enregistrement nomade

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

la classe ça n'a pas de prix

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit :gnarf, ça être juste, vu que c'est pour tout le groupe, live il nous faut 24 pistes, alors je pense que 8 c'est le minimum pour les maquettes... merci quand même :wink:
Bon; ça joue pas dans la même cour! le prix non plus; mais si t'en achètes 8, avec un double triple hub USB, tu les as, tes 24 pistes, puis ça fera classieux!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'imagine la gueule du logiciel de son si on lui en colle 8 :lol:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

La BCA2000 peut faire 8 pistes en 16/44 si on lui colle une table numérique adat ou un octo préamp adat (l'ADA8000 de Behringer n'est qu'à 260 neurones).

Edit, si ton portable n'a qu'un disque dur à 4200 tu ne pourra enregistrer beaucoup de pistes (2 à 4 en mono à 16/44), il faudra lui adjoindre les services d'un dd externe en firewire et dans ces conditions préférer une carte firewire. L'autre option c'est de changer le dd interne, avec un 5200 tu pourra presque doubler le nombre de pistes enregistrées en simultanné (ça risque d'être juste pour enregistrer 8 pistes en simultané). Un 7200 pour portable (2.5 pouces) te couttera au moins 100 € pour 40 Go, 160 pour 100 Go (série Travelstar 7k100).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

treize importante la remarque de Mup, pardon Mup (j'avais oublié qu'il avait modifié son pseudo) sur le disque externe, voir vitale pour du multipiste.

Sinon, au niveau de la carte pour petit budget, hercules (ex-Guillemot) fait une 8 entrées très abordable, regarde par là, ça sera pas du Motu mais pour de la maquette ça collera.

Quel est ton budget au fait ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Quelques remarques
- Une carte avec 8 pistes sera beaucoup plus chère que 100€
- avec une carte 8 pistes tu as rarement 8 preamps donc attention a avoir une atble de mixage avec.
- Avec un DD 5200 8 pistes passent sans problèmes en simultané en 24b/48khz
- au delà de 4 pistes il faut du firewire ou USB2

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Tu as raison scrawl.

(un détail, une carte son a des entrées, pas des pistes !)
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

pour le disque, celui du portable n'est pas un foudre de guerre, mais j'en ai un externe en USB2 de 300Go, ça devrait aller normalement. niveau budget, ça sera ce que ça sera... on est à 4 à financer, on a tous des boulots (ou presque), et on est pas obligé de tout prendre d'un coup (vu qu'il faudra aussi acheter les micros). le moins cher sera le mieux forcement, mais si il faut sortir les euros ça reste envisageable.
je m'en vais en parler aux autres, voir ce qu'on fait 8)
et merci pour les infos tout ça :P

soft
Conseil des sages

le train fantôme

Message par soft »

J'ai une Hoontech 8+2 fantômes qu'un copain a cascadé en console numérique soft 24 entrées ; très fiable, on en trouve facile d'occase;
ça marche; latence ça va;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

En cas de multifinancement, le 1er impératif, c'est que guitaristes et bassistes aient de quoi se brancher sur la carte son. La basse peut se contenter d'une DI (sauf config hp particulière de type frigo 8 x 10 où un sm57, d112... ira très bien. Pour les grattes je suis tombé amoureu des simulateurs de hp (pas des pods a simulateur d'ampli). C'est beaucoup plus rapide, tu branche sur la sortie line et tu règle le niveau (sinon faut placer le micro et a quelques mm près tu peux avoir des résultats assez différent, sans compter la repisse alors qu'avec une magic box, le résultat est toujours identique). Je pense par exemple à la red box (simule 1 hp de combo), la di rouge de chez behringer (copie de la red box dans un format copié à la DI BSS) ou certaines DI de chez palmer, celles qui simulent un 4 x 12 (c'est les meilleurs). En studio et si tu as le temps il vaut mieux passer par un couple de micros (un static a 1 ou 2 m et un dynamic tout près du hp).

Le 2e c'est de bien définir quoi est à qui et qui fait quoi. Comme ça en cas de split, c'est une source de conflit en mois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »