Touché, son, poignet.

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Ayahuasca
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad

Re: Touché, son, poignet.

Message par Ayahuasca »

Haha ! Ce qui est sur c'est que joue moins avec les bras que lui !
Le soucis étant que déjà ce sont pas les membres de mon groupe mais mes professeurs qui me reprochent ça et qu'en plus il m'arrive de jouer dans des bars ou restaus et là c'est les patrons qui me le reprochent.

De plus avec mes profs c'est plus dans un contexte jazz du coup je pense qu'ils ont raison quand ils me reprochent ça.

@Zephyr : Je fais déjà ce genre d'exercices au quotidien m'enfin déjà tous vos conseils m'ont été utiles et je crois surtout que vous m'avez déclenché une prise de conscience :
Le son ça vient pas tout seul en travaillant l’indépendance, la pulse et tout ça, ça se travaille comme n'importe quoi aussi.
Je pense qu'au fond de moi j'étais persuadé que si j'arrivais à faire comme les gens que je vois sur youtube à balancer une clave de signature rythmique différente avec chaque membre avec une technique de fou j'aurais forcément un bon son aussi... Grave erreur de ma part (je précise que je n'y arrive pas hein.)

M'enfin si vous avez encore d'autres exos à me faire travailler n'hésitez pas, j'en suis friand ! Et je travaille tout ça en attendant :).
Merci !

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

la tartadanlagueule ^^ ... appliquée sur tout ceux qui te font cette remarque! Au bout d'un moment, ta reputation te precedera ^^'

milou2mars
Sound check...
Matos : yamaha DTX 560K

Message par milou2mars »

jpdrummer a écrit :
MDR ta vidéo, à se pisser dessus, lui c'est un vrai golgoth :lol: , vous avez vu la position du pied gauche par moment ouarf trop fort le gonze, tout en finesse

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Grand showman ;)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Tout en classe, jusqu'au costume spécial batteur pour batteur. Ne manque plus que la serviette éponge sur le siège...

risouze
Place ses micros
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra

Message par risouze »

looool c'est enorme ! il est énervé l'monsieur

milou2mars
Sound check...
Matos : yamaha DTX 560K

Message par milou2mars »

J'ai regardé d'autres videos du bonhomme et ce qui m'a frappé c'est à quel point le mec joue bas, il a les genoux carrément plus haut que les fesses, étonnante comme posture, non ?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Il est grand en + ! Franchement, faut avoir la santé pour jouer de la sorte... Et pas payer son matos huhu ^^'

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

J'ai noté une certaine différence dans le volume de ma frappe depuis que j'ai repris un entrainement au pad.

(Pour moi c'est tabouret avec coussin qui rebondit pas, qui force donc plus sur les poignets si je ne m'abuse, c'est rudimentaire mais dans l'urgence..)

Je jouais énormément avec les bras et au physique des bras, ça faisait très bucheron. Depuis je casse moins de baguette, et je me casse moins la tête. (même si je suis conscient qu'il me reste encore énormément de pratique à avoir. ;) )

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

*Mode recentrage ON*
Je suis dans le meme cas que toi. Depuis plusieurs mois, je rebosse en utilisant plus les doigts ( 1 mesure a la croche en jouant au poignet, 1 mesure en double croche aux doigts.) C'est un enfer mais ca fait bosser la dynamique. Mais bon, en contexte maison sur pad, j'arrive a me concentrer mais des que je joue en repet ou concert, le naturel revient au galop :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

jpdrummer a écrit :Mais bon, en contexte maison sur pad, j'arrive a me concentrer mais des que je joue en repet ou concert, le naturel revient au galop :lol:
C'est pour cela qu'il ne faut pas cesser l'entrainement et le faire de manière régulière, comme j'ai souvent tendance à dire, travailler les mêmes choses aux mêmes heures chaque jour, ça aide beaucoup à l'intégration des mécanismes et au fur et à mesure, on n'y pense plus et le naturel devient ce que l'on a travaillé avec acharnement/passion/amour/masochisme/flegme/prison/sa femme/son mari/... (rayez la ou les mentions inutiles ^^) :)

doume
En plein show

Message par doume »

Les exercices sur pad je fait ça en rentrant du boulot devant la télé :?
C'est tellement chiant et je pense que c'est aussi un bon moyen de travailler en mode "auto" pas trop quand même :)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

doume a écrit :devant la télé
Vade retro suppôt de Satan !!! :twisted: :lol:

virgule
En plein solo

Message par virgule »

si je faisais ça, je pense que madame me taperait sur la tête comme moi sur le pad

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Josselin a écrit :
jpdrummer a écrit :Mais bon, en contexte maison sur pad, j'arrive a me concentrer mais des que je joue en repet ou concert, le naturel revient au galop :lol:
C'est pour cela qu'il ne faut pas cesser l'entrainement et le faire de manière régulière, comme j'ai souvent tendance à dire, travailler les mêmes choses aux mêmes heures chaque jour, ça aide beaucoup à l'intégration des mécanismes et au fur et à mesure, on n'y pense plus et le naturel devient ce que l'on a travaillé avec acharnement/passion/amour/masochisme/flegme/prison/sa femme/son mari/... (rayez la ou les mentions inutiles ^^) :)
Bah j'essaie de faire du pad autant que je peux... mais bon, pas facile de se debarrasser de 20 ans de mauvaises habitudes^^'

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »