Paiste New signature : Dark energy Mark I 13"...
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http://www.buce.ucl.ac.be/ a écrit :Les stratégies de prix
La stratégie de prix adoptée dépend des objectifs de survie, de croissance, et de rentabilité fixés à court terme et à moyen terme. Ainsi, l'action sur les prix pourra être une tactique ponctuelle par laquelle l'entreprise répond à une situation passagère. L'atteinte de ces objectifs dépendra de la situation concurrentielle de l'entreprise et la marge de manoeuvre sera fonction des conditions d'exploitation et de commercialisation.
Les stratégies possibles
Le prix de pénétration
En pratiquant un prix inférieur aux prix des produits concurrents, on cherche à augmenter le volume produit et, donc, la part de marché. Le différenciel de prix pratiqué par rapport aux concurrents dépendra de la capacité de l'entreprise à sacrifier la rentabilité à court terme au profit d'une rentabilité restaurée à moyen terme.
Le prix d'écrémage
Il s'agit de pratiquer un prix relativement élevé soit en s'adressant à des segments particuliers du marché, soit en présentant des produits fortement différenciés aux yeux de l'acheteur ou encore de nouveaux produits aux clients innovateurs.
Le prix évolutif
Dans un premier temps, on recherchera à récupérer plus rapidement les investissements consentis en pratiquant un prix d'écrémage. Ensuite, dès que la particularité du produit s'estompe sous la pression de la concurrence, on réalisera une baisse de prix en menant ainsi une politique de pénétration décourageant l'entrée de concurrents moins expérimentés.
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..les sabian aa metal x tout pareil..prix evolutif..tres cheres au debut au lancement de la gamme, pi ca a baissé mechamment...c'est pas tres agreable pour la revente ce genre de situation quand tu t es fais plumer en achetant neuf au prix fort. Paiste effectivement semble pratiquer l'ecremage..ceux qu achetent neuf ont du pognon ^^ j'achete pas neuf (enfin si, a prix cassé quand y en a sur ebay! ^^ ). Ils doivent quand meme pas en vendre enormement neuves des signature, new signature, tradition, vu les prix...
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