Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Tama
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par Tama »

La superkcick est qd même un animal différent des autres, bien plus matée. Comme l'Evans Emad.

Max Hammer
Sound check...
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

Message par Max Hammer »

Je confirme, j'en ai testé une sur ma 22 renown et j'ai été très déçu. L'ingé son du studio ds lequel on a enregistré aussi, il a juste dit "j'aime pas du tout"

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Oups oui en effet, je confonds avec la Superkick 10.

Cela dit, vu le prix... : https://www.baguetterie.fr/aquarian-sup ... rente.html

Mathieu lourdot
Place ses micros

Message par Mathieu lourdot »

La Superkick 2 c'est ce que j'ai sur ma GC. C'est un son très mat, vraiment typé pour du metal.

Tama
On tour

Message par Tama »

Chez Aquarian la Full Force 1 ou 2 est très bien. On la dégote moins chère que les powerstroke / EQ4.
Attention, les doubles plis sont paradoxalement plus sujette au claquage puisque le pli est de 7. J’ai jamais claqué de peau de GC simple pli, par contre j’ai claqué quelques pinstripe / emperor dont le premier pli se fendait. Enfin moi c’est mon expérience.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tama a écrit : sam. 25 mai 2024, 09:53 Chez Aquarian la Full Force 1 ou 2 est très bien. On la dégote moins chère que les powerstroke / EQ4.
Attention, les doubles plis sont paradoxalement plus sujette au claquage puisque le pli est de 7. J’ai jamais claqué de peau de GC simple pli, par contre j’ai claqué quelques pinstripe / emperor dont le premier pli se fendait. Enfin moi c’est mon expérience.
paradoxe allemand: j'ai rarement (jamais?)vu de "Pinstripe" tom fendues.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour

Message par Tama »

Oui pinstripe Tom moi non plus. Par contre pinstripe GC 3/4 fois.

franfran
En plein show
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Message par franfran »

Tant qu'on en est à utiliser ce sujet... Je joue actuellement avec une peau en réso ambassador fermée et sa bande de feutre. Comme j'utilise surtout ce kit pour les concerts, les ingé sont souvent contrariés ou du moins perplexes face à l'absence de trou. J'ai une peau simple plis Premier avec un trou de 12cm que je mettrais bien à la place de l'ambassador, mais ça fait tellement longtemps que je joue sur peau fermée que je ne me rappelle plus comment accorder avec une peau ouverte.

Je recherche un son punchy pour que le public se prenne bien la 24" dans les gencives. En frappe je peux mettre une PW3 sablée ou une PW4 clear.

J'ai aussi entendu parler à plusieurs reprises sur le forum de scotcher une jambe de jean's pleine de mousse ou un t-shirt à l'intérieur de la peau de frappe. J'avoue avoir essayé avec un T-shirt plié et scotché avec du gaffer pour un résultat plus que décevant : plus au aucun sustain, mais pas plus d'attaque, un son plat et sans grand intérêt. Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe. La dernière fois que quelqu'un avait mentionné cette technique, c'était Pambajam sur sa Signia 22", si jamais il passe par là...
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »