Je-ne-re-Gr-et-sc-he-ri-en

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: HOHO, des connaisseurs ????

Message par So What ? »

soft a écrit :les 8" et 10" sont équipés de cercles embooty d'origine; j'avais fait un topic sur eux chez lugdupouette: ils sont percés pour recevoir les attaches Gretsch, puis rhodoïdés avé un espèce de formica de la table, (pour citer le mouton), accastillés TAMA par Gaffarel , importateur à Marseille à l'époque, et poncés grave au niveau du chanfrein pour pouvoir accepter une peau raisonnable (un bon 8 mm facile); that great Gretsch sound, qu'ils disaient! la rigolade! même Capelle fait mieux!

les traces de ponçage sont maquillées au feutre noir! des collectors, je vous dis, y'en aura pas deux comme ça;

pour Laurent: tu as bien joué sur le même modèle, bien que celui ci soit sans avance à l'allumage; les toms basse Gretsch ont toujours été épris de liberté, comme les ASBA qui ont en plus le mollet fuyant;

whaa, j'en ai pas si tant que ça :roll: :roll: :roll:
Impressionnant ce bricolage. On s'étonne après que la réputation de Gretsch en ait souffert. Mais qu'est-ce qui leur a pris?
Sinon, pour le tom basse, je n'ai pas vu des Gretsch danser (ceux sur lesquels je jouais étaient sécurisés), mais le montage des pieds du tom basse, et l'absence de caoutchouc m' fait penser à mon vieux Capelle, qui dansait la gigue avant que je ne solutionne son cas.

Respect en tous cas pour l'état de la vénérable, et pour la belle "mise en situation"! :)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

Re: vénère, moi ????

Message par soft »

laurentb4901 a écrit : Respect en tous cas pour l'état de la vénérable, :)
bah, suffit de pas trop la bouger, juste lui mettre un petit coup de temps en temps :oops: , ça lui fait oublier ses rides, elle est contente et ça peut pas lui faire de mal;

le plus incroyable du bricolage c'est que les 8" et 10" devaient être destinés à une finition laquée ou vernie; avec la couche de formica (pas du rhodo) ou de mélaminé (pas aussi lisse que le stratifié) il devenait complètement impossible de poser une peau standard;

pour l'accastillage c'est tant mieux que ça ne soit pas du Gretsch d'époque, je crois qu'il n'a pas laissé que de bons souvenirs :twisted: :evil: :twisted:

si quelqu'un veut me céder un cerclage 16" moulé gretsch et huit tirants pour la peau de dessous je prends, mais ça c'est pas fait :cry: !!!

Répondre

Revenir à « Vos kits »