Mon nouveau jouet !! Merci Cédric !! =)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

sebcal
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Re: Mon nouveau jouet !! Merci Cédric !! =)

Message par sebcal »

ulis a écrit :Belle instrument, dommage qu'il y ai un rack, j'aime pô les racks !!! :(
:+1!: :rock:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Un rack, c'est surtout bien qd on tourne. Si c'est pour caser sous un lit ou ds sa chambre, ça ne sert à rien.
Par contre, visuellement, je préfère, ça épargne 15 pieds moches
(chiantissimes à trimballer, aussi)

Jolie finition, mm si la dispo est space au possible.
De tte façons, j'ai tjs détesté la GC face public. Qd on regarde la position du batteur, il face l'angle gauche du rack et joue en crabe. C'est laid, et anti ergonomique au possible
(outre que le principal bénéfice d'avoir un rack réside ds le libre placement de la grosse, enfin libérée de ses toms :roll: )

SInon, finition mimi, et pour le prix, PdP c'est good.
et mets un ptit coup de shabada sur la barre transversale pour moi :wink:

Bigben34400
Sound check...
Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.

Message par Bigben34400 »

Syrian a écrit :Un rack, c'est surtout bien qd on tourne. Si c'est pour caser sous un lit ou ds sa chambre, ça ne sert à rien.
Par contre, visuellement, je préfère, ça épargne 15 pieds moches
(chiantissimes à trimballer, aussi)
Je plussoie. Mais dans une chambre de 9m², comprends aussi que j'ai pas forcément la place pour mettre des pieds de partout... Surtout que la chambre, c'est pas la mienne...

Syrian a écrit :mm si la dispo est space au possible.
De tte façons, j'ai tjs détesté la GC face public. Qd on regarde la position du batteur, il face l'angle gauche du rack et joue en crabe. C'est laid, et anti ergonomique au possible
Heu... J'ai pas le souvenir qu'on ai dit ça de son ancien propriétaire sur le forum... Et pourtant, mis à part la caisse claire et les cymbales, y a pas grand chose qui change... Tu peut argumenter sur "space au possible"? (juste histoire que je comprenne un peu :D )
Pour ce qui est de la grosse caisse droite, je suis ok, j'aime pas vraiment, mais le rack sous le lit m'empêche de la mettre de travers... Elle a été prise en photo en condition "je suis sous le lit".

Syrian a écrit :et mets un ptit coup de shabada sur la barre transversale pour moi :wink:
Heu ??? C'est quoi du chabada ?? :shock:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Bigben34400 a écrit :Surtout que la chambre, c'est pas la mienne...
ah bin bravo :lol:

Bigben34400 a écrit :Heu... J'ai pas le souvenir qu'on ai dit ça de son ancien propriétaire sur le forum... Et pourtant, mis à part la caisse claire et les cymbales, y a pas grand chose qui change... Tu peut argumenter sur "space au possible"? (juste histoire que je comprenne un peu :D )
Config injouable pour moi. Mais aucune importance, pas moi qui la joue :wink:
(toms trop éloignés, barre de rack inutile, ride inaccessible, crash aux fraises. Le truc très tendance actuellement, toms et cymbales à plat et position de jeu en crabe = pas mon truc. Just fashion)

Je considère que ergonomie et son doivent prévaloir, d'où - entre autre - la GC ds l'axe naturel de la jambe, ce qui vaut aussi pour le charley etc. Je commence tjs mon montage par le siège, les pédales, la GC, puis les cymbales charley, puis la claire sur son pied. Partant de là TOUT le reste en découle, et après c'est selon besoin musical et si il y a de la place.
mébon, j'ai déjà espiké tout ça des milliers de fois 8)
et chacun fé c'ki lui plépléplé

Bigben34400 a écrit :
Syrian a écrit :et mets un ptit coup de shabada sur la barre transversale pour moi :wink:
laisse
un truc qui a aussi un rapport avec 2 et 4, mais qui se divise par 3 assez souvent en fait
pas grave, pas grave
:bellal'irish:

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Bigben34400 a écrit :
:cry:

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Allez, pour ta culture, le chabada expliqué :
http://www.youtube.com/watch?v=WX-89Ce7YRE

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

franckducat a écrit :Allez, pour ta culture, le chabada expliqué :
http://www.youtube.com/watch?v=WX-89Ce7YRE
Pour sa culture, oui... et aussi celles des autres qui n'ont pas eu les corones de demander ce que c'était... :roll: (je pense aux batteurs autodidactes qui ne connaissent que le rock... hi hi)

Bigben34400
Sound check...
Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.

Re:

Syrian a écrit :ah bin bravo :lol:
Ouais, je sais, c'est cruel... :D
Syrian a écrit :Config injouable pour moi. Mais aucune importance, pas moi qui la joue :wink:
(toms trop éloignés, barre de rack inutile, ride inaccessible, crash aux fraises. Le truc très tendance actuellement, toms et cymbales à plat et position de jeu en crabe = pas mon truc. Just fashion)
Je considère que ergonomie et son doivent prévaloir, d'où - entre autre - la GC ds l'axe naturel de la jambe, ce qui vaut aussi pour le charley etc. Je commence tjs mon montage par le siège, les pédales, la GC, puis les cymbales charley, puis la claire sur son pied. Partant de là TOUT le reste en découle, et après c'est selon besoin musical et si il y a de la place.
Bon, comme tu le dis si bien dans ta phrase, "injouable pour TOI", mais pas pour moi. Quelques batteurs sont passés dessus, ont trouvé la config louche, et une fois installés, ont dit que c'était assez confortable, car tout était à disposition de la main. Maintenant, ça ne fait que deux ans que je joue de la batterie, j'y connais pas grand chose.
Le rack, comme je l'ai expliqué un poil plus haut, est vide, car venant de finir mes études, et cherchant un boulot pour le moment, je n'ai pas les moyens de me payer 18 cymbales, perches, et autres accessoires par semaine...
Je cherche des précisions, car ne connaissant pas grand chose, je m'instruit des conseils de chacun... Donc je voudrais savoir... Quand tu dis "ride inaccessible", tu veux dire quoi ? Trop loin ? Trop rapprochée ?
Et quand tu dis "crash aux fraises", je présume que tu veux dire que la 18 pouces est un peu trop loin à ton gout, me trompe-je ??
le jeu en crabe = pas ton truc... Tu résumes bien la chose : pas TON truc... :D
Syrian a écrit :laisse
un truc qui a aussi un rapport avec 2 et 4, mais qui se divise par 3 assez souvent en fait
pas grave, pas grave
Heu... Merci...

Je ne vais pas tous vous citer, car j'en ai un peu la flemme... Je vois que Cédric est un peu le seul à me défendre sur ce post, donc je vais le réécrire pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation...

Je suis bassiste, et non batteur.
J'ai acheté plusieurs batteries, pour mon plaisir (du moins pour le moment).
J'ai posté les photos sur le forum, parce que c'est un peu le but, de présenter son kit, afin de pouvoir échanger conseils, petites remarques constructives (oui, je dis bien constructives...), etc... Ce qui, je pense, est le but premier de ce forum très agréable (au passage).

AC2N a écrit :
Pour sa culture, oui... et aussi celles des autres qui n'ont pas eu les corones de demander ce que c'était... :roll: (je pense aux batteurs autodidactes qui ne connaissent que le rock... hi hi)
Merci pour la petite remarque Ced !!! :D
Mais... Je suis à peu près tout ce que tu as décris dans ta parenthèse... :lol:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Bon t'es bassiste, on va pas te crucifier tout de suite alors.
Le meilleur ami du batteur quoi merde.

Et effectivement, tu as le droit de monter ta batterie comme tu l'entends, j'ai rien dit.
D'ailleurs je n'avais rien dit d'autre.
Et effectivement, heureusement que je ne joue plus tordu assis en crabe depuis le temps, car à plus de cinquante balais en ayant commencé avant dix, j'aurais les vertèbres qui feraient des castagnettes.

peace
and play
8)

Bigben34400
Sound check...

Oo tu sais... Avec les remarques que j'entends dans la vie, sur les bassistes, venant d'autres musiciens... :D
On dirait qu'on est les ratés de la race des musiciens... :lol:

Non, je sais que t'as rien dit, c'est juste le "just fashion" qui m'a un peu foutu les boules... un vilain cliché... (tout à plat + grosse caisse droite = fashion...?!!??)
Puis le fait que tu aies dit toutes les petites remarques dans ta parenthèses aussi (vu que je connais pas grand chose sur la batterie encore, et que je captais pas la moitié de ce que tu écrivais, bah ça m'a un peu foutu les boules, et je me suis énervé...)...
Sur les photos, ça parait louche, space au possible (comme tu aimes bien le dire :D ), mais je peux t'assurer que ce n'est pas si inconfortable que ça :) :wink:
Après, c'est sûr que c'est pas non plus la meilleure des façons de jouer, mais vu la place dont je dispose, je ne peux vraiment pas faire autrement...

Au fait, t'as pas répondu aux questions que je t'ai posé... Je veux m'instruire moi !!!!

"Quand tu dis "ride inaccessible", tu veux dire quoi ? Trop loin ? Trop rapprochée ?
Et quand tu dis "crash aux fraises", je présume que tu veux dire que la 18 pouces est un peu trop loin à ton gout, me trompe-je ??"

Et re au fait !!!
Du chabada sur du rock ???
Pas très très approprié, nan ?? :D

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr Steak »

Bigben34400 a écrit :"Quand tu dis "ride inaccessible", tu veux dire quoi ? Trop loin ? Trop rapprochée ?
Un peu trop loin et un peu trop par terre je trouve

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

La meilleur config, c'est celle qui te parait naturelle !
Il n'y a aucune règle.
Le chabada pas rock !!!!!!????
http://www.youtube.com/watch?v=M_x-RzoOQtA
Et ça c'est pas Rock ?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

tss

Message par Syrian »

franckducat a écrit :La meilleur config, c'est celle qui te parait naturelle !
Il n'y a aucune règle.
on connait la chanson
ni dieu ni maitre, hein ?

Sauf que des erreurs on en fait tous, et notamment de posturologie. Voila ce que je voulais dire.
Après, si tu veux te visser ta splash sur le caberlot, c'est sûr que ça te regarde on fait des très beaux inserts filetés, de nos jours pas ça le débat :roll:

franckducat a écrit :Le chabada pas rock !!!!!!????
http://www.youtube.com/watch?v=M_x-RzoOQtA
Et ça c'est pas Rock ?
nez rouge
ah t'en fais un beau, de shabada, toi, tiens.

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr Steak »

http://www.youtube.com/watch?v=eWNykOk2ckE

On a du mal à discerner mais il me semble que chabada. Enfin moi je chabadais avec mon groupe.

Et me dite pas que c'est pas rock ça 8)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bigben34400 a écrit :tout à plat + grosse caisse droite = fashion...?!!??)
Ben voui.
Regarde les dispos actuelles et ensuite va voir les pubs d'il y a 15 ans, celles à l'époque des futs très profonds.
Y a des modes ici, comme partout. Et c'est pas grave en soi, hein.

Pour moi aussi, ta ride me semble loin. Mais je suis vieux (pas autant que le maître des clés mais bon) et avec l'âge, les efforts inutiles me coûtent.

Et pour en revenir à ma remarque initiale, on est d'accord, pour l'instant ton rack ne sert à rien, il est "en avance" sur ce qui va arriver.
Et du coup, je trouve ça dommage vu qu'on voit que lui.

Mais si ça te va, ça me va. De toutes façons, l'an prochain, tu voudras changer de dispo. :mrgreen:
Allez, bon vent et amuse-toi bien avec tes jolis jouets.
:cocktail:

Répondre

Revenir à « Vos kits »