Pour DJ, j'ai compris qu'en faite tu étais DJPETER sur l'autre forum.....

Je suis un peu long à la détente sur ce coup là....
Pour les photos des caisses claires et bien OK! Je ferai ça dès que ma femme m'aura rendu l'appareil photo...(par contre la Ludwig est bien en photo sur le kit Sonor à gauche du charley...)

Le fait que les cymbales soient hautes est une habitude (assez mauvaise dois-je dire) que j'ai prise dès le début...J'aime les avoir vraiment en bout de bras...mais plus je viellis, plus je baisse de quelques centimètres!

Par contre la Gretsch je la joue un peu plus basse que sur la photo...elle était juste montée pour l'occasion et non installée à l'endroit où je joue avec d'habitude...

Non, y'a queue d'al dans la grosse caisse de la Gretsch et sa peau de frappe est une permatone...

Pour le poids c'est effectivement un peu emmerdant surtout grosse caisse et tom 16....et rien que pour ça je répet souvent avec la Gretsch

Le son possède une projection énorme mais avec des harmoniques typiques de ces batteries là (ça chante et ce n'est pas fait pour ceux qui aiment le bouleau et le son très mat)...

Mais je vous rassure, j'ai mis presque 20 ans à accumuler tout ce beau petit monde..;et si vous divisez le prix total par 20 ça reste raisonnable sur un investissement annuel... sachant que je n'ai pas payé la Sonor au prix fort (elle avait déjà 3 ans quand je l'ai achetée à mon ancien prof).