Plutôt DW performance ou Mapex Black Panther ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

DisturbedGuy
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Plutôt DW performance ou Mapex Black Panther ?

Message par DisturbedGuy »

Wep je vais voir pour en tester le plus possible de toutes les façons !
Mais moi la DW me dit bien ! Après c'est aussi possible parce que la marque veut nous vendre du rêve, et parce que la majorité de mes batteurs préférés sont utilisateurs de cette marque (Cobus, Luke Holland, Matt Greiner pour ne citer que eux...) ! Mais je trouve qu'elle projette pas mal, assez grave et profond.
Et en caisse claire, je me tâte aussi.
La DW performance (oui encore...) steel en 14x8" ne me bote plus tant que ça, mais la mapple à l'air pas mal !
Sinon la Ludwig Black Magic 14x8" aussi en laiton, à l'air plutôt cool ! Ou la Mapex Black panther Blaster justement, en 13x7"...
En fait je recherche typiquement ça: (oui c'est violent, je sais, mais au moins ça vous fait une idée de ce que je recherche un peu :p)

La Tama est un peu cher d'autant qu'il me faut une caisse claire en plus, donc ça fait plus de 3 000, et j'ai encore tout le Hardware à acheter !

Oui j'ai un bon p'tit set de Zildjian:
-Hi hat A custom 14"
-Crashs A custom 18" et 20"
-Chinas Oriental trash 12" et 18"
-Crash ride K (custom...?) 21"
-Ride Z Custom 22" (je suis pas fan de cette série, excepté la bonne grosse ride qui tache ! ;))
-Zil Bell 6"

Et l'intru: une splash Stagg SH 8" QUI SONNE DU TONNERRE ! D'ailleurs cette marque fait vraiment des cymbales d'effets (j'ai pas testé crash ride ou hi hat) monstrueuses ! J'avais une china traditionnal de 18" (payée 70 balles neuve) qui sonnait d'enfer aussi ! Je l'ai changée vu que j'avais l'occasion d'acheter la Oriental trash qui est ma préférée (avec la 19" K ok j'avoue), mais sinon elle envoyait le pâté !

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Hou punaise il est pas content le type sur la video je le sent un peu tendu disons. Ma ben sur disturbguy fais toi péter la dw ta bien raison si tu en as envie, ce sont des caisses du tonnerre. Mais tu n'auras jamais le son comme sur la vidéo que tu as mis en lien. Si tu savais la tonne de choses en effets,compresseur, equaliseur, reverb,limiteur et j'en passe pour avoir ce son que tu ais une dw ou une Tartenpion de la brousse c'est du pareil au même. Dans ce type de musique il faut une bonne caisse bien entendu mais on ne recherche pas le son naturel du fut. En tout cas si la DW te fait de l'œil vas y fonce. Et ne perdons toujours pas de vue que ce n'est pas la batterie qui fait le son c'est le batteur qui est derrière. Sur ce bon dimanche :cocktail:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

DisturbedGuy
Passe la tête...

Message par DisturbedGuy »

Oui oui je me doutes bien que je n'aurais jamais le même son, mais j'aimerais m'en approcher haha ! Ca ne sera jamais pire que ma Pearl Forum (bon ça va encore, avec les peaux changées et le timbre PureSound, c'est potable, heuresement ! :D ) !
Je me ferais plaisir quoi qu'il arrive ne t'en fais pas ! ;)
Bon dimanche à toi aussi !

Lemon3
Passe la tête...

Message par Lemon3 »

Alors :
Je me suis également renseigné, car ces deux batteries m'intéressaient aussi !
Pour la Mapex Black Panther : C'est une bonne batterie, mais si tu veux la revendre un jour, je ne sais pas si la marque "Mapex" attire.
Pour la DW Performance : Attention ! Cette série est fabriquée au Mexique dans un second temps ( selection des bois aux states dans un premier temps ). De plus les coquilles de cette série ne sont pas les mêmes que les autres coquilles des autres séries DW. Ce sont des coquilles plus petites, et qui ne sont fabriquées que pour ce modèle, donc le jour ou tu auras a changer une coquille, et que la série n'existera plus.. Mais en point positif : C'est quand même du DW !!

Pour ma part je suis finalement parti sur une DW Eco X, faite réellement aux USA.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Ca fait un moment que la fabrication de la performance a été relocalisée aux US.

Après, j'avoue préféré ma Renown à la Performance au niveau des toms. Mais la GC de la Performance impose le respect.

Dreky
Monte son kit
Matos : en cour de recherche...

Message par Dreky »

mapex est une très bonne marque et est aussi très apprécier :ouui: .Pour la revente pas de souci a se faire les gens son intéresser et acheté (si c sa ta peur :wink: )
mon groupe: THE CROWS

"Dans le l'obscurité de la nuit le corbeau observe...il t'attend... il est la mort"

Répondre

Revenir à « Kits »