Après, y'a quand-même le look qui rentre en jeu. Mon set est "transparent black", je ne me vois pas mettre une caisse claire en laiton avec l'accastilage doré par ex.
Evidemment c'est mieux quand c'est homogène ! Mais bon, j'préfère le son à l'esthétique ou à la marque !
Ma DW est une Satin Oil noire mais l'une de mes caisse claire est grise nacrée (DW 75th Anniversary) !
ah ouais j'avais même oublié de parler de l'épaisseur
et comme dit JC tu peux réussir à envoyer du bois avec une caisse claire en metal
c'est ça la magie de la batterie !
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
Mup a écrit :Souvent les caisses claires en "bronze" sont des caisses en "laiton" qu'on dit parfois être en "cuivre jaune" Les caisses en "vrai bronze" son très très râres.
En fait les caisse claire en vrai bronze s'apellent bell brass. C'est peu commun, assez cher, et prisé par plein de star du metal et du gros rock.
je trouve q'une caisse en laiton rend super bien sur un kit noir! ca lui donne de la présence visuelle en plus de sonore (car ca te defonce les tympans (le sujet a été décris dernierement))
N'oublie pas que pour les spectateutrs la CC est l'élément qu'on entend le plus mais c'est celui qu'on voit le moins...donc pour ma part je privilégie le son à l'esthétique
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Sinon ces débats mennent pas a grand chose parceque tu peux avoir une caisse claire avec un son rond, sans beaucoup d'attaque et grave avec une caisse claire en métal peu profonde par ex ca http://www.indoorstorm.com/product_info ... ts_id=2490
Alors c'est vrai il doit y avoir des constantes pour certaines choses par exemple, les caisses claires en bronze c'est assez reconnaissable, mais le son d'une caisse claire dépend tellement des peaux, de l'accordage et du timbre ! qu'il faut essayer absollument.
Désolé, les beatles c'est ps trop mon domaine de compétences
Evidement le son s'obtient beaucoup à la recherche mais chaque matière à une couleur sonore particulière et généralement les CC en metal ont plus de présence.
Oui purdie a fait de nombreuses sessions des beattles car ringo était incapable d'avoir la rigueur et la précision tant essentielle en studio
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.