SONOR Phonic D506 - NETTOYAGE / RESTAURATION

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Cletus-Awreetus
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: SONOR Phonic D506 - NETTOYAGE / RESTAURATION

Message par Cletus-Awreetus »

Ah, j'avais pas pensé à la possibilité d'un vernis. Et l'idée c'est plutôt de faire une restauration au plus proche de l'original, tout en sachant que ça n'est pas totalement faisable à cause de "ça pèle", et de lisser un peu les zones qui pèlent à la laine 000... Mais j'imagine que du coup c'est un mauvais plan (et merci pour l'avertissement, j'aurais totalement attaqué les choses comme ça sinon).

(Non je ne passerais pas de la laine 000 sur la carrosserie de ma voiture, mais la principale raison à ça c'est que je n'ai pas de voiture :mrgreen:).

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Ok pour le retour au plus proche de l'original.
Je te conseille de commencer par un nettoyage à la mousse nettoyante du fut et ensuite tu nous fais des photos pour qu'on analyse ce qu'on peut envisager comme boulot dessus.
Il vaut mieux prendre son temps de trouver les bons produits et bonnes méthodes, plutôt que de se précipiter et d'endommager encore plus la belle ;-)

Il faudrait demander aussi aux connaisseurs des futs Ludwig si certains ont fait des restaurations pour savoir s'il y a un verni ou une couche de protection.

Tu peux créer un topic pour expliquer ta démarche de restauration et poser la question :cocktail:
Just simply me... :-)

Cletus-Awreetus
Sound check...

Message par Cletus-Awreetus »

C'est prévu, mais il faut que je récupère la caisse claire d'abord :ouui:

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Ba tu peux déjà créer le post même sans l'avoir sous la main pour poser tes questions (concernant les futs Ludwig et l'éventuelle couche de protection ou verni)

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Petite évolution pour ma D506.

Hier soir j'ai upgradé la belle afin qu'elle tienne mieux l'accord en changeant les cheminées pour installer celles des modèles "Signature" (ou Hilite/etc... version avec la goupille qui verrouille le tirant plus fermement).

Image

Image

Image

Image

Image

Vu que j’ai du démonter toutes les coquilles j’en ai également profité pour remplacer la mousse (de base) que j’avais utilisé par celle utilisée sur la HLD 580 suite au conseil du grand Soft !!! https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 06835.html

Malheureusement j’ai été feignant et je n’ai pas fait de photo…

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »