Ma ProLite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Ma ProLite

Message par Mornagest »

Heikki a écrit :
Mornagest a écrit : Je ne suis pas adepte des configs aussi petites (non mais, tom basse de 14" :P) mais j'imagine que ça se joue pareil qu'un kit rock...
Avec de bons fûts, un "petit" kit s'en sort aussi bien (même mieux) qu'un gros ;)

Less is more !
Oh, je ne parlais pas du nombre de fûts, à vrai dire. Mais je suis certain que ça sonne très bien, hein ! J'ai moi-même deux grosses de 20" (des Tromsa, tiens :P) qui sonnent honorablement...

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

gavin sery a écrit : Bah et le charlé tu l'as pas mis ?
Mais oui je m'en sers de ton charlé, faut pas être susceptible comme ça !! :mrgreen:
Mais il est timide, il n'aime pas trop être photographié.
J4ZZ a écrit :Alors pour le moment je te débarrasse de ta Ride sale, à droite. Puis, comme je suis avisé, je te rachète le kit quand t'en as marre
Je vais y réfléchir, si je ne t'ai pas donné de nouvelle dans 30 ans, n'hésite pas à me faire signe...
Mornagest a écrit :Je ne suis pas adepte des configs aussi petites (non mais, tom basse de 14" :P) mais j'imagine que ça se joue pareil qu'un kit rock...
La grosse caisse de 20", pour moi c'est l'idéal. Elle permet d'avoir un son suffisamment grave et profond, et pour le positionnement des toms, pour moi qui aime les jouer assez à plat et bas, c'est super confortable.
Le 14 descent franchement bas sans sourciller (et je rappelle qu'au besoin, le 16x16 est en route :) )

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

Perso les dark energy mark I et II me plaisaient bien, mais finalement je les trouvais trop dures, trop paiste in fine.
Ca reste de bonnes galettes bien entendu :)

Tu ne vas jamais oser la sortir du studio celle-là ! :)

caramel
En plein show
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...

Message par caramel »

:mrgreen: :cocktail: :chouille: :cocktail: :mrgreen:
enfin!!!!
Tu me confortes dans l'idée de chopper la snare en ruby red ,
et tu vas voir le 16 en sablée avec une resonnant clear en dessous c'est une tuerie :dblegun: :dblegun.
Dernière modification par caramel le sam. 5 avr. 2014, 21:26, modifié 1 fois.

ArnoJ
En plein solo

Message par ArnoJ »

Alexandre a écrit :Perso les dark energy mark I et II me plaisaient bien, mais finalement je les trouvais trop dures, trop paiste in fine.
Ca reste de bonnes galettes bien entendu :)
Je dois t'avouer que je partage ton avis, je la trouve pas mal, mais sans plus. Elle manque de moelleux, c'est sur.
Mais bon, je dois bientôt aller faire à tour à Istanbul :mrgreen:
Alexandre a écrit :Tu ne vas jamais oser la sortir du studio celle-là ! :)
Quand elles sont toutes neuves, toutes pimpantes comme ça, c'est sur, on a du mal à les laisser s'approcher par un roadie, ou pire, par un guitariste :twisted:
caramel a écrit :enfin!!!!
Oui, je sais, j'ai beaucoup tardé, mais j'attendais de pouvoir l'installer dans de bonnes conditions pour pouvoir prendre de chouettes photos. Comme je voyais que ce moment n'arriverai finalement pas tout de suite, je me suis finalement résolu à faire le topic avec des photos moches. Je l'actualiserai plus tard.

Et toi, toujours content de la tienne ? Tu songeais à commander un tom supplémentaire si je ne m'abuse, et donc une snare (excellent choix le ruby red).

caramel
En plein show
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...

Message par caramel »

la mienne, oui je ne suis pas déçu, la je la joue en g2 clear/resonnant clear pour les toms et evans eq3 clear/eq pad/resonnant black pour la GC, et ça fonctionne tres bien aussi :chouille:
seul bemol le cream white mat c'est super salissant mais bon ça flashe qd meme sous les sunlights :mrgreen:

Paroa
Sound check...
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''

Message par Paroa »

Très joli ensemble, le rouge cerise (ou fraise) avec ces peaux toutes neuves bien blanches et la snare bleu profond ça rend super bien :coeur: .
Pour la photo, tu pourrais peut-être prendre de très près, juste une partie d'un tom par exemple, on y verrait sûrement le veinage du bois. Essaie avec différentes lumières. :ouui:
Bon point aussi pour le made in Europe :cocktail:

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Jolie batterie ! C'est vrai que les finitions de la Prolite, bien que très bien exécutées, sont assez spéciales. J'aime bien la Red Tribal que j'ai vu en vrai, ça rendait quand même 'achement bien. Mais v'la l'augmentation de prix :evil:

J'ai aussi une Ride Mark II en 21" et je suis un peu du même avis. Du coup je lorgne un peu du côté des Giant Beat en ce moment qui semblent plus douces.

ArnoJ
En plein solo

Message par ArnoJ »

Le tribal red, je pense qu'on s'en lasse assez vite.
Pour ma part c'est au bout de 3 secondes, mais certains doivent être plus endurants :mrgreen:

Image

Paroa
Sound check...
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''

Message par Paroa »

J'ai une petite question qui concerne la manière dont tu as installé tes 2 splashs l'une sur l'autre, en stack. :shock:
Comment fais-tu ?
Image
Est-ce que "this bidule" s'ajoute sur une perchette classique ? Et comment ça s'appelle ?
Dans ma config, j'utilise 2 perchettes, pas trop pratique pour 2 petites slashs, et encombrant. :|
Ta solution me conviendrait bien. :cocktail:

ArnoJ
En plein solo

Message par ArnoJ »

C'est un stacker de chez gibraltar. Ce modèle là :
Stacker Gibraltar 6"

Il existe des trucs plus évolués :
par exemple ça, voir ça

Paroa
Sound check...

Message par Paroa »

Merci. Je vais voir si je peux l'utiliser et le commander si ça fonctionne. :ouui:

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Superbe batterie, même si je suis pas très très fan de la couleure. Les cymbales :coeur: ...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Très fromidab' ! :cocktail:

Enfin un homme de gout. 8)

ArnoJ
En plein solo

Message par ArnoJ »

Merci, mais vous en êtes un autre, très cher. :cocktail:

Par contre, on aimerait bien voir des photos de ta SQ2 autrement qu'au fond d'une grotte, éclairée à la bougie. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »