Ca c'est moins certain...Négatia a écrit :mais c'est trop facile donc c'est pas drôle

Modérateurs : Sages, Modérateurs
soft a écrit :je serais toi je ne le ferais pas: cet acajou des Philippines est un bois tendre à gros pores qui boit énormément, et il n'est pas dit que la teinte n'ait pas atteint la deuxième couche: tu risque de te retrouver avec une grosse caisse trop fine de 4mm, un pli de bois tout vilain, des tirants de travers, de la poussière de ponçage dans tout l'appart et la réprobation de tout ton entourage
bon je devrais me rendre à l'évidence ...sebcal a écrit :soft a écrit :je serais toi je ne le ferais pas: cet acajou des Philippines est un bois tendre à gros pores qui boit énormément, et il n'est pas dit que la teinte n'ait pas atteint la deuxième couche: tu risque de te retrouver avec une grosse caisse trop fine de 4mm, un pli de bois tout vilain, des tirants de travers, de la poussière de ponçage dans tout l'appart et la réprobation de tout ton entourage
Tout à fait d'accord avec le sieur Soft !
Je ne suis pas un pro du travail du bois, mais question teinture, vernis, lasure et autres finitions translucides, je pense qu'il vaut mieux oublier !
Aux vues des photos p1, tu garderas toujours des tâches sombres, des nuances de couleurs, la finition fera bacclée...![]()
Tu n'auras, à mon humble avis, d'autres choix que de te tourner vers la peinture (![]()
) ou un rhodo, vénilia, ou décopatch (vous connaissez ?)
Négatia a écrit :.
le vénilia (que vous m'avez conseillé aussi)