merci les gars pour l'info, je vais essayer de demonter les peaux et regler...
Mais quand même, le tom de 12 semble être une anomalie au milieu du 10 et du 13...

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Oui je comprends que ça peut surprendre..boomfred a écrit :Une peau double ne te donnera pas la même sensibilité qu'une simple.
Si tu veux augmenter l'impact et réduire le grave (), tu mets un patch.
En général, sur les grosses caisses, le standard c'est powerstroke 3 sablée en frappe, plus patch de protection.
Et pour les sauvageons qui veulent envoyer le boulet à base de trop de mmmeoupff, c'est Superkick II.
Le 13 est souvent mal aimé, et pourtant j'ai jamais eu de pb pour le faire sonner au sein d'un kit. L'installation que j'ai préférée était 10 12 13 16, par contre 12 13 14 16 c'était bcp plus difficile à accorder (le 14 en rack), je m'y suis cassé les dents mais je vais rééssayer ! Têtu.boomfred a écrit :De mon point de vue, c'est l'association 12-13 qui est douteuse : ça ne fonctionne jamais bien.
10-12-14, ça roule tout seul, 13-16 aussi, mais 12-13, quelque soit l'avant/après, ben c'est tout pourri.
Une mode de plus qui m'échappe.
Ouais sur ma Loude et ça le fait bien. Toutefois, elle aurait bien besoin d'un petit coup de decapeur thermique pour bien s'assoir sur les chanfreins.boomfred a écrit :C'est curieux.
As-tu vérifié ta peau ?
J'ai eu le cas sur une Powerstroke, en 16, la peau ne montait pas comme il faut sur le fût (Genista). J'ai profité du Front de l'Ouest pour échanger la-dite avec une Fame de Pirla, lequel a dû monté ma PS3 sur un autr fût.