quelle batterie pour jouer occasionnellement
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement
La Mapex 7 fûts c'est un joli coup. Les cymbales seront à changer et ccompléter, mais côté fût c'est propre et les peaux ont l'air fraîches, et y a un rack.
Sinon à pas cher et en état impeccable, y a une basix justement :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 450268.htm
Bois vernis, pas sûr pour les dimensions, on dirait du 20 10 12 14 ; ça me semble un bon plan par rapport à ce que tu recherches.
Sinon à pas cher et en état impeccable, y a une basix justement :
Bois vernis, pas sûr pour les dimensions, on dirait du 20 10 12 14 ; ça me semble un bon plan par rapport à ce que tu recherches.
Merci pour vos recherches,ça m'aide vraiment. J'ai une petite question,la première réponse a mon message hier était de Durab qui me disait d'éviter la marque basix. Y'a t'il quand même des exceptions comme le modèle que vous me proposer? Autrement,la mars pro mapex est un peu trop volumineuse,trop d'éléments pour un amateur comme moi,la pearl est sympa mais un peu hors de mon budget,dommage, et la troisième est sympa mais j'aimerais vraiment une batterie sans devoir racheter des éléments.Mais vraiment merci de vous intéresser a mes recherches,c'est vraiment sympa.
- Fanch
- Au bar avec les fans
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Yes, la Basix Custom pointée est tout ce qu'il y a de sérieux, comme te l'ont dit certains depuis cette première réponse un peu hâtive.
Pour ce qui est de racheter des éléments, c'est tellement chouette, pourtant
Et pas urgent, vu ce que tu sembles chercher.
Pour ce qui est de racheter des éléments, c'est tellement chouette, pourtant

Et pas urgent, vu ce que tu sembles chercher.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- soft
- Conseil des sages
Basix était une marque allemande produite en Asie: un cahier des charges bien pensé, qui proposait entr-autres des entrées de gamme qui se sont bien vendues et ont laissé une image cheap de la marque, d'autant plus que, comme Premier, l'appellation est ambivalente: Premier= premier prix?, Basix= modèle de base?. la marque a disparu avant de revenir fin des 2000's sous la forme de Drumcraft, déclinée en trois gammes, dont la très classieuse série 800
le modèle de Basix en question est un modèle que j'ai eu, genre Xenon, ou un truc comme ça: c'est très correct pour le prix.

j'ai eu aussi une Custom tobacco fade en 22", vraiment du bon matos.
les Basix ont la cote particulièrement pour quatre modèles: le modèle Danny Gottlieb signature, le modèle Rock en 24", finition silver sparkle, le modèle hyperdrive, jaune, et le modèle Custom, avec les toms suspendus. ces kits sont vraiment très bien avec un rapport qualité /cote incroyable. Si je trouvais un Danny Gottlieb je l'adopterais direct

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Et pour ce prix, t’as un kit vernis, en parfait état. Et complet. T’auras à acheter y siège et prévoir des peaux dans qq mois... et rester branché sur la Drummerie pour les conseils 

Dernière modification par Tama le ven. 20 nov. 2020, 08:35, modifié 1 fois.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Tiens, je croyais que seul les custom valaient le coup... (genre celle-là pour 300 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 501566.htm mais qui est trop loin).Tama a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020, 21:55 Sinon à pas cher et en état impeccable, y a une basix justement :
Pour moi, la XPK est une valeur sur et vaut le coup, d'autant que cela laisse un peu de sous pour changer quelques peaux et cymbales.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- soft
- Conseil des sages
les Custom sont assez faciles à trouver et sont toujours mal aimées; un peu comme les modular chez Ludwig.Barbabouk1 a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020, 10:14
Tiens, je croyais que seul les custom valaient le coup...
c'est le rapport qualité-prix qui est intéressant, et les Custom sont particulièrement sous cotées; Dans le cas présent la Xenon est complète, en bon état, finition laquée, est équipée de cerclages de grosse caisse en bois, et conviendra parfaitement pour un premier achat qui ne demandera pas de montages-démontages fréquents.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Merci de la précision 

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Bonsoir et de nouveau merci pour vos réponses,en particulier Soft pour tout ces détails et photos très intéressants. Je me documente pas mal en ce qui concerne les batteries pour mettre un peu d'ordre dans tout ça car il y'a tellement de marque et de modèle qu'on y perd son latin. Je pense donc que cela pourrait,au vu de vos messages,une bonne alternative a ce que je recherche.
ps: pour Tama,ne vous inquiétez pas,je ne me suis pas inscris sur votre forum pour prendre conseil pour mon achat et par la suite ne plus revenir,bien au contraire. Je trouve très enrichissant de pouvoir partager avec des connaisseurs et je pense que lorsque j’aurais ma batterie,pas mal d'autre questions suivront derrière.
ps: pour Tama,ne vous inquiétez pas,je ne me suis pas inscris sur votre forum pour prendre conseil pour mon achat et par la suite ne plus revenir,bien au contraire. Je trouve très enrichissant de pouvoir partager avec des connaisseurs et je pense que lorsque j’aurais ma batterie,pas mal d'autre questions suivront derrière.
Petite précision pour moi: la batterie de l'annonce de Tama en date d'hier a 21.55 est bien le modèle Basix avec l’appellation Custom Xenon dont vous me parler,c'est bien ça?
- soft
- Conseil des sages
le modèle repéré par Tama est une Xenon, un peu en dessous et plus récente que la Custom, mais également moins chère. je crois que pour ta demande elle est parfaite.
Ok,super. Et dans sa configuration de vente,rien a changer,elle est jouable dès son achat? (pour moi en tout cas)
Et c'est bien le modèle dont nous parlions,nous sommes bien d'accord?
- soft
- Conseil des sages
c'est ce modèle, auquel il ne manque rien, il y a même des baguettes et un siège réglable
les cymbales ne sont pas fantastiques (la Medina en particulier), mais une bonne cymbale seule il faut bien voir que c'est 300/400€, et on est toujours à même de trouver une bonne occasion un peu plus tard.
- Fanch
- Au bar avec les fans
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Heu... si je peux me permettre, faut oter le " ; " qui figure à la fin du lien de Soft...
Autrement sinon, tu vas croire que t'as raté l'affaire.
Autrement sinon, tu vas croire que t'as raté l'affaire.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.