Oh, je ne parlais pas du nombre de fûts, à vrai dire. Mais je suis certain que ça sonne très bien, hein ! J'ai moi-même deux grosses de 20" (des Tromsa, tiensHeikki a écrit :Avec de bons fûts, un "petit" kit s'en sort aussi bien (même mieux) qu'un grosMornagest a écrit : Je ne suis pas adepte des configs aussi petites (non mais, tom basse de 14") mais j'imagine que ça se joue pareil qu'un kit rock...
Less is more !
Ma ProLite
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Re: Ma ProLite
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Mais oui je m'en sers de ton charlé, faut pas être susceptible comme ça !!gavin sery a écrit : Bah et le charlé tu l'as pas mis ?
Mais il est timide, il n'aime pas trop être photographié.
Je vais y réfléchir, si je ne t'ai pas donné de nouvelle dans 30 ans, n'hésite pas à me faire signe...J4ZZ a écrit :Alors pour le moment je te débarrasse de ta Ride sale, à droite. Puis, comme je suis avisé, je te rachète le kit quand t'en as marre
La grosse caisse de 20", pour moi c'est l'idéal. Elle permet d'avoir un son suffisamment grave et profond, et pour le positionnement des toms, pour moi qui aime les jouer assez à plat et bas, c'est super confortable.Mornagest a écrit :Je ne suis pas adepte des configs aussi petites (non mais, tom basse de 14") mais j'imagine que ça se joue pareil qu'un kit rock...
Le 14 descent franchement bas sans sourciller (et je rappelle qu'au besoin, le 16x16 est en route
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Perso les dark energy mark I et II me plaisaient bien, mais finalement je les trouvais trop dures, trop paiste in fine.
Ca reste de bonnes galettes bien entendu
Tu ne vas jamais oser la sortir du studio celle-là !
Tu ne vas jamais oser la sortir du studio celle-là !
- caramel
- En plein show
- Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
... - Localisation : Somme
enfin!!!!
Tu me confortes dans l'idée de chopper la snare en ruby red ,
et tu vas voir le 16 en sablée avec une resonnant clear en dessous c'est une tuerie
Dernière modification par caramel le sam. 5 avr. 2014, 21:26, modifié 1 fois.
- ArnoJ
- En plein solo
Je dois t'avouer que je partage ton avis, je la trouve pas mal, mais sans plus. Elle manque de moelleux, c'est sur.Alexandre a écrit :Perso les dark energy mark I et II me plaisaient bien, mais finalement je les trouvais trop dures, trop paiste in fine.
Mais bon, je dois bientôt aller faire à tour à Istanbul
Quand elles sont toutes neuves, toutes pimpantes comme ça, c'est sur, on a du mal à les laisser s'approcher par un roadie, ou pire, par un guitaristeAlexandre a écrit :Tu ne vas jamais oser la sortir du studio celle-là !
Oui, je sais, j'ai beaucoup tardé, mais j'attendais de pouvoir l'installer dans de bonnes conditions pour pouvoir prendre de chouettes photos. Comme je voyais que ce moment n'arriverai finalement pas tout de suite, je me suis finalement résolu à faire le topic avec des photos moches. Je l'actualiserai plus tard.caramel a écrit :enfin!!!!
Et toi, toujours content de la tienne ? Tu songeais à commander un tom supplémentaire si je ne m'abuse, et donc une snare (excellent choix le ruby red).
- caramel
- En plein show
- Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
... - Localisation : Somme
la mienne, oui je ne suis pas déçu, la je la joue en g2 clear/resonnant clear pour les toms et evans eq3 clear/eq pad/resonnant black pour la GC, et ça fonctionne tres bien aussi
seul bemol le cream white mat c'est super salissant mais bon ça flashe qd meme sous les sunlights
seul bemol le cream white mat c'est super salissant mais bon ça flashe qd meme sous les sunlights
- Paroa
- Sound check...
- Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10'' - Localisation : Sud Manche
Très joli ensemble, le rouge cerise (ou fraise) avec ces peaux toutes neuves bien blanches et la snare bleu profond ça rend super bien
.
Pour la photo, tu pourrais peut-être prendre de très près, juste une partie d'un tom par exemple, on y verrait sûrement le veinage du bois. Essaie avec différentes lumières.
Bon point aussi pour le made in Europe
Pour la photo, tu pourrais peut-être prendre de très près, juste une partie d'un tom par exemple, on y verrait sûrement le veinage du bois. Essaie avec différentes lumières.
Bon point aussi pour le made in Europe
-
SHwoKing
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Jolie batterie ! C'est vrai que les finitions de la Prolite, bien que très bien exécutées, sont assez spéciales. J'aime bien la Red Tribal que j'ai vu en vrai, ça rendait quand même 'achement bien. Mais v'la l'augmentation de prix
J'ai aussi une Ride Mark II en 21" et je suis un peu du même avis. Du coup je lorgne un peu du côté des Giant Beat en ce moment qui semblent plus douces.
J'ai aussi une Ride Mark II en 21" et je suis un peu du même avis. Du coup je lorgne un peu du côté des Giant Beat en ce moment qui semblent plus douces.
- ArnoJ
- En plein solo
Le tribal red, je pense qu'on s'en lasse assez vite.
Pour ma part c'est au bout de 3 secondes, mais certains doivent être plus endurants

Pour ma part c'est au bout de 3 secondes, mais certains doivent être plus endurants
- Paroa
- Sound check...
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10'' - Localisation : Sud Manche
J'ai une petite question qui concerne la manière dont tu as installé tes 2 splashs l'une sur l'autre, en stack.
Comment fais-tu ?

Est-ce que "this bidule" s'ajoute sur une perchette classique ? Et comment ça s'appelle ?
Dans ma config, j'utilise 2 perchettes, pas trop pratique pour 2 petites slashs, et encombrant.
Ta solution me conviendrait bien.
Comment fais-tu ?

Est-ce que "this bidule" s'ajoute sur une perchette classique ? Et comment ça s'appelle ?
Dans ma config, j'utilise 2 perchettes, pas trop pratique pour 2 petites slashs, et encombrant.
Ta solution me conviendrait bien.
- ArnoJ
- En plein solo
C'est un stacker de chez gibraltar. Ce modèle là :
Stacker Gibraltar 6"
Il existe des trucs plus évolués :
par exemple ça, voir ça
Stacker Gibraltar 6"
Il existe des trucs plus évolués :
par exemple ça, voir ça
- Paroa
- Sound check...
Merci. Je vais voir si je peux l'utiliser et le commander si ça fonctionne. 
- Valefor
- Sound check...
Superbe batterie, même si je suis pas très très fan de la couleure. Les cymbales
...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- ArnoJ
- En plein solo
Merci, mais vous en êtes un autre, très cher.
Par contre, on aimerait bien voir des photos de ta SQ2 autrement qu'au fond d'une grotte, éclairée à la bougie.
Par contre, on aimerait bien voir des photos de ta SQ2 autrement qu'au fond d'une grotte, éclairée à la bougie.