Mon petit kit SONOR Vintage !!!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: Mon petit kit SONOR Vintage !!!
Et si ce n'était pas le badge qui était de travers, mais la grosse caisse ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Ben oui, le badge devrait être au-dessus donc il faut retourner la grosse caisse et mettre les toms en dessous.
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Putin je vais galérer la !!! lol
Bon sinon je me suis trouvé pratiquement tout le hardware pour que cela devienne un kit full jouable !
En occasion bien sur, et pas du SONOR Phonic
Je suis parti sur du hardware PEARL avec différentes série (800 900 1000) mais en gardant une certaine homogénéité visuelle, je reste un maniaque !!!
Du coup j'ai même craqué pour un hi-hat non DW........
(le PEARL H-1030)
Pour la pédale de grosse caisse j'hésite encore, je suis tellement fan des DW 9000 que j'ai du mal à apprécier le toucher d'autres pédales...
Aller histoire de me changer un peu de mes habitude vous partiriez sur quoi comme pédale simple qui est bien réactive ?
J'avais lorgné sur la SONOR SP 4000 mais les retours semblent mitigés (réglage de la tension du ressort qui ne tient pas / voir casse du ressort en quelques semaines, roulement à bille à la souplesse moyenne, etc...)
Et faut aussi que je me trouve des housses de transport car il va devenir mon kit de gig !!!
Bon sinon je me suis trouvé pratiquement tout le hardware pour que cela devienne un kit full jouable !
En occasion bien sur, et pas du SONOR Phonic

Je suis parti sur du hardware PEARL avec différentes série (800 900 1000) mais en gardant une certaine homogénéité visuelle, je reste un maniaque !!!

Du coup j'ai même craqué pour un hi-hat non DW........

Pour la pédale de grosse caisse j'hésite encore, je suis tellement fan des DW 9000 que j'ai du mal à apprécier le toucher d'autres pédales...
Aller histoire de me changer un peu de mes habitude vous partiriez sur quoi comme pédale simple qui est bien réactive ?
J'avais lorgné sur la SONOR SP 4000 mais les retours semblent mitigés (réglage de la tension du ressort qui ne tient pas / voir casse du ressort en quelques semaines, roulement à bille à la souplesse moyenne, etc...)
Et faut aussi que je me trouve des housses de transport car il va devenir mon kit de gig !!!
Just simply me... :-)
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Grrrr un lot annulé sur les achats…
Je cherche du matos Pearl j’ai fait un post dédié si vous avez ce que je recherche : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 16#p749316
Je cherche du matos Pearl j’ai fait un post dédié si vous avez ce que je recherche : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 16#p749316
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Ma foi, bien que fan de la DW 9000 (XF pour moi), j'ai choisi une Sonor Perfect Balance Standard pour ma SIGNIA, vu que c'est le kit que je jouais en concert. Pas eu de soucis avec jusqu'à maintenant et voilà une paire d'années que je l'ai achetée.Sebass a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024, 12:16 ...
...
Certes, elle ne possède que peu de réglages mais elle allie souplesse et... réactivité. C'est une pédale simple mais efficace. Et tu ne dépareilleras pas question marque.

Il y a aussi la DW 5000. J'ai une AD4 depuis pas mal de temps et, comme sa sœur ainée, elle n'a pas bougé d'un iota malgré son age et son nombre d'heures d'utilisation. Valeur sûre également que cette pédale.
Mais les Pearl 2050, puisque tu sembles vouloir t'équiper en Pearl, sont aussi de super pédales. J'ai eu un temps une Demon Drive mais je ne l'ai pas conservée; je n'ai pas réussi à la régler correctement. Je l'avais d'ailleurs transformée en version à chaine, et ce bien avant l'apparition de la 3000C, parce que j'avais du mal avec le Direct Drive.
Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 15 févr. 2024, 20:30, modifié 4 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Sebass
- Gueule de bois
Il faur que je la reteste. J’avais pas mal apprécié le touché de la Jojo quand j’avais pu en avoir une sous le pied.
Ca doit être pareil au niveau sensation.
Dans le temps je préférais la version « standard », je pense que le système de pliage de la Jojo doit la rendre moins rigide de base, et plus fragile dans le temps.
Ca doit être pareil au niveau sensation.
Dans le temps je préférais la version « standard », je pense que le système de pliage de la Jojo doit la rendre moins rigide de base, et plus fragile dans le temps.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Il me semble que seules, les premières versions du modèle pliable ont été affectées par des soucis de conception/fabrication. Je crois que tout est rentré dans l'ordre depuis.
Jo
Jo
- Sebass
- Gueule de bois
Bon pour le moment je vais rester sur une de mes simple DW 9000 qui dormait dans sa boîte depuis des mois (enfin années même lol).
J’ai commencé à sortir quelques cymbales pour faire mes choix pour ce petit kit.
Je n’ai encore décidé totalement de la composition mais ça restera simple et limité.
Un hi hat, une ou 2 ride et une crash ou ma dernier flat ride 15 pouce à rivets (éventuellement une splash ou le trash hit Agop).

Je n’ai pas encore le hi hat car je n’ai pas de 14 pouces dans ma collection…

À près de longues… très longues recherches (je suis difficile…) j’ai craqué pour le modèle ISTANBUL Mehmet Legend. Reste plus qu’à commander
Pour les rides je pense prendre les 2 crash ride Nostalgia de 19 et 21. Elles sont plutôt fines ce qui leur donne une belle musicalité aussi bien en ride qu’en crash (c’est bien le but d’une crash ride
).
La Legend Dark 20 est top aussi mais assez épaisse donc une sonorité plus sombre et plus brut donc elle pourra parfois remplacer l’une des deux pour changer un peu.
Côté crash la Nostalgia Crash Dark 16 est superbe mais la crash 19 est surprenante et elle me chauffe pas mal également malgré son grand diamètre.
Et vous vous choisirez quoi dans la liste pour ce petit kit ???
ZILDJIAN K Custom Dark Hi-Hat 13"
ZILDJIAN A 370th Anniversary 20" Ride
ISTANBUL Agop Traditional 8" Trash-hit
ISTANBUL Mehmet Traditional 6" Splash
ISTANBUL Mehmet Traditional 8" Splash (x2)
ISTANBUL Mehmet Traditional 10" Splash
ISTANBUL Mehmet Traditional 10" Rock Splash
ISTANBUL Mehmet Traditional 10" Medium Hi-Hat
ISTANBUL Mehmet Traditional 10" China
ISTANBUL Mehmet Traditional 16" Dark Crash
ISTANBUL Mehmet Traditional 16" China
ISTANBUL Mehmet Traditional 16" Crash
ISTANBUL Mehmet Traditional 17" Rock Crash
ISTANBUL Mehmet Traditional Nostalgia 16" Dark Crash
ISTANBUL Mehmet Traditional Nostalgia 19" Crash / Ride
ISTANBUL Mehmet Traditional Nostalgia 21" Crash / Ride
ISTANBUL Mehmet Legend Dark 20" Ride
ISTANBUL Mehmet JB Crystal Flat Ride with rivets 15"
ISTANBUL Mehmet TURK 10" Splash
ISTANBUL Mehmet TURK 13" Hi-Hat
ISTANBUL Mehmet TURK 16" Crash
ISTANBUL Mehmet TURK 16" China
ISTANBUL Mehmet TURK 20" Ride
ISTANBUL Mehmet SULTAN 12" Splash
ISTANBUL Mehmet SULTAN 12" Hi-Hat
ISTANBUL Mehmet SULTAN 16" Crash
ISTANBUL Mehmet RADIANT Traditional 8" Rock Splash
ISTANBUL Mehmet RADIANT Murathan Raw 18" China
ISTANBUL Mehmet EMPIRE 20" Ride
ISTANBUL Mehmet MARMARA Onurhan 16" Crash
ISTANBUL Mehmet X'PERIENCE X-Jazz 10" Splash
ISTANBUL Mehmet X'PERIENCE X-Jazz 18" Crash
J’ai commencé à sortir quelques cymbales pour faire mes choix pour ce petit kit.
Je n’ai encore décidé totalement de la composition mais ça restera simple et limité.
Un hi hat, une ou 2 ride et une crash ou ma dernier flat ride 15 pouce à rivets (éventuellement une splash ou le trash hit Agop).

