c'est jouable.claudus a écrit : ↑mar. 17 nov. 2020, 18:00 oui frappe 27 extérieur et réso 27.5 ou trois , ça fluctue ... donc il me faut deux peau de 27.30 je me débrouillerais a poncer un peu pour faire rentrer celle de réso car après c'est en 28 et ça va nager , sans compter que je devrais faire un cercle légèrement plus grand .
Cercles pour tom métrique
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Cercles pour tom métrique
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Ah oui, le fût directement taillé dans le peuplier !
Y a des chanfreins, là-dessus ? La photo donne l'impression que c'est tout plat.
J'avoue que je n'ai pas de réponse précise pour ton souci. Je serais toi, j'achèterais d'abord les peaux, et ensuite, je ferais fabriquer le(s) cerclage(s) pour qu'ils soient strictement du bon diamètre pour agir sur le cerclage de la peau.

J'avoue que je n'ai pas de réponse précise pour ton souci. Je serais toi, j'achèterais d'abord les peaux, et ensuite, je ferais fabriquer le(s) cerclage(s) pour qu'ils soient strictement du bon diamètre pour agir sur le cerclage de la peau.
- claudus
- Sound check...
- Matos : Sonor Teardrop
Exact, le chanfrein est pratiquement plat.(je pense que c'est un tom Gary) . Je vais commander les peaux du moins celles qui iront le mieux , tu as raison, une chose après l'autre .... Ensuite les cercles en fonction. Merci mes Amis ,je vous tiendrais au jus :)En fait c'est plus pour décorer que pour jouer 

- claudus
- Sound check...
Voici le bestiau avec son revêtement d'origine .... Normalement , j'ai les coquilles et tirants , me manquera plus que la sourdine et le badge Gary , une fois que j'aurais les peaux et les cercles . On ne joue pas , faut bien s'occuper hein
PS Ce qui est dommage sur le site Sonorus , c'est qu'il n'y a pas de photos des peaux

PS Ce qui est dommage sur le site Sonorus , c'est qu'il n'y a pas de photos des peaux

- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
De ce dont je me souviens, ce sont toutes des blanches lisses. Mais là encore, n'hésite pas à contacter Felix, il pourra t'en dire bien plus. Avec les photos de ta chose, c'est encore mieux, je pense.
Rassure-moi, tu lui remettras sa robe, à ce pauvre tom ?
Vu la tronche du rhodo, c'est sûrement un Gary, à moins qu'un tel cellulo/rhodo ait été appliqué à d'autres marques similaires... ?
Pour les chanfreins, c'est vraiment bizarre comme conception. C'est peut-être la norme chez Gary, faut demander aux ancêtres du forum. Si c'est pas d'origine, un bon 30° serait raccord avec l'époque...
Rassure-moi, tu lui remettras sa robe, à ce pauvre tom ?
Vu la tronche du rhodo, c'est sûrement un Gary, à moins qu'un tel cellulo/rhodo ait été appliqué à d'autres marques similaires... ?
Pour les chanfreins, c'est vraiment bizarre comme conception. C'est peut-être la norme chez Gary, faut demander aux ancêtres du forum. Si c'est pas d'origine, un bon 30° serait raccord avec l'époque...
- claudus
- Sound check...
Oui c'est du Gary et à ma connaissance , ce revêtement , on ne le trouvait à l'époque que chez Gary et Asba . Sinon , j'ai un ami qui possède des Gary métrique et certains modèles n' ont pas de chanfreins ou plutôt , aussi plat que l'électrocardiogramme de Ramsés II .
Merci pour le plan Sonorus .
Merci pour le plan Sonorus .
- soft
- Conseil des sages
effectivement , Casadei a fait évoluer ses chanfreins avec l'arrivée des peaux plastique; à l'époque animale on était souvent plat, quand ce n'était pas cahotique, avec des plis erratiques. le chanfrein à 45° est une pratique des seventies; avant on pouvait être sur du demi-rond, du demi-plat, du 15° comme sur la photo, du 23° (Orange trident), du 30° intérieur, dépendait de l'ouvrier, de sa taille, de son humeur, de la râpe à bois, de la fraise qu'il avait sous la main (sur mon Hayman acrylique le 12" est en 45° et le 13" en demi-rond); bref vintage et science exacte sont deux domaines assez peu compatibles.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vintage
- En plein solo
Es-tu certain de tes conversions cm/inch ? sauf à dire une ânerie, 27.5cm ne fait pas 11.83 pouces, mais plutôt 10.82... soit un cercle de 11'' qui n'existe pas en moulé/embouti donc du sur mesure... c'est dommage, parce qu'avec les 11.83 du début, les cercles de 12'' en 5 trous existent en embouti...
Mais à ta place et vu cette dimension particulière, je regarderai du côté des banjos, REMO produit des peaux en 11'', et tu trouveras sur le net des cerclages de banjo en 11'', c'est du single flange ce qui élimine le problème de nombre de trous... Certes, cela sous entend crochets & tirants, on s'éloignent de l'origine esthétique, mais j'y vois 2 intérêts : facilité pour terminer ce projet + dimensions int'l avec un vrai choix de peaux...

- soft
- Conseil des sages
je chipote, je chipote, mais les 11" 5 troux existent, et j'en ai même deux ou troix : deux sur des Linda plus un sur un tom Premier des sixties .
leur principal inconvénient est d'être montés et de ne pas avoir envie de changer de maître.
- franfran
- En plein show
- Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Attention il y a une antenne télé qui sort de la grosse caisse sur la dernière photo
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
- boomfred
- Modérateur
C'est l'inconvénient de vivre au bord de l'eau, hors torrent. Par définition, t'es pas très en altitude, faut trouver un truc pour se fâcher devant Pascal Prout.
- claudus
- Sound check...
.... à un millimètre prés ça change rien au problème je pense ...vintage a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020, 09:16Es-tu certain de tes conversions cm/inch ? sauf à dire une ânerie, 27.5cm ne fait pas 11.83 pouces, mais plutôt 10.82... soit un cercle de 11'' qui n'existe pas en moulé/embouti donc du sur mesure... c'est dommage, parce qu'avec les 11.83 du début, les cercles de 12'' en 5 trous existent en embouti...
![]()
Sinon , j'ai envoyé les cotes et les photos a Felix de Sonorus qui saura me dire et me construire les bonnes peaux .
"leur principal inconvénient est d'être montés et de ne pas avoir envie de changer de maître."
J'vous r'mercie , c'est agréable .... Mais bon 8 mm en plus , ça passe peut être pas .... c'est tout ce que j'ai pour me consoler

- soft
- Conseil des sages
ébé, Claudus: pas réveillé? ton erreur il ne s'agit pas de 1mm, mais de 1cm, ça qui change un peu les données du problème.
- claudus
- Sound check...
Heu , en fait je crois que c'est chronique chez moi

PS : Tes Asba Linda sont MA GNI FIQUE