Les différentes suspensions de toms type Rims.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

donc les meilleurs systèmes sont de type Sonor / DW / Mapex / Markley, c'est bien ça ?
c'est ce que je pensais à vrai dire... :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

pour ma pdp, c'est effecitevement le modele que tu as posté.
Le tom sonne vraiment bien, je prefere LARGEMENT un systeme comme que le systeme type pearl (bras qui rentre dans le fut).

Seul hic, les futs ne peuvent etre collé lors de l'installation, ce qui fait qu'on perds qq centimetre sur la config.

drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26

Message par drop6 »

Je suis d'accord pour dire que le yess est vraiment pourri d'un point de vue sonor. Il bride le fût!

Sur le très haut de gamme yam, il viennent de sortir le YESS II... on voit pas très bien sur les photos, ça ressemble à un double YESS (4 point d'ancrages)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

yess but

Message par Syrian »

drop6 a écrit :Je suis d'accord pour dire que le yess est vraiment pourri d'un point de vue sonor. Il bride le fût!
"pourri" me semble excessif et peu pertinent.
Pendant qques décennies, les batteurs ont tous joué des fûts non suspendus, et, ma foi...
Donc un Yess ne peut certes pas brider un fût, mais n'est pas l'idéal parmi les systèmes de suspension actuels, voilà tout.
drop6 a écrit :Sur le très haut de gamme yam, il viennent de sortir le YESS II... on voit pas très bien sur les photos, ça ressemble à un double YESS (4 point d'ancrages)
Je navons point encore dépiauté ce système là.
Sans opinion, pour l'instant.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

désolé pour le terme "pourri" (je me suis un peu emporté, car ça m'énerve d'avoir ça sur ma oak qui mérite mieux) mais le yess n'a de "suspension" que le nom.. Ça ne fait pas jouer mieux ou moins bien c'est clair.

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Je reviens là dessus par rapport au RIMs parce que j'en ai un sur ma caisse claire de 10", jouée assez détendue. Je le trouve vraiment convainquant en termes de résonnance, comparée à l'autre suspension que j'utilise (pied de caisse claire).
Par contre (c'est un Dixon), il appuie sur les tirants et j'ai l'impression que le fut se désaccorde becoup plus vite suspendu que dans son panier.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Watson

Message par Syrian »

kamakazuu a écrit :Je reviens là dessus par rapport au RIMs parce que j'en ai un sur ma caisse claire de 10", jouée assez détendue. Je le trouve vraiment convainquant en termes de résonnance, comparée à l'autre suspension que j'utilise (pied de caisse claire).
Par contre (c'est un Dixon), il appuie sur les tirants et j'ai l'impression que le fut se désaccorde becoup plus vite suspendu que dans son panier.
AH ?
Je n'ai pas expérimenté tous les systèmes pour CC, et ne joue pas de microCC de ce genre...
Je pencherais plutôt pour le fait que la caisse vibre plus librement, cumulé au peu de tirants d'une 10" pour expliquer ce phénomène, plutôt que d'incriminer le Rim's.

Peut être aussi - et c'est grandement important - le pas de vis, tout comme le jeu (tolérance) à l'assemblage souvent favorise...
(bien entendu, je ne parle pas là des Vintage, autre débat :wink: )
Selon les constructeurs, ça peut diffèrer (je pense à certaines américaines et allemandes), mm si il y a une écrasante majorité de filetage standard commun à bien des marques.
Outre le jeu en rimshot, certains quidams aussi graissent trop les tirants (strictement inutile à mon sens, et même gênant).
.
.

animal0320
En plein show

Re: le serpent et sa queue

Message par animal0320 »

Syrian a écrit :
Après, les modèles an Alu sont intéressants de par leur esthétique "matchée" (yeah, this is pure franglish) à certains kits, et le fait que le fréquence de réso de l'alu soit différente (plus haute) que celle de l'acier (J'y reviendrai).
Et aussi pour la diminution de poids subséquente de tout le machin, et donc moins de contraintes sur les attaches, L, tiges, rotules... selon.
pourrais tu revenir sur ce le moment où tu parles des fréquences de réso de l'alu , c'est que sa jouerait dans la résonance du fut ?

pourrais tu être plus explicite sur le sujet s'il te plait chèr Syrian ? car je suis sur ma faim et sa m'intéresse :D :oops:
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

kamakazuu
En plein show

Re: Watson

Message par kamakazuu »

Syrian a écrit :
kamakazuu a écrit :Je reviens là dessus par rapport au RIMs parce que j'en ai un sur ma caisse claire de 10", jouée assez détendue. Je le trouve vraiment convainquant en termes de résonnance, comparée à l'autre suspension que j'utilise (pied de caisse claire).
AH ?
Je n'ai pas expérimenté tous les systèmes pour CC, et ne joue pas de microCC de ce genre...
Je pencherais plutôt pour le fait que la caisse vibre plus librement, cumulé au peu de tirants d'une 10" pour expliquer ce phénomène, plutôt que d'incriminer le Rim's.

Peut être aussi - et c'est grandement important - le pas de vis, tout comme le jeu (tolérance) à l'assemblage souvent favorise...
(bien entendu, je ne parle pas là des Vintage, autre débat :wink: )
Selon les constructeurs, ça peut diffèrer (je pense à certaines américaines et allemandes), mm si il y a une écrasante majorité de filetage standard commun à bien des marques.
Outre le jeu en rimshot, certains quidams aussi graissent trop les tirants (strictement inutile à mon sens, et même gênant).

Cette claire (Phattie) est utilisée comme un tom medium et accordée assez bas. Et effectivement, l'accord varie beeeaaauuucoup plus dans cette situation qu'auparavant (jouée jungle, bien tendue).

HS : J'ai essayé les locks de Sonor, et ça change un peu la donne. je vais travailler plus de ce côté ;-). Merci pour le tube souple :)

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Le système premier, qu’on ne trouve que sur les modèles Signia Maple et Marquis.
Image
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

Le capelle ressemble un peu au sonor non?

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

oui, oui, ça ressemble beaucoup.
A l'occasion des Drums Chelles Sessions le 3 octobre, Capelle exposait une chouette batterie, chouette aussi bien esthétique qu'acoustique.
D'ici quelques temps je me laisserai tenter pour une petite config !

J'ai fourché en mettant les photos, il y a les liens seulement.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

D'ici la fin de l'année, je souhaiterais mettre tous mes toms en suspensions. D'après un gentil monsieur possédant la même batteuse que moi, le meilleure système de suspention (le meilleur pour notre batterie en tout cas) est le système DSS :

http://www.drumfactorydirect.com/index. ... h=6_105_77

J'aimerais savoir si certains ont eu des retours de ces rims là ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

La rim's attitude quoi !

Message par Syrian »

Dou a écrit :D'ici la fin de l'année, je souhaiterais mettre tous mes toms en suspensions. D'après un gentil monsieur possédant la même batteuse que moi, le meilleure système de suspention (le meilleur pour notre batterie en tout cas) est le système DSS :

http://www.drumfactorydirect.com/index. ... h=6_105_77

J'aimerais savoir si certains ont eu des retours de ces rims là ?
Ce sont les RIM'S Gibraltar, quoi.
Les mêmes que Dixon ou Stagg...
Tous copies de "feu" Purecussion.

Et alors ? En quoi seraient ils plus remarquables que les autres pour TA batterie ?
(acoustiquement, s'entend, car j'ai bien lu qu'ils se déclinent en 3 finitions, y compris Gold, ce que tt le monde ne propose pas, certes)

Les seuls RIM'S vraiment haut de gamme sont les Gauger, qui eux, sont innovants à 4 titres.
Et évidemment pas au même tarifs, et non distribués en Europe. C'est ceux que j'ai monté sur ma Noble & Cooley.
ça me rappelle que je dois en finir la review. M'faire pousser un bras, tiens..
.
.

Répondre

Revenir à « Hardware »