Je n’ai pas encore le hi hat car je n’ai pas de 14 pouces dans ma collection…
À près de longues… très longues recherches (je suis difficile…) j’ai craqué pour le modèle ISTANBUL Mehmet Legend. Reste plus qu’à commander
Pour les rides je pense prendre les 2 crash ride Nostalgia de 19 et 21. Elles sont plutôt fines ce qui leur donne une belle musicalité aussi bien en ride qu’en crash (c’est bien le but d’une crash ride
La Legend Dark 20 est top aussi mais assez épaisse donc une sonorité plus sombre et plus brut donc elle pourra parfois remplacer l’une des deux pour changer un peu.
Côté crash la Nostalgia Crash Dark 16 est superbe mais la crash 19 est surprenante et elle me chauffe pas mal également malgré son grand diamètre.
Et vous vous choisirez quoi dans la liste pour ce petit kit ???
ZILDJIAN K Custom Dark Hi-Hat 13"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Faut arrêter de les mettre au sèche linge, elles ont toutes rétréci.Sebass a écrit : ↑ven. 1 mars 2024, 19:28ZILDJIAN K Custom Dark Hi-Hat 13"

- Sebass
- Gueule de bois
Update !!!
Quelques news concernant l'assemblage de mon petit setup vintage !
J'arrive pratiquement au bout pour qu'il soit "Road Ready !!!"
Niveau hardware j'ai pratiquement trouvé tout ce qu'il me fallait (j'ai tout pris en occasion).
Pour la majorité des stands j'ai craqué pour du hardware PEARL (du lourd et bien costaud).
Je sais que mon dos va subir un peu mais je voulais du matos robuste sans me soucier de l'endommager si je le transbahute un peu à l'arrache
Et en plus je trouve que ça colle visuellement avec le côté mastoc et lourd de l’accastillage SONOR type « Signature » du kit !
Un côté low rider au centre de gravité bas (futs et cymbales positionnés très bas et presque à plat)
N'ayant pas encore totalement décidé du setup final (et ça dépendra aussi du gig de prévu) le nombre de cymbales et/ou caisse claire peut varier. Je me laisse quelques options avec le hardware
Du coup j'ai déjà prévu ca pour le moment :
- 3 pieds cymbales droits PEARL C-1000 (dont un modifié avec une perchette PEARL CH-1000 pour le setup)
- 1 pied cymbale droit PEARL C-850W (transformable en pied perche avec une PEARL CH-85)
- 1 pied caisse claire PEARL S-1000 (pour la caisse claire principale)
- 1 pied caisse claire SONOR SS477 (pour le tom de 13")
- 1 pied caisse claire PEARL S-800W (pour une caisse claire secondaire si besoin)
- 1 pied hi-hat SONOR Force 3000 (ou le PEARL H-1030 que j'ai chopé pour tester)
- 1 siège Gibraltar 9608
Pour la pédale grosse caisse je reste sur une de mes DW9000 (simple) pour démarrer mais j'ai bien envie d'un modèle à courroie (mais pas en modifiant la 9000). Un vrai modèle à courroie / sangle, même "vintage", j'ai commencé à regardé mais j'attends la bonne occase
.
Une partie du matos pour l'installation

Une fois le kit installé

La finition black mate satin fait maison par Starla Drums avec le veinage apparent est vraiment superbe !
Je suis vraiment fan

Petite vue du dessus avant les photos avec des cymbales

J'ai monté des pieds PEARL LG-40/3 Air Suspension sur le tom bass pour voir ce que ça peut donner.

J'avoue que le système Gyro Lock de PEARL est une tuerie. C'est vraiment que tu bonheurs pour trouver la position désirée.

Concernant les cymbales je pense me prendre un set complet tout neuf !
J'ai prévu de commencer par un hi-hat de 14", une crash de 16" et une de 18", ainsi qu'une ride 20" ou 22"
Je vais faire du shopping en Allemagne ce weekend dans un gros magasin de musique, et j'ai fait pas mal d'écoutes ces derniers jours pour avoir une idée de ce que je cherche.
Je pense repartir avec de belles ZILDJIAN si je trouve mon bonheur !
En attendant j'ai installé un setup de cymbales jazzy pour quelques essaies

J'ai aussi besoin de me trouver des housses/étuis pour transporter tout ca... pour le moment je regardais du coté de l'occasion mais vu qu'il n'y a rien de bien intéressant je me tâte pour du neuf.
J'ai bien envie de partir sur les housses AHEAD Armor Case mais si vous avez des suggestions je suis preneur (je cherche du bien rembourré, et si possible plutot de la housse... je n'aime pas trop les étui type Hardcase).
Ah je précise que le positionnement collé à l'étagère c'est pour les photos
.
C'est pas ma pièce de batterie
(j'imaginais déjà les remarques à ce sujet vous connaissant lol)
La place est prévue pour ma ROLAND TD-12KX que je récupère de chez mon père demain matin.
Je dois me remettre à bosser donc il me faut mon électro à disposition H24 à l'appart.
J'ai aussi dans l'idée de lui faire quelques évolutions mais je ferais un post pour vous (re)présenter le setup qui avait déjà été upgradé de plusieurs éléments.
Mais avant faut que je revois mon système d'isolation du kit au sol. J'avais acheté pas mal de plaque pour machine à laver mais je les ai recyclé dans différents domaine et je suis me retrouve en manque de surface pour l’ensemble du kit... (achats à prévoir encore et toujours...)
J'arrive pratiquement au bout pour qu'il soit "Road Ready !!!"

Niveau hardware j'ai pratiquement trouvé tout ce qu'il me fallait (j'ai tout pris en occasion).
Pour la majorité des stands j'ai craqué pour du hardware PEARL (du lourd et bien costaud).
Je sais que mon dos va subir un peu mais je voulais du matos robuste sans me soucier de l'endommager si je le transbahute un peu à l'arrache

Et en plus je trouve que ça colle visuellement avec le côté mastoc et lourd de l’accastillage SONOR type « Signature » du kit !
Un côté low rider au centre de gravité bas (futs et cymbales positionnés très bas et presque à plat)
N'ayant pas encore totalement décidé du setup final (et ça dépendra aussi du gig de prévu) le nombre de cymbales et/ou caisse claire peut varier. Je me laisse quelques options avec le hardware
Du coup j'ai déjà prévu ca pour le moment :
- 3 pieds cymbales droits PEARL C-1000 (dont un modifié avec une perchette PEARL CH-1000 pour le setup)
- 1 pied cymbale droit PEARL C-850W (transformable en pied perche avec une PEARL CH-85)
- 1 pied caisse claire PEARL S-1000 (pour la caisse claire principale)
- 1 pied caisse claire SONOR SS477 (pour le tom de 13")
- 1 pied caisse claire PEARL S-800W (pour une caisse claire secondaire si besoin)
- 1 pied hi-hat SONOR Force 3000 (ou le PEARL H-1030 que j'ai chopé pour tester)
- 1 siège Gibraltar 9608
Pour la pédale grosse caisse je reste sur une de mes DW9000 (simple) pour démarrer mais j'ai bien envie d'un modèle à courroie (mais pas en modifiant la 9000). Un vrai modèle à courroie / sangle, même "vintage", j'ai commencé à regardé mais j'attends la bonne occase

Une partie du matos pour l'installation

Une fois le kit installé

La finition black mate satin fait maison par Starla Drums avec le veinage apparent est vraiment superbe !
Je suis vraiment fan

Petite vue du dessus avant les photos avec des cymbales

J'ai monté des pieds PEARL LG-40/3 Air Suspension sur le tom bass pour voir ce que ça peut donner.

J'avoue que le système Gyro Lock de PEARL est une tuerie. C'est vraiment que tu bonheurs pour trouver la position désirée.

Concernant les cymbales je pense me prendre un set complet tout neuf !
J'ai prévu de commencer par un hi-hat de 14", une crash de 16" et une de 18", ainsi qu'une ride 20" ou 22"
Je vais faire du shopping en Allemagne ce weekend dans un gros magasin de musique, et j'ai fait pas mal d'écoutes ces derniers jours pour avoir une idée de ce que je cherche.
Je pense repartir avec de belles ZILDJIAN si je trouve mon bonheur !
En attendant j'ai installé un setup de cymbales jazzy pour quelques essaies

J'ai aussi besoin de me trouver des housses/étuis pour transporter tout ca... pour le moment je regardais du coté de l'occasion mais vu qu'il n'y a rien de bien intéressant je me tâte pour du neuf.
J'ai bien envie de partir sur les housses AHEAD Armor Case mais si vous avez des suggestions je suis preneur (je cherche du bien rembourré, et si possible plutot de la housse... je n'aime pas trop les étui type Hardcase).
Ah je précise que le positionnement collé à l'étagère c'est pour les photos

C'est pas ma pièce de batterie

La place est prévue pour ma ROLAND TD-12KX que je récupère de chez mon père demain matin.
Je dois me remettre à bosser donc il me faut mon électro à disposition H24 à l'appart.
J'ai aussi dans l'idée de lui faire quelques évolutions mais je ferais un post pour vous (re)présenter le setup qui avait déjà été upgradé de plusieurs éléments.
Mais avant faut que je revois mon système d'isolation du kit au sol. J'avais acheté pas mal de plaque pour machine à laver mais je les ai recyclé dans différents domaine et je suis me retrouve en manque de surface pour l’ensemble du kit... (achats à prévoir encore et toujours...)
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Yep Seb !
Bon je prêche pour ma paroisse là mais, au cas où, je me sépare de ma Perfect Balance Standard. Sa vente me permet de financer l'achat d'un surplus de hardware (Charleston à câble).
viewtopic.php?f=47&t=52379
Jo
Bon je prêche pour ma paroisse là mais, au cas où, je me sépare de ma Perfect Balance Standard. Sa vente me permet de financer l'achat d'un surplus de hardware (Charleston à câble).
viewtopic.php?f=47&t=52379
Jo
- Sebass
- Gueule de bois
Merci pour la proposition mais j’ai lu trop de choses sur ce modèle qui me dérangent…
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Perso, mis à part ce p'tit bruit de ressort, elle est hyper souple et rapide et pas eu d'autres soucis avec ; mais pas de PB Seb.
Jo
Jo
- Sebass
- Gueule de bois
Oui je sais, ce souci se règle facilement normalement, mais je pensais plus à une pédale vintage pas trop cher de préférence 
Au local où on fait nos répétitions je joue sur une vieille YAMAHA à courroie qui envoie bien !
Pas de fioritures car c’est un modèle de base des années 90/2000 mais très solide et super fluide.
Ça me suffit et ça me fait bosser la frappe plus que sur la 9000 (qui sera montée sur mon electro de toute manière).
Sinon journée chargée sur le thème batterie aujourd’hui
Ce matin récupération de ma TD-12KX

Et la suite pour le kit SONOR 🫣

Au local où on fait nos répétitions je joue sur une vieille YAMAHA à courroie qui envoie bien !
Pas de fioritures car c’est un modèle de base des années 90/2000 mais très solide et super fluide.
Ça me suffit et ça me fait bosser la frappe plus que sur la 9000 (qui sera montée sur mon electro de toute manière).
Sinon journée chargée sur le thème batterie aujourd’hui
Ce matin récupération de ma TD-12KX

Et la suite pour le kit SONOR 🫣

- Sebass
- Gueule de bois
J’ai pas pu attendre jusqu’à demain lol
Trop impatient de vous présenter mon nouveau petit setup de ZILDJIAN K !!!

Trop impatient de vous présenter mon nouveau petit setup de ZILDJIAN K !!!