c'est ce que je pensais à vrai dire...

Modérateurs : Sages, Modérateurs
"pourri" me semble excessif et peu pertinent.drop6 a écrit :Je suis d'accord pour dire que le yess est vraiment pourri d'un point de vue sonor. Il bride le fût!
Je navons point encore dépiauté ce système là.drop6 a écrit :Sur le très haut de gamme yam, il viennent de sortir le YESS II... on voit pas très bien sur les photos, ça ressemble à un double YESS (4 point d'ancrages)
AH ?kamakazuu a écrit :Je reviens là dessus par rapport au RIMs parce que j'en ai un sur ma caisse claire de 10", jouée assez détendue. Je le trouve vraiment convainquant en termes de résonnance, comparée à l'autre suspension que j'utilise (pied de caisse claire).
Par contre (c'est un Dixon), il appuie sur les tirants et j'ai l'impression que le fut se désaccorde becoup plus vite suspendu que dans son panier.
pourrais tu revenir sur ce le moment où tu parles des fréquences de réso de l'alu , c'est que sa jouerait dans la résonance du fut ?Syrian a écrit :
Après, les modèles an Alu sont intéressants de par leur esthétique "matchée" (yeah, this is pure franglish) à certains kits, et le fait que le fréquence de réso de l'alu soit différente (plus haute) que celle de l'acier (J'y reviendrai).
Et aussi pour la diminution de poids subséquente de tout le machin, et donc moins de contraintes sur les attaches, L, tiges, rotules... selon.
Syrian a écrit :AH ?kamakazuu a écrit :Je reviens là dessus par rapport au RIMs parce que j'en ai un sur ma caisse claire de 10", jouée assez détendue. Je le trouve vraiment convainquant en termes de résonnance, comparée à l'autre suspension que j'utilise (pied de caisse claire).
Par contre (c'est un Dixon), il appuie sur les tirants et j'ai l'impression que le fut se désaccorde becoup plus vite suspendu que dans son panier.
Je n'ai pas expérimenté tous les systèmes pour CC, et ne joue pas de microCC de ce genre...
Je pencherais plutôt pour le fait que la caisse vibre plus librement, cumulé au peu de tirants d'une 10" pour expliquer ce phénomène, plutôt que d'incriminer le Rim's.
Peut être aussi - et c'est grandement important - le pas de vis, tout comme le jeu (tolérance) à l'assemblage souvent favorise...
(bien entendu, je ne parle pas là des Vintage, autre débat)
Selon les constructeurs, ça peut diffèrer (je pense à certaines américaines et allemandes), mm si il y a une écrasante majorité de filetage standard commun à bien des marques.
Outre le jeu en rimshot, certains quidams aussi graissent trop les tirants (strictement inutile à mon sens, et même gênant).
Ce sont les RIM'S Gibraltar, quoi.Dou a écrit :D'ici la fin de l'année, je souhaiterais mettre tous mes toms en suspensions. D'après un gentil monsieur possédant la même batteuse que moi, le meilleure système de suspention (le meilleur pour notre batterie en tout cas) est le système DSS :
http://www.drumfactorydirect.com/index. ... h=6_105_77
J'aimerais savoir si certains ont eu des retours de ces rims là ?