les Export le font bien; ça fait six ans que les mômes du conservatoire me plient régulièrement le bras du tom basse en s'asseyant dessus; un tour de clé et il reprend sa place no problemo;
pour les rothulles Prehmier il faut absolument faire une petite manip bricolo dès le début: insérer un "U" de métal sous l'extrémité de la vis de réglage avant qu'elle ne creuse la boole; après ça roole; c'est juste deux BTR à dévisser, il y en a pour 10 mn pour vingt cinq ans de bonheur sans partage;
Batterie Robuste pour salle de répétition
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bee-Tee-Aaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Ok ben merci beaucoup pour toutes les réponses... Pearl je connais bien puisque c'est ma batterie à moi (Export ELX)
Et sonor j'en avai déjà entendu le plus grand bien en terme de robustesse.
Je vais éviter le Mapex Saturn, je pense que le budget est un peu trop élevé... mais sinon je pense pas que les rotules soient un problème étant donné que je pense dès le départ changer les papillons par des vis (comme ca les gens me salopent pas la batterie en ayant chacun un réglage différent et en serrant comme des brutes).
MaxDrum -> Pour la pearl export je te tiens au courant si besoin mais j'attend encore une décision de l'ensemble du bureau... donc je sais pas trop quand.

Je vais éviter le Mapex Saturn, je pense que le budget est un peu trop élevé... mais sinon je pense pas que les rotules soient un problème étant donné que je pense dès le départ changer les papillons par des vis (comme ca les gens me salopent pas la batterie en ayant chacun un réglage différent et en serrant comme des brutes).
MaxDrum -> Pour la pearl export je te tiens au courant si besoin mais j'attend encore une décision de l'ensemble du bureau... donc je sais pas trop quand.
Chose très importante pour la durée de vie du hardware dans ces rudes conditions, il faut a tout prix que les visses de serrages fonctionnent en étaux et non en venant appuyer directement sur le tube
illustré comme ci (serrage en étaux):
Par ce que sinon les pas précautionneux a force de serrer comme des mallade, la vis va finir par tourner dans le vide et hop plus de serrage possible, un pied de foutu.
Idem pour le pied HH et le pied CC
illustré comme ci (serrage en étaux):

Par ce que sinon les pas précautionneux a force de serrer comme des mallade, la vis va finir par tourner dans le vide et hop plus de serrage possible, un pied de foutu.
Idem pour le pied HH et le pied CC