j'ai une Slingerland et des Rogers, des Capelle, hollywood, sur lesquelles les cerles réso ne sont pas percés de façon symétrique et sur lesquelles les déclencheurs sont posés au pifomètre: si tu ne repères pas bien l'unique sens de montage du cercle tu ne peux pas tendre le timbre, carrémentSebass a écrit : je l'ai également constaté sur des caisses claires à 1000 € d'autres marques mais la c'est exceptionnellement rare .
Tama Starclassic G Maple 13x6 Limited Edition
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Tama Starclassic G Maple 13x6 Limited Edition
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Bon je ne pensais pas forcement à d'aussi anciennes marques mais plutot du Fidock par exemple ou du Pearl Masterwork.
Sinon pas faux Andreas, vu ton explication on comprend bien que le cercle se déforme un peu lorsqu'on a des tensions différentes sur chaque tirants.
Sinon pas faux Andreas, vu ton explication on comprend bien que le cercle se déforme un peu lorsqu'on a des tensions différentes sur chaque tirants.
- Kala
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series - Localisation : Suisse
c'est completement logique que les cerclages puissent se déformer 
je suis pas expert mais déjà comme vous l'avez dit si le cerclage etait
complétement rigide on ne pourrais pas régler les tirants différement les
uns des autres et surement que les vibrations serais beaucoup plus fortes !?
par contre je pense que la déformation de ta caisse claire est très extreme
P.S : faite une fois un test tout simple : enlever le cerclage de la caisse claire
et essayer de tirer(pas trop fort quand même) de chaque coté du cercle et
vous verrez que vous pourrez rendre votre cercle ovale

je suis pas expert mais déjà comme vous l'avez dit si le cerclage etait
complétement rigide on ne pourrais pas régler les tirants différement les
uns des autres et surement que les vibrations serais beaucoup plus fortes !?
par contre je pense que la déformation de ta caisse claire est très extreme

P.S : faite une fois un test tout simple : enlever le cerclage de la caisse claire
et essayer de tirer(pas trop fort quand même) de chaque coté du cercle et
vous verrez que vous pourrez rendre votre cercle ovale

- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Oui oui mais je pensais quand même pas qu'on pouvait autant les déformer (sans le faire avec les mains...).
Sinon c'est pas ma mienne, j'hésite encore à en commander une.
Sinon c'est pas ma mienne, j'hésite encore à en commander une.
- joellamouk
- Sound check...
Je sais pas si ça va faire avancer les choses, mais je remarqué le même défaut sur le cercle moulé coté réso de ma petite tama superstar 13"X06".
Je me suis demandé si la déformation n'avait pas été provoqué par un serrage trop intense du panier de caisse claire ?
Par certains tirants trop serrés (ce qui me semblerait étrange car je sers mes tirants de façon homogène) ?
Ou tout simplement comme le disait soft, cela pourrait être une déformation d'origine ?
Je peux prendre une photos de la caisse claire si ça t'intéresse ?
Je me suis demandé si la déformation n'avait pas été provoqué par un serrage trop intense du panier de caisse claire ?
Par certains tirants trop serrés (ce qui me semblerait étrange car je sers mes tirants de façon homogène) ?
Ou tout simplement comme le disait soft, cela pourrait être une déformation d'origine ?
Je peux prendre une photos de la caisse claire si ça t'intéresse ?
- Sebass
- Gueule de bois
Oui cela serait intéressant de voir (et de savoir) si c'est un choix téchnique sur les CC de 13" (chez TAMA).
Et la déformation de ton cercle te semble être parfaitement à l'endroit des passages du timbre (comme sur celle de la photo) ?
Et la déformation de ton cercle te semble être parfaitement à l'endroit des passages du timbre (comme sur celle de la photo) ?
Dernière modification par Sebass le mar. 6 juil. 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Il faudrait démonter le cercle de réso pour voir la gueule qu'il a quand il n'est pas monté sur le fût.
Mais t'as peut être pas que ça à faire..
Mais t'as peut être pas que ça à faire..
- joellamouk
- Sound check...
Dés que je vais au local, je démonte le cercle pour vérifier tout ça.
Je prendrais des photos.
Je vous tiens au courant les amis
Je prendrais des photos.
Je vous tiens au courant les amis

- Sebass
- Gueule de bois
Et bien c'est cool de prendre le temps pour ça.
Franchement je commence à me demander si Soft a pas raison du coup !!!!
Je suis juste étonné que Tama n'est pas communiqué sur cela comme une "nouveauté" ou "plus technique" (bien sur pour les CC de 13" de la marque).
Franchement je commence à me demander si Soft a pas raison du coup !!!!
Je suis juste étonné que Tama n'est pas communiqué sur cela comme une "nouveauté" ou "plus technique" (bien sur pour les CC de 13" de la marque).
- joellamouk
- Sound check...
Salut,
J'ai vérifié sur ma tama superstar et il y a bien une déformation du cercle au niveau du passage de timbre.
J'ai pas trouvé un endroit assez plat pour prendre des photos, mais c'est exactement pareil que sur la starclassic G maple qu'il y a en début de topic.
J'ai démonté le cercle pour vérifier et ce n'est pas un effet d'optique, la déformation est bien la.
Donc je pense comme le disait soft que c'est probablement fait exprés.
J'ai vérifié sur ma tama superstar et il y a bien une déformation du cercle au niveau du passage de timbre.
J'ai pas trouvé un endroit assez plat pour prendre des photos, mais c'est exactement pareil que sur la starclassic G maple qu'il y a en début de topic.
J'ai démonté le cercle pour vérifier et ce n'est pas un effet d'optique, la déformation est bien la.
Donc je pense comme le disait soft que c'est probablement fait exprés.
- Sebass
- Gueule de bois
Ahahaha !!! Donc voila l'explication.