T'es tombé dans ta poubelle ?
Une caisse claire poubelle?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
biniléou
Ohé, Oli ??
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
T'oublie que je travaille dans les ordures 
Non non mais je suis chef au boulot pour 3 semaines donc j'ai le téléphone ou les clients appellent toute la journée.
Pas trop de temps pour trouver une entreprise qui peux me faire le rebord de l'autre côté...
Et après ces 3 semaines je pars au Canada
Tcho

Olivier
Non non mais je suis chef au boulot pour 3 semaines donc j'ai le téléphone ou les clients appellent toute la journée.
Pas trop de temps pour trouver une entreprise qui peux me faire le rebord de l'autre côté...
Et après ces 3 semaines je pars au Canada
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- OlivierGT
- En plein rappel
Sauf que le fût à été coupé avant que l'idée d'un cocktail-drum vienne...
Tcho

Olivier
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
- Maître Gonzo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
- OlivierGT
- En plein rappel
Yep!Maître Gonzo a écrit :Du neuf?
Oui, le rebord de l'autre côté du fût a été fait.
Par contre il faut que je meule car j'ai une boursouflure au point de jonction de la tôle (puisqu'elle à été roulée).
Je pense pas qu' une peau de réso resiste au moment de la tension.
mais je prends mon temps car je suis vachement occupé avec des répétitions jusqu'à fin Novembre.
Tcho
Olivier
P.S: Je peux rajouter des photos de la dite boursouflure et du fût en l'état actuel un de ces soirs
Dernière modification par OlivierGT le jeu. 29 oct. 2009, 18:42, modifié 1 fois.
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci
Bon ben voilà la poubelle:

Et la partie que je vais meuler pour aplanir afin de ne pas crever la peau:

Ca fait peur hein?
Sur la première photo on dirait qu'elle est complètement tordue...ben c'est pas tout à fait le cas. C'est surtout la partie repliée qui est comme ça, pas de panique.
Tcho

Olivier
Bon ben voilà la poubelle:

Et la partie que je vais meuler pour aplanir afin de ne pas crever la peau:

Ca fait peur hein?
Sur la première photo on dirait qu'elle est complètement tordue...ben c'est pas tout à fait le cas. C'est surtout la partie repliée qui est comme ça, pas de panique.
Tcho
Olivier
- OlivierGT
- En plein rappel
Re: Une caisse claire poubelle?
Hello la foule,
désolé d'être complètement absent, j'ai au minimum un soir de libre par semaine depuis quelques mois et là je me prépare pour l'enregistrement d' un double CD...bref.
J'ai retrouvé un peu de motivation pour finir au moins 2 caisses claires (sur 4) en attente.
Voilà des news de ce projet malléable
J'ai monté des coquilles que j'ai récupérées sur une grosse caisse de 18 trouvée en déchetterie.
Le fût étant un peu plus petit que ce qu'il devrait être j'ai du éloigner un peu les coquilles du fût, pour ça j'ai insérer 2 écrous M8 autour du cylindre ou la vis de serrage vient ... mais je crains que mon bidouillage ne suffise pas. Il faudra sûrement un 3 écrous et le problème sera sûrement que la vis de serrage sera alors trop courte...
Bref voilà 3 photos (globale, espace tout autour du fût, détail coquille)

Tcho

Olivier
désolé d'être complètement absent, j'ai au minimum un soir de libre par semaine depuis quelques mois et là je me prépare pour l'enregistrement d' un double CD...bref.
J'ai retrouvé un peu de motivation pour finir au moins 2 caisses claires (sur 4) en attente.
Voilà des news de ce projet malléable
J'ai monté des coquilles que j'ai récupérées sur une grosse caisse de 18 trouvée en déchetterie.
Le fût étant un peu plus petit que ce qu'il devrait être j'ai du éloigner un peu les coquilles du fût, pour ça j'ai insérer 2 écrous M8 autour du cylindre ou la vis de serrage vient ... mais je crains que mon bidouillage ne suffise pas. Il faudra sûrement un 3 écrous et le problème sera sûrement que la vis de serrage sera alors trop courte...
Bref voilà 3 photos (globale, espace tout autour du fût, détail coquille)

Tcho
Olivier
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Ohhh mais t'es vivant !!!
Elles sont sympa ces double coquilles.
C'est quoi les 3 autres projets en cours ?
Elles sont sympa ces double coquilles.
C'est quoi les 3 autres projets en cours ?
- Donpablo
- En plein show
He's alive !!!!
Ça a une bonne tète ton affaire...
Ça a une bonne tète ton affaire...
C'est à cet'heure ci que tu rentres !! Non mais, t'étais passé où ?
Tu vas finir ces 3 projets en vitesse et retourner fouiller les déchetteries Suisses dès fois que tu trouves une RB
Tu vas finir ces 3 projets en vitesse et retourner fouiller les déchetteries Suisses dès fois que tu trouves une RB
- OlivierGT
- En plein rappel
Et oui, toujours en vie
Merci pour vos commentaires
J'ai passé commande chez Stdrums de tout ce qu'il me faut pour ces 2 caisses claires.
Un des autres projets c'est un fût Imperial (fabricant Suisse de tambours) de 1970 que j' ai trouvé, y a un peu de job car il est un peu ovale...j'ai posé dessus des coquilles qu'il me restaient et qui correspondaient aux trous.
Les 2 autres sont 2 caisses claires (une pour moi et une pour un pote) que je vais faire à partir d'un cylindre (en...Inox je crois) que j'ai trouvé et qui fait grosso merdo 1m 30 de long...
Il fait pil poil 14" de diamètre...quel bol.
Bref j'ai encore assez à faire sans parler de 2 batteries sur lesquelles je peux me faire la main afin de rénover l'ancienne Mapex de ma fanfare...
Tcho

Olivier
Merci pour vos commentaires
J'ai passé commande chez Stdrums de tout ce qu'il me faut pour ces 2 caisses claires.
Un des autres projets c'est un fût Imperial (fabricant Suisse de tambours) de 1970 que j' ai trouvé, y a un peu de job car il est un peu ovale...j'ai posé dessus des coquilles qu'il me restaient et qui correspondaient aux trous.
Les 2 autres sont 2 caisses claires (une pour moi et une pour un pote) que je vais faire à partir d'un cylindre (en...Inox je crois) que j'ai trouvé et qui fait grosso merdo 1m 30 de long...
Il fait pil poil 14" de diamètre...quel bol.
Bref j'ai encore assez à faire sans parler de 2 batteries sur lesquelles je peux me faire la main afin de rénover l'ancienne Mapex de ma fanfare...
Tcho
Olivier
- OlivierGT
- En plein rappel
Voilà la demoiselle terminée...
Sans trop de réglages elle sonne déjà bien la bougresse, je suis assez étonné

Tcho

Olivier
Sans trop de réglages elle sonne déjà bien la bougresse, je suis assez étonné

Tcho
Olivier
- onmycloud
- Sound check...
OlivierGT l'homme qui transforme tout en caisse claire 
Je suis curieux de l'entendre, je planche pour ma part toujours sur mon tuyau inox pour me faire une 13" mais la meuleuse c'est long, mais long pour applanir...
Encore une belle réalisation!
Je suis curieux de l'entendre, je planche pour ma part toujours sur mon tuyau inox pour me faire une 13" mais la meuleuse c'est long, mais long pour applanir...
Encore une belle réalisation!