Ça ne représente pas un effort incroyable pour eux. Ils ne sont pas fondeurs (aucun fabriquant ne l'est), au final ils ne font que de l'assemblage sur ce type de fût.
Tama 50th anniversary
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: Tama 50th anniversary
Clairement !!! Et c'est ultra rentable pour eux du coup.
Je peux comprendre la démarche commerciale de faire des ré-éditions mais c'est franchement de l'abus à un tel tarif, surtout pour un produit non limité.
Je peux comprendre la démarche commerciale de faire des ré-éditions mais c'est franchement de l'abus à un tel tarif, surtout pour un produit non limité.
Just simply me... :-)
C'est aussi ce que j'ai pensé au départ, mais vu le hardware Tama d'aujourd'hui, je crains que la qualité des pièces et des chromes soit un cran en-dessous de nos mamies, à voir.
Pour ce qui est de la quincaillerie des CC roller, ça serait déjà cool en tout cas, mais comme tu dis, il faut déjà qu'ils proposent de la pièce...
Les caisses claires MasterCraft reissue:
Ça démarre à 799 €...
https://www.musik-produktiv.fr/recherch ... astercraft
Je ne sais pas si je dois être content ou pas, à vrai dire je ne comprends pas trop la démarche chez Tama. Est ce dire ouvertement "avant c'était mieux" ?
Perso je trouve que ça rend moins sympathique le fait d'avoir du Tama vintage, ce n'est plus vraiment un petit bout du passé si on peut acheter un morceau du passé dans le présent (comprenne qui pourra !)
La 8056 à 800€, mouais ... ça faire chère la nostalgie.
Mais ça risque de faire monter le prix de l'occasion.
Perso je trouve que ça rend moins sympathique le fait d'avoir du Tama vintage, ce n'est plus vraiment un petit bout du passé si on peut acheter un morceau du passé dans le présent (comprenne qui pourra !)
La 8056 à 800€, mouais ... ça faire chère la nostalgie.
Mais ça risque de faire monter le prix de l'occasion.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Est-ce que dans 10, 15 ou 20 ans la cote de ces caisse va flamber...?
4000 boulons les récentes c'est toujours moins chère que les prix de débiles de l'occasion.
Qu'est-ce qui peut changer par rapport aux anciennes, l'accastillage? oui, et alors?
La différence de son? mes oreilles ne sont pas assez affutées pour faire la différence. Ce qui jouera c'est les peaux, le timbre, les types de cercles, mais pas tant le fût en lui même... à mon avis.
4000 boulons les récentes c'est toujours moins chère que les prix de débiles de l'occasion.
Qu'est-ce qui peut changer par rapport aux anciennes, l'accastillage? oui, et alors?
La différence de son? mes oreilles ne sont pas assez affutées pour faire la différence. Ce qui jouera c'est les peaux, le timbre, les types de cercles, mais pas tant le fût en lui même... à mon avis.
◄Drums your Life►
- jemm85
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl
Un autre truc, sur les badges c'est bien marqué "Made in Japan" mais sur la fiche produit de Music Produktiv elles sont bien fabriquées en Chine, à moins que l'info soit inexacte ? Dans ce cas, les Superstar vintage, celles réellement "Made In Japan" demeurent les "vraies" Superstar.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
donc moins chère qu'une Starclassic W/B.nico69 a écrit : ↑mer. 10 janv. 2024, 18:27 1999 € la Superstar 50th reissue
https://www.musik-produktiv.fr/batterie ... leau-f704/
Par contre je ne sais pas s'ils ont prévu des fûts additionnels. Là y a rien. Au moins petit 14x14 par exemple.
Point de vue gamme, les Superstar reissue sont à classer au même niveau qu'une starclassic ou bien au niveau des superstar actuelles?
On est au niveau des Starclassic W/B qui commencent au même prix chez nos amis allemands et offrent a ce prix toms suspendus et cercles moulés.
Les Superstar classic actuelles sont deux fois moins cher.
Les Superstar classic actuelles sont deux fois moins cher.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Ah mais les superstar classic n'ont finalement rien à voir, fût bas de gamme. Par contre en effet tu perds la suspension de tom avec la reissue.
Oui, j'espère bien qu'à ce prix-là on n'a pas de la cagette et aussi du made in Japan.
À propos, selon les supports, la mention MIJ apparaît ou pas sur le badge de la reissue.
Exemple ici : https://www.tama.com/usa/news/detail/20 ... 05428.html
À propos, selon les supports, la mention MIJ apparaît ou pas sur le badge de la reissue.
Exemple ici : https://www.tama.com/usa/news/detail/20 ... 05428.html
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Un avis très personnel : moi qui vient d'enterrer mon beau-frere , j'ai la vague impression de voir des urnes funéraires dans les cc bronze poli.
Le reste de la gamme est à tomber raide mort de beauté. Merci Tama for ever.
Le reste de la gamme est à tomber raide mort de beauté. Merci Tama for ever.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.