Bernard Purdie

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Parce qu'il sait tout sur tout...si tu le connais tu dois savoir ça ... ^^

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Ah oué un peu le philippe maneuvre de la batterie ?

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

J'ose espérer que tu ne crois pas que Manoeuvre connaisse le rock ? C'est une grave erreur que tu commetrais.
http://www.myspace.com/81cm

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Scuz je pensais que c'était ironique pour Joe Hammer :roll:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Non pour Joe Hammer, c'est pas de la blague, je suis sûr qu'il sait exactement si oui ou non, Purdie a enregistré pour les beatles!

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Le truc, c'est que pour avoir vu des bouts de video de ringo (genre dans the last waltz), il est parfois reellement consternant. Et quand t'ecoutes comme il tient le fond des tempis dans les morceaux des debuts des beatles, tu te demandes s'il y a pas supercherie. Pareil pour certaines parties dans l'album blanc et abbey road qui semblent bien complexes pour notre cher ringo.

Je l'ai vu ya deux mois de ca a la tele anglaise faire la promo de son nouvel alboume solo et se targuer d'avoir ete le premier a avoir utilise la prise timbalier (la, il a ptete oublié, euh, quelques siecles de timbales en orchestres symphoniques). Donc personnellement, plus j'y pense plus je crois purdie. A l'epoque les batteurs de session n'etaient mentionnes nulle part.

Ca me fait penser que je voulais me reecouter le live at hollywood bowl tant que j'etais a la maison pendant les vacances pour en avoir le coeur net, et que j'ai oublie. Parce que la pas de doute, c'est bien ringo qui joue (je pense que la purdie, tout le monde l'aurait piste).
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Re: Bernard Purdie

Message par dytar »

pento
En plein rappel

Message par pento »

je lit actuellement un excellent bouquin (sorti il y a peu) que je vous conseille trés vivement

et qui s'appelle " En studio avec les Beatles "par geoff Emerick ,ingénieur du son stagiaire à 15 ans dans

les studio E.M.I (plus tard ABBEY ROAD ) devenu trés vite un grand inovateur , et a qui le groupe doit une

partie de son succés autant qu'à georges martin ...

Geoff relate ses expériences et fait visiter l'envers du décor des prises de son de :

" revolver" , sgt pepper's.." , "white album" et abbey road ...Enorme !!!

les dires de bernard purdie m'avaient un peu poussé entre autre à lire se livre ...

j'en suis juste à la moitié et c'est super instructif sur " les prises" de l'époque et toutes les combines

les re re , insert , drop in drop out .....au départ c'est l'age des cavernes !!!

comment travaillait Mc Cartney ,le plus doué multi instrumentiste capable de montrer à tous les autres
ce qu'il fallait faire (si il le fallait) et avec beaucoup de diplomatie , le génie de Lennon un gars écorché vif
(Geoff ne connaissait pas son passé à l'époque ) le sentiment de ne servir à rien de Harrisson
( beaucoup de mal à caser ses solis souvent refait par Mc Cartney sans parler de ses compos pas au niveau ,

et finalement notre RINGO au milieu de tout ça qui ne parlait que très rarement car un peu complexé de son illètrisme ( peu d'école car très malade gamin) qui arrivait toujours à jouer de manière juste et simple en très
peu de prises ....finalement pas si mauvaise que ça , convenant parfaitement au niveau personnalitée à la musique du groupe ..il parait qu'il jouait assez fort pour l'époque et que le groupe avait un son beaucoup plus compact que la "concurrence " (enfin la concurrence c'est un grand mot )

bref selon les dires d'un gars qui y était vraiment hormis cette 1ére séance chez EMI des beatles ou RINGO a été remplacé par Andy White (un requin de studio , ringo l'a su juste en arrivant à la séance ) qui a joué sur "love me do " avec ringo au tambourin , qui faisait vraiment la tronche mais excellent au demeurant :wink:

(il y a eu par ailleurs sur des simples une version du meme morceau av une prise par ringo et hormis le tambourin on les différencie très difficilement ( comme quoi )

il est dit aussi clairement que c'est la seule et unique fois de sa carrière que Ringo a été remplacé par un musicien extérieur au groupe en session studio (il en a tenue rancoeur à Martin trés longtemps )
les seules prises autres viendrait de Mc Cartney bien plus tard ( le livre en parle plus loin )

Bref suite à ça et au visionnage du APPLE ROOF CONCERT (sur les toits de apple record à londres )
des beatles avant leur séparation j'ai de plus en plus de mal à croire Bernard Purdie ( un batteur que j'adore par ailleurs )

:wink: :wink: :wink:
Dernière modification par pento le mar. 10 mai 2011, 13:14, modifié 1 fois.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

J'ai lu également ce très bon bouquin, bien qu'un peu trop "pro-Mc Cartney".

C'est évident que les dires de Purdie ne sont que des conneries, ce qui ne le glorifie pas vraiment.

Ceci dit, dommage que l'on ne parle que de ça à son sujet au lieu de souligner l'immense batteur qu'il fut.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

AH FUNKY MOZART :lol: " onclick="window.open(this.href);return false;

pento
En plein rappel

Message par pento »

Capitaine Caverne a écrit :J'ai lu également ce très bon bouquin, bien qu'un peu trop "pro-Mc Cartney".

C'est évident que les dires de Purdie ne sont que des conneries, ce qui ne le glorifie pas vraiment.

Ceci dit, dommage que l'on ne parle que de ça à son sujet au lieu de souligner l'immense batteur qu'il fut.

:cocktail:

En meme temps :

Purdie serait il mythomane ??? Pourquoi balancerait il cela à qui veut l'entendre ???

Il y a bien une raison à ça ???

*Quelques avis ici :

http://bocktherobber.com/2011/04/ringo- ... ard-purdie Vivement la sortie du livre de Pretty purdie ...il y aura des révélations à ce sujet :mrgreen: :mrgreen:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ouais, autant il est réellement un excellent batteur et l'un des "inventeurs" de certaines tournes, autant dans ses interviews (en ayant lu quelques unes), il est relativement puant et réac.

Dans le genre : "ouais, les jeunes c'est tous des nazes qui savent pas jouer et qui n'apprennent rien des anciens, pis les jeunes de maintenant ils n'écoutent pas LA musique, pis moi le matos j'm'en fous, j'suis capable de faire sonner une boite cassegrain à toutes les sauces etc etc.....". Le nombre d'albums qu'il prétend aussi avoir enregistrés, ça serait en gros et en moyenne un tous les deux jours...bon, mytho un peu oui.

Pis s'il écrit un bouquin, il peut écrire ce qu'il veut, parceque la majorité des témoins sont maintenant six pieds sous terre.... :lol:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »