Impressionnant ce bricolage. On s'étonne après que la réputation de Gretsch en ait souffert. Mais qu'est-ce qui leur a pris?soft a écrit :les 8" et 10" sont équipés de cercles embooty d'origine; j'avais fait un topic sur eux chez lugdupouette: ils sont percés pour recevoir les attaches Gretsch, puis rhodoïdés avé un espèce de formica de la table, (pour citer le mouton), accastillés TAMA par Gaffarel , importateur à Marseille à l'époque, et poncés grave au niveau du chanfrein pour pouvoir accepter une peau raisonnable (un bon 8 mm facile); that great Gretsch sound, qu'ils disaient! la rigolade! même Capelle fait mieux!
les traces de ponçage sont maquillées au feutre noir! des collectors, je vous dis, y'en aura pas deux comme ça;
pour Laurent: tu as bien joué sur le même modèle, bien que celui ci soit sans avance à l'allumage; les toms basse Gretsch ont toujours été épris de liberté, comme les ASBA qui ont en plus le mollet fuyant;
whaa, j'en ai pas si tant que ça![]()
![]()
Sinon, pour le tom basse, je n'ai pas vu des Gretsch danser (ceux sur lesquels je jouais étaient sécurisés), mais le montage des pieds du tom basse, et l'absence de caoutchouc m' fait penser à mon vieux Capelle, qui dansait la gigue avant que je ne solutionne son cas.
Respect en tous cas pour l'état de la vénérable, et pour la belle "mise en situation"!