Le matos de Colafan (Gretsch New Classic/Ludwig Breakbeat)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

pierretombale
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Gretsch New Classic / Cymbales Zildjian

Message par pierretombale »

Je comprends mieux en t'écoutant et en te regardant jouer la pertinence de tes propos sur différents posts.
Bravo.

Colafan

Message par Colafan »

Et bien merci pour le compliment, que je te retourne avec plaisir concernant la pertinence du propos (et la qualité d'argumentation !). Je viens de lire à l'instant tes commentaires dans le sujet "cours en ligne" et je suis bien d'accord avec toi, à tout point de vue (notamment la remarque sur les "coups de pieds au cul qui se perdent" :lol: )
Histoire de revenir au sujet sur le "matos"...C'est quoi ton matériel à toi ? Tu n'as pas encore crée de sujet ? :wink:

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

hey ,bien venus a toi sur le forum ...

tient jette un coup d’œil rapide ici ,ça devrait te "dire quelle que chose"

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p528615" onclick="window.open(this.href);return false;

:chouille:

pierretombale
Place ses micros

Message par pierretombale »

Mon matos, houlala.
Une Magnum que l'on m'a donnée et dont j'ai changé les peaux.
Pour l'instant cela me suffit car je passe pratiquement toutes mes journées à travailler à l'école sur une Capelle qui sonne superbement et sur une Rogers qui ne laisse pas sa part aux jeunettes.
Sinon pad REMO.
Cdlt

Colafan

Message par Colafan »

tient jette un coup d’œil rapide ici ,ça devrait te "dire quelle que chose"
Non ? C'est mon ancienne Sonor ça ? Mais comment as-tu fait le rapprochement entre moi, mon pseudo et la Sonor ? :lol:
Tu peux en être content, elle sonnait vraiment pas mal...beaucoup moins bien que ma Gretsch actuelle certes, mais je me suis bien amusé malgré tout. Tiens, t'iras voir "Arduinna" sur ma page Youtube...avec 4 micros et un bon ingé son live, elle était tout à fait convaincante malgré son érable soit-disant bridé.
Après, avec le recul, je trouve que ces batteries (la gamme Sonor 300x en général) sont un peu mal placées dans le marché, un peu trop chères pour les prestations fournies. Dès l'instant où la production a été délocalisée en Chine, ces modèles ont un peu perdu de leur âme. J'ai un ami qui a une Force 3000 de la bonne époque, "made in Germany". Ca n'a rien à voir.
Mon matos, houlala.
Une Magnum que l'on m'a donnée et dont j'ai changé les peaux.
Pour l'instant cela me suffit car je passe pratiquement toutes mes journées à travailler à l'école sur une Capelle qui sonne superbement et sur une Rogers qui ne laisse pas sa part aux jeunettes.
Sinon pad REMO.
C'est pas plus mal. Je pense que jouer sur du mauvais matos chez toi t'oblige à essayer de donner le meilleur de toi-même pour le faire sonner au mieux (que ce soit dans la science de l'accordage ou celle du toucher), d'autant plus que tu as un bon point de comparaison avec le matériel de ton école. Ton oreille te dicte dans quelle voie te diriger.
Et puis, n'oublions pas qu'à nos débuts, on a tous tendance à "mal viser", à être peu précis dans le geste...c'est toujours dommage de commencer sur une batterie à 2500 € et rayer un vernis ou pire encore, faire une bosse dans un chanfrein à cause d'un coup de baguette mal placé !

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

Colafan a écrit : Non ? C'est mon ancienne Sonor ça ? Mais comment as-tu fait le rapprochement entre moi, mon pseudo et la Sonor ? :lol:
c'est simple je t'ai reconnus sur tes vidéos ,et puis tu m'avais parlé de la new classic a l’époque ,j'ai fais le rapprochement :wink:
Colafan a écrit :Tu peux en être content, elle sonnait vraiment pas mal...beaucoup moins bien que ma Gretsch actuelle certes, mais je me suis bien amusé malgré tout. Tiens, t'iras voir "Arduinna" sur ma page Youtube...avec 4 micros et un bon ingé son live, elle était tout à fait convaincante malgré son érable soit-disant bridé.
Après, avec le recul, je trouve que ces batteries (la gamme Sonor 300x en général) sont un peu mal placées dans le marché, un peu trop chères pour les prestations fournies. Dès l'instant où la production a été délocalisée en Chine, ces modèles ont un peu perdu de leur âme. J'ai un ami qui a une Force 3000 de la bonne époque, "made in Germany". Ca n'a rien à voir.
Bien sur que j'en suis content ,je lui ais mis des G2 et une superkick 2 et c'est au poil :coeur:
par contre j'aime pas la caisse claire ,elle buz sans cesse la vache ... :evil:

Pour le reste je te trouve un poil dur ...il se construit de bon truc quand même "la bas"

Colafan

Message par Colafan »

Yes ! Je me souviens maintenant de toi et des mails échangés. Pierre, de mémoire ? :wink:
par contre j'aime pas la caisse claire ,elle buz sans cesse la vache ..
Idem, je la trouvais dure à régler. La plage d'utilisation est assez réduite.
Pour le reste je te trouve un poil dur ...il se construit de bon truc quand même "la bas"
Concernant ? Je ne dis pas que les chinois font du mauvais boulot (surement pas, du moins pas de nos jours) mais simplement que les anciennes Force 3000 fabriquées en Allemagne étaient supérieures d'un point de vue sonorité, solidité et fiabilité, à mon avis. Tout est relatif. Mais la 3007 reste une bonne batterie, c'est sûr.
Dernière modification par Colafan le mar. 1 janv. 2013, 22:47, modifié 2 fois.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

A regarder l'ensemble de tes vidéos sur youtube, tout ça à l'air d'une facilité déconcertante...en tout cas bravi pour la qualité de ton jeu et surtout pour le partage de tes connaissances sur ce forum, toujours bien argumentées. Moi j'dis qu'il faudrait créer une sous-section "cours en ligne" sur le forum, car avec ce qu'apportent certains, il est dommage que tout soit éparpillé et que ça ne serve pas l'objectif premier...

J'aime particulièrement tes vidéos "pédagogiques" ou il y a l'incrustation des partitions...parceque là au moins je comprends qq chose... :lol:

Pis ta grosse caisse! Le son qui tue!

Bravo. Tu donnes pas des cours sur Dijon...hein...non?... :mrgreen:

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

Super kit :O

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Message par dytar »

Lovequest a écrit :A regarder l'ensemble de tes vidéos sur youtube, tout ça à l'air d'une facilité déconcertante...en tout cas bravi pour la qualité de ton jeu et surtout pour le partage de tes connaissances sur ce forum, toujours bien argumentées. Moi j'dis qu'il faudrait créer une sous-section "cours en ligne" sur le forum, car avec ce qu'apportent certains, il est dommage que tout soit éparpillé et que ça ne serve pas l'objectif premier...

J'aime particulièrement tes vidéos "pédagogiques" ou il y a l'incrustation des partitions...parceque là au moins je comprends qq chose... :lol:

Très très bonne idée !

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

tient !! Mais je le connais ce mossieur dis don' !! ^^
Tes vidéos sont tjs aussi enorme, gros niveau, belle gestuelle et super son...Comment veux tu que je ne me morfonde pas apres en voyant les miennes :lol:

Colafan

Message par Colafan »

Yo ! Mon gars JP ! Tu vas bien ?
Tu veux toujours me faire essayer tes Pro Orca ? Quand tu veux en tout cas... :wink:
Et MERCI à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir. Pour le partage des connaissances, je compte bien continuer, du moins pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée à tous et encore merci !
Dernière modification par Colafan le dim. 6 janv. 2013, 03:40, modifié 1 fois.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Ah bah si t'es tjs partant, je te fais suivre une paire, pas de sushis ;)

Colafan

Message par Colafan »

Edit du 6 janvier en première page : j'ai vendu la caisse claire Taye Studio Maple de 14x5 ainsi que la Gretsch Full Range Legend en laiton, pour reprendre une autre Gretsch Full Range mais en laiton martelé cette fois et avec des cercles moulés (ce que je préfère : son plus sec, harmoniques contrôlées, rimshot plus puissant). J'ai aussi largué la DW 5002 que je trouvais trop lourde sous le pied pour reprendre une Pearl Eliminator à sangles (P2002B). D'ailleurs, au bout de 7 ou 8 modèles testés (dont des Axis Longboard), je peux dire avec certitude que la Pearl est ma double pédale préférée et de loin : souple, rapide, puissante, précise et polyvalente avec le jeu de cames et les multiples réglages possibles. :coeur:
Terminé les essais de pédales, j'en changerai plus !

premgenista
Place ses micros

Message par premgenista »

Salut vraiment superbe ta batterie :P

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »