Bon; ça joue pas dans la même cour! le prix non plus; mais si t'en achètes 8, avec un double triple hub USB, tu les as, tes 24 pistes, puis ça fera classieux!Majyk Oyster a écrit :gnarf, ça être juste, vu que c'est pour tout le groupe, live il nous faut 24 pistes, alors je pense que 8 c'est le minimum pour les maquettes... merci quand même
enregistrement nomade
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la classe ça n'a pas de prix
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La BCA2000 peut faire 8 pistes en 16/44 si on lui colle une table numérique adat ou un octo préamp adat (l'ADA8000 de Behringer n'est qu'à 260 neurones).
Edit, si ton portable n'a qu'un disque dur à 4200 tu ne pourra enregistrer beaucoup de pistes (2 à 4 en mono à 16/44), il faudra lui adjoindre les services d'un dd externe en firewire et dans ces conditions préférer une carte firewire. L'autre option c'est de changer le dd interne, avec un 5200 tu pourra presque doubler le nombre de pistes enregistrées en simultanné (ça risque d'être juste pour enregistrer 8 pistes en simultané). Un 7200 pour portable (2.5 pouces) te couttera au moins 100 € pour 40 Go, 160 pour 100 Go (série Travelstar 7k100).
Edit, si ton portable n'a qu'un disque dur à 4200 tu ne pourra enregistrer beaucoup de pistes (2 à 4 en mono à 16/44), il faudra lui adjoindre les services d'un dd externe en firewire et dans ces conditions préférer une carte firewire. L'autre option c'est de changer le dd interne, avec un 5200 tu pourra presque doubler le nombre de pistes enregistrées en simultanné (ça risque d'être juste pour enregistrer 8 pistes en simultané). Un 7200 pour portable (2.5 pouces) te couttera au moins 100 € pour 40 Go, 160 pour 100 Go (série Travelstar 7k100).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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treize importante la remarque de Mup, pardon Mup (j'avais oublié qu'il avait modifié son pseudo) sur le disque externe, voir vitale pour du multipiste.
Sinon, au niveau de la carte pour petit budget, hercules (ex-Guillemot) fait une 8 entrées très abordable, regarde par là, ça sera pas du Motu mais pour de la maquette ça collera.
Quel est ton budget au fait ?
Sinon, au niveau de la carte pour petit budget, hercules (ex-Guillemot) fait une 8 entrées très abordable, regarde par là, ça sera pas du Motu mais pour de la maquette ça collera.
Quel est ton budget au fait ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
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Quelques remarques
- Une carte avec 8 pistes sera beaucoup plus chère que 100€
- avec une carte 8 pistes tu as rarement 8 preamps donc attention a avoir une atble de mixage avec.
- Avec un DD 5200 8 pistes passent sans problèmes en simultané en 24b/48khz
- au delà de 4 pistes il faut du firewire ou USB2
- Une carte avec 8 pistes sera beaucoup plus chère que 100€
- avec une carte 8 pistes tu as rarement 8 preamps donc attention a avoir une atble de mixage avec.
- Avec un DD 5200 8 pistes passent sans problèmes en simultané en 24b/48khz
- au delà de 4 pistes il faut du firewire ou USB2
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pour le disque, celui du portable n'est pas un foudre de guerre, mais j'en ai un externe en USB2 de 300Go, ça devrait aller normalement. niveau budget, ça sera ce que ça sera... on est à 4 à financer, on a tous des boulots (ou presque), et on est pas obligé de tout prendre d'un coup (vu qu'il faudra aussi acheter les micros). le moins cher sera le mieux forcement, mais si il faut sortir les euros ça reste envisageable.
je m'en vais en parler aux autres, voir ce qu'on fait
et merci pour les infos tout ça
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le train fantôme
J'ai une Hoontech 8+2 fantômes qu'un copain a cascadé en console numérique soft 24 entrées ; très fiable, on en trouve facile d'occase;
ça marche; latence ça va;
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En cas de multifinancement, le 1er impératif, c'est que guitaristes et bassistes aient de quoi se brancher sur la carte son. La basse peut se contenter d'une DI (sauf config hp particulière de type frigo 8 x 10 où un sm57, d112... ira très bien. Pour les grattes je suis tombé amoureu des simulateurs de hp (pas des pods a simulateur d'ampli). C'est beaucoup plus rapide, tu branche sur la sortie line et tu règle le niveau (sinon faut placer le micro et a quelques mm près tu peux avoir des résultats assez différent, sans compter la repisse alors qu'avec une magic box, le résultat est toujours identique). Je pense par exemple à la red box (simule 1 hp de combo), la di rouge de chez behringer (copie de la red box dans un format copié à la DI BSS) ou certaines DI de chez palmer, celles qui simulent un 4 x 12 (c'est les meilleurs). En studio et si tu as le temps il vaut mieux passer par un couple de micros (un static a 1 ou 2 m et un dynamic tout près du hp).
Le 2e c'est de bien définir quoi est à qui et qui fait quoi. Comme ça en cas de split, c'est une source de conflit en mois.
Le 2e c'est de bien définir quoi est à qui et qui fait quoi. Comme ça en cas de split, c'est une source de conflit en mois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?