my recording........

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par 1964 »

Merci, les mecs pour vos commentaires....Ne vous fiez pas trop au drapeau et au poster de Calvin, ce sont de purs objets de "décoration", je dirai même de "remplissage" pour ne pas laisser les murs nus.....Il n'y a aucune "ideologie", pas même musicale, derrière tout ça......Pour revenir à la recording, je n'aime pas trop le look de mon kit, j'essaie simplement que les divers éléments soient positionnés de la manière la plus fonctionnelle pour moi, et c'est vrai que ce n'est pas super esthétiquement, je trouve.....Par contre, la finition est superbe, on voit les veines du bois, il n'y a pas de "rodho", enfin, je crois.....
Pour le son, et bien, effectivement, ça change pas mal par rapport à la vieille "APK" que j'avais jusque là.....La Recording, elle sonne même trop, beaucoup de puissance, tous les coups "portent", il faut que je réapprenne à jouer, ou au moins à nuancer ma frappe, car là, le moindre pain, tout le monde l'entend....Les peaux de toms actuelles sont des Evans G1 transparentes bien fatiguées, je vais les changer dès que possible pour des "doubles peaux" genre Evans G2, je ne suis pas encore fixé....En fait, je veux pouvoir ne pas trop retenir mes coups, et pour ça, je vais être "obligé" de monter des peaux qui "chantent" moins, même si, certains ici le savent, je suis un partisan du son ouvert, sans sourdines....Mais il faut savoir composer avec les autres musiciens et ne pas devenir envahissant, je n'aime pas ça, et puis le local où nous jouons n'est pas très grand, ni traité acoustiquement.....Bref, il faut de toutes façons que je trouve du temps pour vraiment la régler, vous savez tous que c'est une tâche qui est longue et semée d'embuches, mais cette batterie en vaut largement la peine, du fait de sa "réponse" fabuleuse.... :coeur: :wink: :lol:
Dernière modification par 1964 le mer. 26 avr. 2006, 18:33, modifié 2 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Ce n'est pas moi qui vais dire du mal de la Recording... Même si je n'ai pas un goût prononcé pour les fûts profonds, qui doivent effectivement envoyer pas mal. Mes fûts courts ne sont pas des monstres de puissance brute, je parlerais plutôt de dynamique : elle sonne super à tous les niveaux de frappe, le son varie bien que tu frappes au centre ou sur les bords : ça ouvre une grosse palette pour faire des nuances. Je trouve que c'est un atout. Et je la trouve quand même moins envahissante qu'une grosse Sonor par exemple.

Tu as un 12"? Pourquoi ne pas essayer 10 et 12 sur la GC et 13" et 15" en TB? Ca doit être sympa. Ou alors, le 13 en Tom basse à droite (pour toi), à côté du Charley?

Pour le son de la Yam, je devrais bientôt récupérer des vidéos de notre dernier concert en Quartet Jazz, pas top qualité, mais certainement intéressant pour se faire une idée. Sinon, en situation d'enregistrement, avec un son "pseudo binaire", j'ai mis ça :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1020

Si ça peut aider.... :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Vos kits »