Modérateurs : Sages, Modérateurs
Mornagest a écrit :Promis, après celle-là, j'arrête...![]()
Ce qui serait bien pour continuer dans les suppositions , c'est 24 13 14 18 ! Mais le basse est définitivement un 16.soft a écrit :à moins qu'il n'y ait un 15", le 8 coquilles est un 14", c'est évident, et vu la mode du temps le 6 coquilles un 13", avec le kick en 24" pour faire sérieux.
apparemment il n'y a pas eu de tom basse 18" de série; pour ce qui est du nombre de couches de peinture toutes les sources ne coulent pas avec le même débit: dans cet extrait d'article de Mike Dolbear, on donne cinq couches de peinture à clôture pour projeter le son, peinture qui a vite commencé à craqueler.Tama a écrit :Ce qui serait bien pour continuer dans les suppositions , c'est 24 13 14 18 ! Mais le basse est définitivement un 16.soft a écrit :à moins qu'il n'y ait un 15", le 8 coquilles est un 14", c'est évident, et vu la mode du temps le 6 coquilles un 13", avec le kick en 24" pour faire sérieux.
Un kit 4 fûts 24 13 16 c'est parfait non ? Par contre c'est le 13 dont le rodho a mangé, c'est embêtant.
L'attaché Tom Hayman m'a toujours impressionnée.
Dans les 90s, Premier se vantaient à plein catalogue de son bouleau nordique dans les Genista, mais je n'ai jamais vu de mention de l'origine du bois dans les kits plus anciens comme celui-là.Cirius a écrit :Le bois serait du bouleau de Suède
d'un bouquin qui s'appelle "La légende des batteries " . Ceci étant , les "Genista" sonnent super a mon avis . Je pense que la nature du bois est surtout un argument de vente ... et je crois aussi que plus le bois a vieilli , mieux ça sonne a mes oreilles , du moins c'est ce que j'ai cru remarquer .boomfred a écrit :Dans les 90s, Premier se vantaient à plein catalogue de son bouleau nordique dans les Genista, mais je n'ai jamais vu de mention de l'origine du bois dans les kits plus anciens comme celui-là.Cirius a écrit :Le bois serait du bouleau de Suède
C'est intéressant, tu tiens l'info d'où ?