Tu as raison, me suis trompé de touche, c'est bien le couple NT5 que je veux mettre en Over head
J'ai lu que le NT1 etait effectivment assez froid...y'en aurai un aute dans le même budget qui serait bien pour un chant tres rock?
Les voix d'Azhyria (cf. jamedo) ont été enregistrées avec un B1 se studio projects via préampli mindprint à lampe sur lequel il y a une légère compression. Le reste c'est de la sauce cubase (légère eq, glaceverb.vst et 2e compresseur buzzcomp.vst si je me souviens bien).
Que dire d'autre, je suis très content de ce B1 que je ne remplacerait que par un AT 4040 (pas le même prix) ou un TLM103 ou U87 si je gagnes au loto. Sinon à un tarif proche je pense qu'un AT 2020 peut être pas mal.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Ou est ce que je pourrais ecouter Azhyria?
Tu parles du mindprint diport?
Y aurais pas un micro chant, pas trop cher (meme d'occaz) qui n'auraitpas besoin de preampli?
Je sais que j'en demande beaucoup mais c'est pour commencer...
Non, Mindprint Envoice. J'oubliais la carte son Tascam US122. Et on dit "parles-tu du mindprint diport ?" si on veut respecter la forme interrogative. Et en dactylo on met un espace avant et un espace après le "; : ? !" (bref toute ponctuation qui as 2 éléments sauf les guillemets, c'est seulement un espace avant, avec un ou 3 éléments c'est un espace après).
J'oubliais, avec un anti pop le NT5 peut faire l'affaire.
Enfin, l'alim phantom d'une carte son, d'une table de mix... va très bien pour le studio projects. A défaut, l'akg D88S et consorts dispose, sur le papier, de caractéristiques intéressantes. Ou peut être un Co9 de chez Electro Voice (EV). Je connais le Co4 qui est très bien (pour le prix), que je préfère régulièrement au sm57, sauf sur scène (il larsen plus vite). Le Co9 étant le top de la gamme...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?