Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
C'est lent, c'est vrai
De mon côté, j'ai aussi remarqué que c'était pas rapide.
Mais surtout pour traverser le France d'est en ouest en fait.
Quand je reste sur "ma" côte, ça va vite et bien.
Là, j'ai un machin en transit vers chez le J5ZZ, parti lundi, là, il est à Bordeaux (soit 90 kms en 4 jours...)
Mais surtout pour traverser le France d'est en ouest en fait.
Quand je reste sur "ma" côte, ça va vite et bien.
Là, j'ai un machin en transit vers chez le J5ZZ, parti lundi, là, il est à Bordeaux (soit 90 kms en 4 jours...)
- soft
- Conseil des sages
Re: Point Relais
bon à savoir
entre ça et le colissimo éventré faut choisir;

entre ça et le colissimo éventré faut choisir;

- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Pour l'instant, sur mes nombreux transit depuis qques années, je n'ai eu qu'un seul souci avec Colissimo la Poste (et il a trouvé solution, sans ouvrir de litige)
Là, outre les tentatives aussi vaines que chronophages sur le site Mondial Relay, donc brin énervantes, je ne pouvais plus attendre pour faire partir (correction envers mon acheteur, inconnu, qui m'avait réglé)
J'avais déjà eu le cas une fois, j'avais du refaire ma saisie 48h après et ça ne bug'gait plus.
Pas mort d'homme, juste un peu contrariant qd on a pas que ça à foutre
(recu paiement mercredi, tenté l'envoi Jeudi matin/Jeudi apm puis Vend matin, d'où ras le bol : Poste ! Car le samedi n'ai pas de temps pour ça et le point relais ouvert dimanche est fermé le lundi/mardi matin, ce qui veut dire qu'en y passant le mardi apm ça ne part que le mercredi midi... voilà comment on perd une semaine.. pour peu que Mondial Relay trainouille et mette entre 4 et 6 jours, on se récupère des coups de fils énervés d'un acheteur. Et c'est légitime, si on se met à sa place...)
je sais j'y ai eu droit en sens inverse, c'est moi qui me suis demandé quoi...
Bon voilà, ce n'est pas une science exacte quoi.
Là, outre les tentatives aussi vaines que chronophages sur le site Mondial Relay, donc brin énervantes, je ne pouvais plus attendre pour faire partir (correction envers mon acheteur, inconnu, qui m'avait réglé)
J'avais déjà eu le cas une fois, j'avais du refaire ma saisie 48h après et ça ne bug'gait plus.
Pas mort d'homme, juste un peu contrariant qd on a pas que ça à foutre
(recu paiement mercredi, tenté l'envoi Jeudi matin/Jeudi apm puis Vend matin, d'où ras le bol : Poste ! Car le samedi n'ai pas de temps pour ça et le point relais ouvert dimanche est fermé le lundi/mardi matin, ce qui veut dire qu'en y passant le mardi apm ça ne part que le mercredi midi... voilà comment on perd une semaine.. pour peu que Mondial Relay trainouille et mette entre 4 et 6 jours, on se récupère des coups de fils énervés d'un acheteur. Et c'est légitime, si on se met à sa place...)
je sais j'y ai eu droit en sens inverse, c'est moi qui me suis demandé quoi...
Bon voilà, ce n'est pas une science exacte quoi.
- soft
- Conseil des sages
Re: Point Relais
j'ai un bad report aujourd'hui: le vendeur de "mon" DK10 se la jouant "tu t'en occupes", je vais sur le site de Mondial Relay, je lui mitonne l'étiquette à mon adresse, je raque Paypal, je lui fais un courrier avec le pdf de l'étiquette à imprimer/coller sur l'envoi, et au moment de m'inquiéter du point relais proche de chez lui duquel il va pouvoir m'expédier Miqué je m'aperçois que c'est le Kalahari, Gobi et Atacama réunis: plus désert que la région grenobloise y'a pas: le point relais le plus proche de "La Mure" était à 70 kilomètres. Inutile de dire que le pélo refuse tout net, qu'il va faloir colissimer à hauteur de 16,35€ au lieu des 12,80€ attendus, qu'il va falloir que je démarche pour récupérer mon paiement pépolle, et que ça fait CHIER, mais graaaaave
!
17€ avé la gazouelle pour un machin de 50€
, suivez mon regard

17€ avé la gazouelle pour un machin de 50€

- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Re: C'est lent, c'est vrai
Oué, en même temps c'est un truc qui a attendu au bas mot 40 à 60 ans pour me rencontrer, je vais pas lui en tenir rigueur à Papi, hein…boomfred a écrit :Là, j'ai un machin en transit vers chez le J5ZZ, parti lundi, là, il est à Bordeaux (soit 90 kms en 4 jours...)

- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Re: Point Relais ou Relais Colis
Hello
Hopla boum, comme vous le constatez dans le premier message, j'ai édité, car depuis 2012, il semble que ça ait changé, et plutôt en bien...
Ce n'est que ma première expérience avec ce mode de livraison certes, mais franchement, pas déçu une seconde.
Moins cher que la poste, aussi rapide (voire plus rapide parfois, selon Soft), plus safe, pas de file d'attente, pas d'horaires de fonctionnaires... bref, une concurrence plus que déloyale face à la poste
A beau n'entendeur comme dirait l'aut' ^^
Tchouss
Hopla boum, comme vous le constatez dans le premier message, j'ai édité, car depuis 2012, il semble que ça ait changé, et plutôt en bien...
Ce n'est que ma première expérience avec ce mode de livraison certes, mais franchement, pas déçu une seconde.
Moins cher que la poste, aussi rapide (voire plus rapide parfois, selon Soft), plus safe, pas de file d'attente, pas d'horaires de fonctionnaires... bref, une concurrence plus que déloyale face à la poste

A beau n'entendeur comme dirait l'aut' ^^
Tchouss
- Gotaar
- En plein show
- Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain" - Localisation : Toulon
Re: Point Relais ou Relais Colis
Je confirme !!
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

tiens on parle de moi ?
suis pas une quarantaine, suis unique moi !
nan serieux, j'ai utilisé plusieurs fois mondial relay, et ca le fait
le principal avantage c'est la possibilité de depot hors horaire de la poste
donc le dimanche soir à 22h ca le fait pour poser un colis
apres j'ai eu des delais plutot differents selon les colis et les depots
a savoir, par ex en Italie, ils envoie chez le particulier car il n'y a pas de depot
++

nan serieux, j'ai utilisé plusieurs fois mondial relay, et ca le fait
le principal avantage c'est la possibilité de depot hors horaire de la poste
donc le dimanche soir à 22h ca le fait pour poser un colis
apres j'ai eu des delais plutot differents selon les colis et les depots
a savoir, par ex en Italie, ils envoie chez le particulier car il n'y a pas de depot
++
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch
bien vérifier la liste des dépots mondial relay avant de proposer un envoi, parce que si par exemple votre acheteur est sur libourne, il risque de courir un max ! (c'est quand même une ville de près de 30.000 hb....)

- boomfred
- Modérateur
C'est (notamment) qu'il est bon de passer par envoimoinscher.com d'abord.
Le truc fait le tri et propose différentes solutions entre la Poste, Mondial Relay et Relais Colis.
Le truc fait le tri et propose différentes solutions entre la Poste, Mondial Relay et Relais Colis.
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Voilà Mister lazare.C, tu as tout à fait raison : tu choisis la blanchisserie la plus prochelazare.C a écrit :bien vérifier la liste des dépots mondial relay avant de proposer un envoi, parce que si par exemple votre acheteur est sur libourne, il risque de courir un max ! (c'est quand même une ville de près de 30.000 hb....)
où ton acheteur fait amidonner ses cols de chemises de scène, et ça roule.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- soft
- Conseil des sages
j'ai eu mauvaise surprise sur "la Mure": le vendeur ne voulant pas se prendre la tête, c'est moi qui fait les formalités, paye l'étiquette, et au moment de l'envoi il me dit "wé, mais moi, le point relais le plus proche c'est 35 bornes à dos de mulet, donc c'est niet";
j'en ai eu pour 15€ dans le fion;
j'en ai eu pour 15€ dans le fion;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lastique
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Et donc, je viens d'expérimenter avec Soft l'envoie de Belgique à France par KIALA .
Ca semble bien marcher...donc, dans l'autre sens , ca devrait etre un bon plan aussi.;
limite de dimensions..max 70 x 70 et max 15 kg.;
mais pour 13 euros, on ne vas pas chipoter non plus..
Ca semble bien marcher...donc, dans l'autre sens , ca devrait etre un bon plan aussi.;
limite de dimensions..max 70 x 70 et max 15 kg.;
mais pour 13 euros, on ne vas pas chipoter non plus..

Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)