par contre esthétiquement

on peu meme dire que ce kit doit faire partie du top 10 des
"+mochkitquisonne"

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Syrian a écrit : Je ne vois pas non plus d'analogie tangible avec la Résonator faite de deux parois, elle (et d'un accastillage tradi pris sur l'externalité du fût), donc d'un ensemble qui se comporte en masse ressort, et sûrement pas en table d'harmonie tenue sous un arc formant contrainte voulue.
le pli interne de bouleau de la resonator est fixé à ses extrémités à l'instar du multipli de la Peavey, sans contrainte de compression, comme la Peavey. je vais te monter le 12" en mai, tu vas voir, c'est une bonne bêteSyrian a écrit : Je ne vois pas non plus d'analogie tangible avec la Résonator faite de deux parois, elle (et d'un accastillage tradi pris sur l'externalité du fût), donc d'un ensemble qui se comporte en masse ressort, et sûrement pas en table d'harmonie tenue sous un arc formant contrainte voulue.
faut me faire transiter un bidon Peavey par Laoula qu'on y voit plus clair, please![]()
chamintérèche chamintérèche
pour être tout à fait chiant, et précis, ds le cas de Peavey, c'est un collage périphérique tout le tour, peu ou prou au niveau habituel des coquilles.soft a écrit :le pli interne de bouleau de la resonator est fixé à ses extrémités à l'instar du multipli de la Peavey, sans contrainte de compression, comme la Peavey. je vais te monter le 12" en mai, tu vas voir, c'est une bonne bête![]()
vivi pour le piano ; je ne sais plus qui faisait allusion à une guitare, et par analogie à tout ce qui est du genre, où là le pourtour est collé et souvent la surface bombée après mise en forme sous contrainte, outre transmission par une âme, etc..soft a écrit : une table d'harmonie de piano, pour ne citer qu'elle, n'est pas en contrainte voulue; c'est le chassis du sommier qui se prend tout dans les gencives; la table se contente de vibrer librement (relativement)de toute la longueur de ses planches.
Ca aussi, ya longtemps que je le dis, j'ai fait mes essais avec et sans, et franchement parlant, sauf à y forer le trou de la sécu, force est de reconnaitre que la différence te saute moins vite aux yeux qu'un coup de pied au culsoft a écrit : à noter l'absence d'évent de décompression, élément qui ne doit pas avoir l'importance qu'on lui suppose: sur mes toms contrebasse Capelle l'un en est muni, l'autre non et il n'y a pas de différence, ni timbrale ni dans la réponse à l'attaque.
Re: Peavey "Radial Pro" 1000
de EaZy » Mar Mar 27, 2012 4:31 pm
Je n'ais aucune compétence en acoustique, donc je ne vais pas remettre en cause les ExpertsJe vois pas trop le rapport avec la Resonator non plus.