la Gretsch, la N&C et la Tama s'en sortent a peu près bien sur la vidéo de Soft je trouve, Mais pas assez pour mettre 800 ou 1000€
Modérateurs : Sages, Modérateurs
j'ai eu la Roy Haynes: effectivement une très belle caisse dont l'acheteur est instantnément tombé amoureux.
C'est bizarre parce que je n'ai pas l'impression que ma caisse claire en aluminium sonne plus aiguë que ma caisse claire acier, mais c'est certainement une question "d'accordage" et de choix dans les peaux en tout cas: je trouve qu'on peut accorder une caisse claire alu de manière à ce qu'elle sonne nettement plus "grave" qu'une acier, mais bon, ce n'est pas le sujet. Ceci étant la caisse claire en laiton que je lorgnais m'est passée sous le nez.Dans l'ordre (du plus aigu au plus grave): aluminium, acier, brass, cuivre et bronze.
100% d'accord ...!Chaque modèle a ses caractéristiques et pour ne jouer que sur de la ferraille côté snare, les changements de peaux/régalges ont bien plus d'influence sur le son que le matériau de la caisse (et je ne parle pas du timbre, de son réglage, des cercles qui changent ton rimshot, de la forme et de l'épaisseur des chanfreins, etc...)