bass drum sianature négatia photos finish p2

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

carlosdubrazil
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par carlosdubrazil »

Négatia a écrit :mais c'est trop facile donc c'est pas drôle :(
Ca c'est moins certain... :ouui:
◄Drums your Life►

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

je me suis dit que je préferrais peindre la bête et plutot voir le bois que lequel je joue

Le rodho personnalisé à la Donpablo ( http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17913 )c'est mortel j'ai rien contre .... mais je suis plus peinture ...
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Re: cacaboudin

Message par sebcal »

soft a écrit :je serais toi je ne le ferais pas: cet acajou des Philippines est un bois tendre à gros pores qui boit énormément, et il n'est pas dit que la teinte n'ait pas atteint la deuxième couche: tu risque de te retrouver avec une grosse caisse trop fine de 4mm, un pli de bois tout vilain, des tirants de travers, de la poussière de ponçage dans tout l'appart et la réprobation de tout ton entourage :(
:ouui:
Tout à fait d'accord avec le sieur Soft !

Je ne suis pas un pro du travail du bois, mais question teinture, vernis, lasure et autres finitions translucides, je pense qu'il vaut mieux oublier !
Aux vues des photos p1, tu garderas toujours des tâches sombres, des nuances de couleurs, la finition fera bacclée... :cry:

Tu n'auras, à mon humble avis, d'autres choix que de te tourner vers la peinture ( :? :( ) ou un rhodo, vénilia, ou décopatch (vous connaissez ?)

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Re: cacaboudin

Message par Négatia »

sebcal a écrit :
soft a écrit :je serais toi je ne le ferais pas: cet acajou des Philippines est un bois tendre à gros pores qui boit énormément, et il n'est pas dit que la teinte n'ait pas atteint la deuxième couche: tu risque de te retrouver avec une grosse caisse trop fine de 4mm, un pli de bois tout vilain, des tirants de travers, de la poussière de ponçage dans tout l'appart et la réprobation de tout ton entourage :(
:ouui:
Tout à fait d'accord avec le sieur Soft !

Je ne suis pas un pro du travail du bois, mais question teinture, vernis, lasure et autres finitions translucides, je pense qu'il vaut mieux oublier !
Aux vues des photos p1, tu garderas toujours des tâches sombres, des nuances de couleurs, la finition fera bacclée... :cry:

Tu n'auras, à mon humble avis, d'autres choix que de te tourner vers la peinture ( :? :( ) ou un rhodo, vénilia, ou décopatch (vous connaissez ?)
bon je devrais me rendre à l'évidence ... :cry:
elle a déja un peu souffert alor bon je pense peut etre laa couvrir par un rodho ou un décopatch
Ou ca speut se trouver du décopatch ??? grande surface, ou magasin bricollage???
Merci !!

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Le décopatch, c'est un peu particulier, je ne me souviens pas avoir vu des finitions de ce type sur le fofo...?

On trouve ce qu'il faut chez cultura ou enseigne du genre : loisirs créatifs.
ça te permet de faire une finition à la Christophe Deschamps.

Le principe, c'est de coller du papier très fin à l'aide d'un "vernis-colle" directement sur le bois des fûts. Tu trouveras un grand choix de papier avec des décos / images / dessins / graphismes / imitations de matières différents.
Tu peux même te faire ta propre déco en imprimant ce que tu veux sur un papier très fin.

Pour la finition, on est censé ré-utiliser le même vernis-colle qu'au début, mais attention, le rendu n'est pas top :?

Pourquoi pas envisager une finition à la Soft, pour peu que les produits utilisés soient compatibles évidemment !

Perso, je trouve que Vénilia a sorti de super adhésifs dernièrement, mais bon, les goûts et les couleurs ...!...

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

Apres avoir lu et relu vos conseils, je suis allé a Bricorama, pour ne pas citer le magasin, j'ai cherché du rodho a poils long comme Burn et sa batterie poilue que j'adore, mais d'une autre couleur. Je suis tombé sur des tapis parfaits et poilu comme il le fait mais après un coup d'oeil quelques centimètres plus bas, jme suis dit que ca sera pour une autre fois :P sur le nombre 200 j'ai cherché la virgule ... introuvable :shock: :lol:

Ensuite m'est venu l'idée de recouvrir le fut de ... papier peint résistant et non déchirable, mais comme tous les papiers fesaient thème grand mère ou toilette, ca m'a vite passé.
pour finir j'ai découvert le vénilia (que vous m'avez conseillé aussi), et j'en ai eu un rouleau a carrefour pour encore moins cher ...
voila
il faut dire que j'ai mis 1h30 à choisir un rouleau que j'aimais bien, et qui rendrai bien avec ma caisse claire

Bon allé au boulot, je vais poser tout ca ! c'est parti, résultat bientot en photos !! ... et le tout sur mon topic de mon kit mais un peu plus tard ...

oui il faut que je me face l'accastillage encore IL FAUT QUE CA BRILLE !!!!!!!!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Pour le venillia, ponce bien ton fût avant.
La moindre petite irrégularité va se voir.
◄Drums your Life►

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

le fut a déja été poncé une fois un bon coup de chiffon pour enlever toute les poussières sera à mon avis suffisant .

Sinon il y a des cadavres de bout de scotch sur la peau de frappe si je mets de l'eau écarlatte ca va paritr oui, mais la peau ca va la tuer non ???

carlosdubrazil
Conseil des sages

Négatia a écrit :Sinon il y a des cadavres de bout de scotch sur la peau de frappe si je mets de l'eau écarlatte ca va paritr oui, mais la peau ca va la tuer non ???
C'est possible oui.
◄Drums your Life►

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

arf c'est galère a poser !!!

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

carlosdubrazil a écrit :
Négatia a écrit :mais c'est trop facile donc c'est pas drôle :(
Ca c'est moins certain... :ouui:
Bingo ! :lol:

Allez courage, appliques-toi hein ?!...

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

bon voila il est posé ...
je me mets au vert :roll:
reste plus que des idées de finition et une nouvelle peau de réso...
jme suis battu pour poser ca ... j'admire les poseurs de rodho !! c'est de la précision !!! voila c'est une grande première je ne suis pas mécontent du résultat

Avant
Image

Après
Image
Image
Image

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

:shock: 8) 8) Whouhouououou !
ça en jette !
Je le trouve vraiment sympa !
Bravi :wink:

Likino
Monte son kit

Message par Likino »

J'aime !
super joli, bravo ! tu l'a collé comment, double face ?

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

Négatia a écrit :.
le vénilia (que vous m'avez conseillé aussi)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »