pambajam a écrit : yop
ben ayant eu les 2 (signia et genista) je peux assurer que la qualité de finition et création notamment sont les memes !
pas de pbs de ceux cités plus haut !

)
pour la mienne niveau chocs et pets de lapin divers c'est très convenable; je crois qu'elle a été relativement bien traitée sauf pour le stockage intensif en champignonnière qui a pourri le chromes et fragilisé le vernis coloré qui se décolle en large pellicule comme un vénilia; chez le vendeur tous les murs sont moisis de salpètre sur 1m !
en ce qui concerne les chanfreins, je trouve ça d'autant plus étonnant que c'est une technique de fabrication que Premier connait plus que trop bien; depuis les années 50 ils utilisent la même technique; sur les 303 et autres kits des 70's c'est super clean; là il y a de la pâte à bois sur les renforts de chanfrein de la grosse caisse; un peu moins que sur la 20" du conservatoire dont les renforts sont largement décollés; j'ai un renfort du 12" qui lâche sur cinq centimètres
comparé au choix et à la qualité de tranchage des érables utilisés par Pearl ou Tama ou Sonor y'a pas photo: on trouve sur l'intérieur du 13"des parties de bois foncées comme du noyer, de celles qu'on met habituellement dans les couches intérieures de multiplis;
j'ai été un peu déçu sur ces points par rapport à la Genista qui, elle, a une finition de bois teinté verni d'une couche rapide de vernis incolore; la Signa étant recouverte d'un candy grenat sur une teinte vieux rose foncé;
je vais mettre des photos des défauts, pour édifier la jeunesse sur les méfaits du musette (l'ex proprio est batteur musette exclusivement, et avait acheté une Signia parce que c'était la même batterie qu'à l'émission de Pascal Brunner!!!!!)
à part ça je me plains pas;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"