Mais moi la DW me dit bien ! Après c'est aussi possible parce que la marque veut nous vendre du rêve, et parce que la majorité de mes batteurs préférés sont utilisateurs de cette marque (Cobus, Luke Holland, Matt Greiner pour ne citer que eux...) ! Mais je trouve qu'elle projette pas mal, assez grave et profond.
Et en caisse claire, je me tâte aussi.
La DW performance (oui encore...) steel en 14x8" ne me bote plus tant que ça, mais la mapple à l'air pas mal !
Sinon la Ludwig Black Magic 14x8" aussi en laiton, à l'air plutôt cool ! Ou la Mapex Black panther Blaster justement, en 13x7"...
En fait je recherche typiquement ça: (oui c'est violent, je sais, mais au moins ça vous fait une idée de ce que je recherche un peu :p)
La Tama est un peu cher d'autant qu'il me faut une caisse claire en plus, donc ça fait plus de 3 000, et j'ai encore tout le Hardware à acheter !
Oui j'ai un bon p'tit set de Zildjian:
-Hi hat A custom 14"
-Crashs A custom 18" et 20"
-Chinas Oriental trash 12" et 18"
-Crash ride K (custom...?) 21"
-Ride Z Custom 22" (je suis pas fan de cette série, excepté la bonne grosse ride qui tache !

-Zil Bell 6"
Et l'intru: une splash Stagg SH 8" QUI SONNE DU TONNERRE ! D'ailleurs cette marque fait vraiment des cymbales d'effets (j'ai pas testé crash ride ou hi hat) monstrueuses ! J'avais une china traditionnal de 18" (payée 70 balles neuve) qui sonnait d'enfer aussi ! Je l'ai changée vu que j'avais l'occasion d'acheter la Oriental trash qui est ma préférée (avec la 19" K ok j'avoue), mais sinon elle envoyait le pâté !