Surprise du jour : acrolite

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Au passage, j'ai comparé l'acrolite avec une banale LM402... Bon 5" alu pure contre 6" 1/2 chrômé... ben c'est pas ridicule. Ca envoie le bois, c'est plus chaud que l'acier mais même face à une LM402 c'est pas ridicule. Ca n'a pas la profondeur de la LM402 mais j'ai vu qu'il existais une acrolite 6" 1/2 avec 10 tirants. Il faut que j'essaye.

Fouillez ebay us, on en trouve souvent autours de $100 - $150 alors si le gas vous l'envoie en USPS Economy il suffit d'ajouter près de $30 et 6 a 8 semaines plus tard vous êtes l'heureux pocesseur d'une acrolite.

RSD > Avec le cercle COB stick saver les rim shots doivent être encore plus sympas :wink:

Edit : j'ai mis alu pure et remplacé acier par chrômé
Dernière modification par Mup le lun. 2 oct. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vince

Message par vince »

sauf que les 2 la supraphonic et l'acrolite sont en alu .

la supra est juste tremper dans un bain d'acier , elle n'est en aucun cas en acier massif

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

J'ai lu ça quelque fois mais ce qui me fait douter c'est d'une pars le son (rien a voire) et d'autre pars le catalogue ludwig avec une rubrique métal (supraphonic et supersensitive) et une rubrique aluminium (acrolite). A coté de ça il y a les steel en tôle (rocker), brass (supraphonic), black beauty (supraphonic et supresensitive), maple, satinwood et bronze (supraphonic et supresensitive). Par contre comme les acrolite sont équipées du déclencheur supraphonic on peut confusionner. On peut aussi confusionner au niveau des références LM40x qui concernent les métal et alu. Sauf que les Brass, Bronze et Black beauty sont référencés LB4xx alors que les aliages sont différents. Donc je persiste dans mon erreure éventuelle LM400 et LM402 = acier et LM404 et 405 = alu. Cela dit si tu as des éléments qui prouvent que j'ai tors, je veux bien changer d'avis.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

l'ait menthe à l'huile c'est bien difficile

Message par soft »

il y a un truc tout con connu des seuls connaisseurs: l'aimant:

si c'est de l'acier c'est le coup de foudre immédiat; si c'est de l'alu c'est l'indifférence la plus totale;

mais c'est bien blus beau que lait menthe à l'eau; :nop: :bellal'irish:

pas bonne, l'idée ??? :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Vince avait déjà soulevé cette interrogation, alors alu ou acier la LM 402 ?
Le teste de l'aimant est attendu !

vince

Message par vince »

alu so what avait mis un lien . faut que je le retrouve.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Il me semble bien que les LM400 et 402 sont en Alu également !

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

y en a acier de ses rumeurs !

Message par le plaisantin »

vince a écrit :la supra est juste tremper dans un bain d'acier , elle n'est en aucun cas en acier massif
vince, tu est une lumière !
je l'ai essayé le coup de l'aimant sur ma LM-402. il y a un léger magnétisme mais pas suffisament pour que l'aimant tienne : il s'agissait donc d'un bain d'acier...

n'irais pas me laver chez Ludwig, en revanche...

vince

Message par vince »

comme tout le monde j'ais longtemps crus que c'etait de l'acier jusqu'as ce que j'ai une picollo en acier qui pesais 3 ou 4 fois plus lourd qu'une lm400.

par contre je trouve pas les son si eloigner que ça avec l'acrolite que j'ai tendance a trouver plus chaud.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Je testerais le coup de l'aiment. Si c'est de l'acier pur, il devrait tenir de manière ferme. S'il ne tiens que légèrment, c'est que c'est autre chose recouvers d'un peu d'acier et si ça tiens pas du tout, c'est du Guano. En attendant je vais rester dans mon erreur.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Mup a écrit :Je testerais le coup de l'aiment. Si c'est de l'acier pur, il devrait tenir de manière ferme. S'il ne tiens que légèrment, c'est que c'est autre chose recouvers d'un peu d'acier et si ça tiens pas du tout, c'est du Guano. En attendant je vais rester dans mon erreur.
eu quand ça ne colle jamais ça peut être de superbe cercle en cuivre aussi , et ses pas dégueu pour autant... :wink:
ça peut être aussi uncle ben's c'est prouvé :roll:
ciao

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

vince a écrit :alu so what avait mis un lien . faut que je le retrouve.
On me demande?

Je ne dis pas que c'est la vérité pure, mais ce forum US semble bien documenté.

En gros, M. Ludwig a confessé qu'il faisait ses supraphonic avec des alliages variés, mais toujours de deux sortes :
- les "chrome over brass supraphonic : en laiton
- les "chrome over metal shell" (les plus connues et répandues) à base d'aluminium majoritaire et d'un petit pourcentage variable d'acier. Du moment que c'était un alliage pas cher....

A la base, le fût qui a fait de la Supraphonic la caisse claire la plus enregistrée, c'est bien de l'aluminium. Et les fûts servaient de façon indiférenciée pour Acrolite et Supraphonic.
Il n'y a donc pas de raison pour qu'une Acro ne sonne pas bien, comme une LM 400 ou 402. La 402 de Bonham était en alu, comme les autres.... C'est dire.

La sensibilité à la rouille et au décollage du chromage sur certaines supraphonic serait précisément liée à la variation de la composition de l'alliage : quand l'alliage ne comportait pas du tout d'acier, le chromage ne tenait pas----> vérole. Quand il en comportait un peu, ça pouvait coller un peu mieux.

Les seules caisses Ludwig en acier sont les ......... Rockers, une série économique du milieu des années 80 à 90 basée sur des fûts importé par Ludwig depuis les usines... Premier!

J'adore ces histoires, comme quand on se documente sur les vieilles Gretsch, on s'aperçoit que les vintage si appréciées (parfois à juste titre) étaient soumises à des tripatouillages plutôt guidés par un sens du "fabriquer pas cher" que par un soin méticuleux d'artisan pinailleur au savoir oublié... Ca n'enlève rien aux qualités de ces instruments bien sûr!

http://www.drumsmith.com/showthread.php ... ge=2&pp=10
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

I have la mienne, ça y est !

Reçue aujourd'hui après un petit périple...Achetée au states sur EBay en septembre, livrée à Washington chez mon beau frêre....qui vient d'arriver.

Grosse surprise, c'est énorme. Pour 75 € elle est comme neuve, pourtant elle date des 70's, pas un chrome piqué, les peaux d'origine, le timbre...incroyable, et même le flight UFO qu'étais pas prévu !

Miam, vivement demain. J'essaierai de mettre des tofs bientôt...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

dans l'armée ils sont impitoyables

Message par soft »

Allez Louillat, Capitaine! :chouille: 500 balles !!! je défaille; j'ai chopé ma LM 400 '69 un peu piquée pour 200 yourros, j'étais content et tu viens me casser mon bonheur tout neuf!

méchant! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Si c'est comme ça j'en achète une 2e :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »