Cubase enregistrement batterie

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Paf Le Chien
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Paf Le Chien »

^^
Ok merci !
J'ai fais quelques tests avec les deux, j'avais réussit à obtenir avec Ekit un résultat sympa a part que l'effet de vélocité ne rendez pas très bien en midi avec addictive drum. Et j'ai pas réussit à doner mieux donc faut que je cherche à régler çà mais ce petit plug in est pas bien pratique niveau réglages ^^
Sinon, là, j'ai essayé kitdrum mais ca n'a pas donner grand résultat mais au moins, il est plus complet. Par contre, là, j'ai pas retrouvé comment bien faire ma grosse caisse AD alors que mes notes midi étaient sur C1, en trifouillant j'avais réussit hier, ya pas de raison que ca marche plus ^^
EN tout cas, merci et puis, si t'as des détails d'utilisations, ça m'interesse.
Pour Kitdrum, ( le plus complet, ya une fiche qui explique un peu comment ca marche c'est pratique ) : http://www.retifweb.net/cubasetut/097re ... .html#KTDT mais bon, au final ca dis pas vraiment comment bien utilisé le bestiaux je trouve au niveau des patchs et tout le bordel.
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Bon, j'ai testé le plus petit des 2 et j'ai des soucis voisins. Il m'enregistre bien la grosse caisse sur C1 mais pas sur le C1 de la drummap (curieux !) et du coup ne joue rien. J'ai ouvert l'éditeur de rythme, tout sélectionné puis déplacé vers la ligne grosse caisse et ça roule, mais ça fait de la manip, surtout si tu veux chopper les 5 fûts.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

Paf Le Chien a écrit :Ok
Merci mup, je vais essayé de choper ce plug in.
Loorenz, si j'isole ma grosse caisse pour la remplacé c'est justement parce que sinon je pourrai pas et le but final et d'avoir un son de grosse caisse un peu plus sympathique que celui que j'ai naturellement mais si t'as d'autres idées je suis preneur :D

En tout cas, merci pour les infos, je vais testé ça. Ya plus qu'à choper le plug ! ^^'

Go acheter un noisegate compreser....

Ya des ancien model Alesis (type rack) avec 2 noisegate compreser, ç'est vraiment pas cher et super efficace pour ton type d'utilisation.

http://www.michenaud.com/p5378/alesis-3630.php
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Paf Le Chien
Sound check...

Yop
Merci Human, mais a quoi ca pourrai me servir ce rack ?
Parce que si c'est juste un noise gate + compressor, c'est vrai que ca serai plus pratique que tous les petits plug in mais pour l'instant, je préfère pas mettre trop de ronds la dedans. Et puis, le but est d'obtenir un son sympathique, avec mes overheads, mon micro grosse caisse, et mes preamps, je peux pas obtenir de folies donc bon ...
Mais je regarderai ça de plus prés quand même :D
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

ben, le nosegate te permet de capter uniquement ton coup de kick et pas tes toms etc....
le compresseur de permet de gonfler le son du kick (ajouter de l'attaque etc....)

Ca te donne une bonne base pour un mix.

P.S
j'avai enregistrer un morceau avec mon ancien groupe juste avec 3 micro de chant (1 par grosse caisse qui passai ds un noisegate + compresseur) et 1 comme overhead direct...bah c'étais plus que correct pour de l'amateurisme juvénil

Sinon il te reste le trigg héhé
Dernière modification par Human_Liquefaction le mar. 24 mars 2009, 20:22, modifié 1 fois.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Paf Le Chien
Sound check...

Ouaip, je suis d'accord que c'est indispensable pour un enregistrement mais pour l'instant, mes plug in suffisent encore même si ca ne vaut pas du physique, le résultat reste potable par rapport à mes capacités d'enregistrement ^^
Mais merci pour le modèle, je regarderai ça d'un peu plus près un peu plus tard !
...même pas mal !

"A demain Jordan !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pas convaincu, j'enregistre chaque élément sur sa piste et je met les effets après coup (gate, compression, eq...), au moment du mix. Vu que tous mes effets sont sont en vst...

Par contre pour le live, ou si t'enregistres directement un mix stéréo de la batterie, ça apporte de la précision.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Salut...Niveau VST pour ma part, je te conseil Superior drummer.
J'en ai essayer un paquet avant celui la. Après ça dépend du style que tu joue. Si tu veux un exemple de Superior drummer ----> www.myspace.com/lightandchaos
Addictive est bien mais il est limite "trop" réaliste a mon gout. Je trouve superior drummer plus "clé en main" malgré ses grandes capacité a être trifouiller. Par contre faut être Pro sabian :p
Bonne chance pour ton projet :)

Paf Le Chien
Sound check...

Merci ^^
En fait, ce que je fais maintenant, c'est que je prend ma piste grosse caisse sur un autre canal et je le traite avec Ekitdrummer ou l'autre, et après j'utilise une grosse caisse de addictive drummer mais merci du conseil, je testerai superior ! ^^
Sinon, j'aimerai me renseigner sur les triggers, est ce que on peux sortir les pistes a part du module ( grosse caisse, caisse claire, ...) pour les traiter indépendement sur cubase ?
...même pas mal !

"A demain Jordan !

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Ça m'étonnerai qu'on puisse les transformer en VST ces sons...Tu peu toujours les sampler en audio si t'as du temps :p

Paf Le Chien
Sound check...

Pourquoi on ne pourrait pas ? Les sons qui sortent du module sont en midi.
Pour ce qui est de la sensibilité et le réalisme du couple trigger/module ( je ne voudrais pas avoir qu'une son, je voudrais beaucoup de nuance si possible), qu'est ce qui il y a de mieux ?
Peux on vraiment obtenir un jeu de nuance ?
...même pas mal !

"A demain Jordan !

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Zeishin a écrit :Ça m'étonnerai qu'on puisse les transformer en VST ces sons...Tu peu toujours les sampler en audio si t'as du temps :p
Sur logic c'est possible. Suffit juste de mettre ta prise midi sur une piste Vst et tu as le son du vst... j'imagine que dans cubase ça doit être pareil ?
---
LESS IS MORE

Paf Le Chien
Sound check...

Oui, pour ça c'est la même, mais je voudrais 1 canal par élément ^^
Je connais pas bien les électroniques, je voudrais juste savoir si il y a des sorties pour chaque élément sur le module, au pire, il suffit de ne pas passer par le module mais directement par des triggers, mais je voudrais alors connaitre a comment on peux faire avec uniquement des triggers et un logiciel de vst comme addictive. Sachant que je voudrais utilisé vraiment les nuances. Est ce que les triggers peuvent enregister sur une piste midi les nuances de vélocité qui seront reproduite par addictive drum ?

En gros, tous les connaisseurs electro/module/triggers sont les bienvenus :D
...même pas mal !

"A demain Jordan !

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

a partir du moment ou tu fait ton truc en signal midi, tout est possible.
Au pire la vélocité tu l'a travail post-enregistrement. Les sons que t'as dans ton modules ne seront jamais des vst. A moins que tu ai un DVD avec tes sons dessus mais j'en doute. les moyens les plus simples:

1, Si ton but est simplement d'avoir un bon résultat, alors, tu achète une batterie elec connecté en midi a ton cubase et a ton VST, et dans ce cas tu gagne du temps et en plus tu peu modifier comme tu veux a l'infini. mais faut acheter la batterie :s

2, Ton but c'est de travailler ta batterie...et là, tu t'achète un kit de micro et tu fait une formation en ingénierie pour t'enregistrer en audio :p
Sur logic c'est possible. Suffit juste de mettre ta prise midi sur une piste Vst et tu as le son du vst... j'imagine que dans cubase ça doit être pareil ?
Biensur qu'on peu c'est pas ca que je voulais dire.
Ce que je voulais dire c'est que les sons d'un module restent dans le module. Tu peu te brancher en midi mais t'aura pas les sons de ton module.

Paf Le Chien
Sound check...

Ouaip justement, j'aimerai éviter l'achat d'une batterie electronique, j'ai ni la place, ni trop les sous ^^
C'est pour ça que je regarder au niveau des triggers, si certains captent directement les différentes nuances que l'ont peux mettre directement en piste par piste dans la carte son et qu'on ferai jouer par le vst ?
it's possible ?
...même pas mal !

"A demain Jordan !

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »