ZIldjian CrashRide: 22" K ride vs 21" A Series Swe

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Snarsnik
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Snarsnik »

bah je sais pas si elle a un bon ride?
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Va faire un tour sur you tube. Tu tapes K crash ride 21 ou 22 et il y a le site d'un magasin qui effectue tout plein de tests de cymbales dont ces deux. Je ne peux pas te filer le lien, je n'ai pas acces à youtube au boulot... Tu devrais trouver facilement. C'est memphis drum shop ou un truc comme ça!

Edith!!!!

K 21 crash ride

K 22 crash ride

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Merci. Une autre question, vous pensez que entre la sweet 21 et la K crash ride 21 c'est laquelle qui à la plus de "ride"? MerciAlfred pour tes samples
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Snarsnik a écrit :
alfred.dixon a écrit :j'ai une sweet ride et c'est excellent, elle s'emballe en moins de temps qu'il ne faut pour la crasher!
????

Bon bah j'hésite maintenant entre la 21 sweet, la K ride, et la K crash ride....
Alors pour moi le choix est rapide, c'est déjà le budget qui va faire la différence : un A sweet c'est pas trop cher en neuf (250/260€) et ça ce trouve d'occaz sur la baie à des prix plus que raisonnables. La K 21 crash/ride c'est introuvable d'occaz, donc c'est du neuf obligatoire et c'est plus cher(autour des 350/400€).

La sweet ride est jouable en ride, elle sonne, par contre sur de la musique énervée, c'est certain qu'elle va manquer de puissance pour se faire entendre et c'est justement là que tu va la jouer en crash/ride, et pour moi c'est comme ça qu'elle s'exprime le mieux.
Si tu aimes jouer ta ride comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=RKQgDY0pZ68 (je suis presque certain que c'est une sweet ride brillante sur cette video) alors la A sweet te plaira :wink:

La K je la connais pas, mais le peu que j'ai entendu, elle à l'air de bien sonner aussi…

Après la décision finale te reviens…

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

OUé c'est comme ca que je l'aime, mais je me vois mal avec 2 ride sur ma batterie en concert ^^. J'utilise une paragon (ca sonne un peu trop quand même) mais si je passe à la sweet, j'ai peur que ca me diminue bcp, car j'utilise la ride autant, en crash que en ride... Si tu a du son de toi en ride (non crashé) ce serai cool. Merci

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Et personne n'a essayé un modèle dans le même esprit en 20 ou 19" ?
Perso, celle qui me troue le fondement c'est la K 18" de Scatology. Elle semble s'en tirer dans tous les contextes.

alfred.dixon
En plein show

Il y a également un k crash ride de 20 en finition traditionnelle. Monsieur Starkey Jr. l'utilisait avec les Who avant d'adopter les grandes soeurs brillantes... A voir.

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Oué j'hésite, c'est dur, j'aimerai les essayer, mais ils ont jamais rien dans les magasins à part des crash REZO... Mais dans le doute, je pense que je vais prendre la sweet. Ca me coutera moins, chère, c'est une valeur sur. Puis apres je me prendrai une ride K 22". Si seulement la K 21" crash ride je connaissait son ping... Tes liens sont cool, mais ils faudrai que ce magasin fasse la sweet...

Sinon petite question technique, avec une sweet 21" vous pensez qu'un crash 20" projection ca va le faire, ou vaut mieu une 19" ? Merci

alfred.dixon
En plein show

20 sera parfait, don't worry, be groovy!

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Merci alfred (t'es vraiment sympa comme mec, je t'avais jamais vu avant ^^).

alfred.dixon
En plein show

Mais oui que j'suis sympa! Quand j'aurais des sioux de côté, j'investirai dans la K 21 ou 22. Je te donnerai mes impressions!

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

moi je vais investir ds la sweet je pense... Mais si jamais quelqu'un à la crash ride qu'il parles !!!!

Mais toi tu dit que la ride elle s'entend quand même sur la sweet? Un peu comme une crash de 20"?

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

kamakazuu a écrit :Et personne n'a essayé un modèle dans le même esprit en 20 ou 19" ?
Perso, celle qui me troue le fondement c'est la K 18" de Scatology. Elle semble s'en tirer dans tous les contextes.

+1 8)

Si quelqu'un veut un vidéo. Mais si tu voulais du 21 ou de 22 sa peu faire un peut léger la 18"... Mais bon, elle est merveilleuse. 8)

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Oué je veux bien quand même. Merci

alfred.dixon
En plein show

Snarsnik a écrit :Mais toi tu dit que la ride elle s'entend quand même sur la sweet? Un peu comme une crash de 20"?
Le ride est doux, léger, ce n'est pas une ping ride. C'est ce que je cherche, je n'aime pas les rides qui ne font que "ding"... Après, c'est vraiment personnel. Bonnes recherches!
Loorenz a écrit :Si tu aimes jouer ta ride comme ça : (je suis presque certain que c'est une sweet ride brillante sur cette video) alors la A sweet te plaira
C'qu'il lui met au passage...

Répondre

Revenir à « Cymbales »