genre de mousse que l'on trouve dans une assise de tabouret ne peut que se tasser avec le temps, plus ou moins vite suivant sa qualité, et donc devenir moins confortable.

Est-ce que ton ancienne assise est compatible avec l'embase de ton nouveau tabouret à tout hasard ?

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »