DW 5000 : Accelerator ou Turbo?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Bonsoir à tous, j'aimerais simplement savoir quelle était la différence entre :
http://www.thomann.de/thoiw9_dw_5002ad3 ... dinfo.html
et :
http://www.thomann.de/thoiw9_dw_5002td3 ... dinfo.html
Effectivement, l'une est une accelerator, l'autre une turbo mais quel est le bout de métal sur l'accelerator, n'y avait-il pas seulement une différence de came ?
Enfin, qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?
http://www.thomann.de/thoiw9_dw_5002ad3 ... dinfo.html
et :
http://www.thomann.de/thoiw9_dw_5002td3 ... dinfo.html
Effectivement, l'une est une accelerator, l'autre une turbo mais quel est le bout de métal sur l'accelerator, n'y avait-il pas seulement une différence de came ?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- JC Barker
- Fondateur
Suffit de lire le postRSD a écrit :J'ai eu les deux modèles et pour comparer les deux :
- AD3 : + de rapidité + de vitesse + de nervosité
- TD3 : + de contôle + de touché
Personellement je préfère la AD3 mais la différence est vraiment infime, et faut gratter un peu pour voir les différences. La TD3 a une réponse de pédale "classique", la AD3, est un "chuyyya" plus nerveuse.
L'idéal reste de tester. Après c'est mon avis, puis sa dépend de pas mal de chose

Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
---->Quel est le bout de métal sur le bout de la semelle de l'accelerator, n'y avait-il pas seulement une différence de came ? Les photos des liens le montre bien.
C'est ça que j'aimerais savoir...
C'est ça que j'aimerais savoir...
Dernière modification par §mat§ le sam. 21 janv. 2006, 13:00, modifié 1 fois.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
dite moi je suis allé testé la DW 5002 AD3 a la baguetterie et le vendeur ma passé un modéle tout neuf , encore emballé pr la testé...
mais quand j'ai joué avec je l'ai trouvé trés souple (sans rien retouché au réglage d'usine) dc a t'on une bonne marge sur le ressort pr tendre beaucoup plus, ou c'est ce modéles qui est comme ça? ds ce cas j'aurais peut etre du tester le modéle turbo
autre question : comme on peut pas mettre de butée d'arret pour le pied sur les pédales est ce qu on a tout de méme une bonne accroche sur la semelle (moi j'ai trouvé que mon pied avait tendance a avancer)

je précise je joue a la pointe donc normalement j'ai plus de patate a l'impact et moins de control par rapport au jeu a plat, non
dans ce cas faut il que je me rabatte sur la turbo ??????
("pour un style rapide ,enchéné (punk ,death ...) je conseillerai la turbo quand meme ,pour un bon rock ,une accelerator mais l'un n'empeche pas l'autre ."
je joue essentiellement du metal, alors c'est ds quel catégorie: bon rock ???
)
mais quand j'ai joué avec je l'ai trouvé trés souple (sans rien retouché au réglage d'usine) dc a t'on une bonne marge sur le ressort pr tendre beaucoup plus, ou c'est ce modéles qui est comme ça? ds ce cas j'aurais peut etre du tester le modéle turbo

autre question : comme on peut pas mettre de butée d'arret pour le pied sur les pédales est ce qu on a tout de méme une bonne accroche sur la semelle (moi j'ai trouvé que mon pied avait tendance a avancer)

je précise je joue a la pointe donc normalement j'ai plus de patate a l'impact et moins de control par rapport au jeu a plat, non

dans ce cas faut il que je me rabatte sur la turbo ??????
("pour un style rapide ,enchéné (punk ,death ...) je conseillerai la turbo quand meme ,pour un bon rock ,une accelerator mais l'un n'empeche pas l'autre ."

Dernière modification par yoms le dim. 5 mars 2006, 17:40, modifié 1 fois.
- HannibAlan
- En plein show
Ce qui est curieux soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi cette numérotation...?Khrees a écrit :La 7000 est moins performante que la 5000, le nombre veut rien dire en fait.
Nouvelle gamme 5000 chez DW :

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
bon finalement g bien revendu ma double pédale (P2002-C dc post a supprimer ) pr me racheter une DW 5002 AD3!
mais g plusieur probléme:
- commandé sur woodbrass ds la boite je nai pas trouvé les cames de rehaussement du talon c normal?
- pas de notice (bon je peu faire sans mais avec mon ancienne yen avait une)
- et surtout depuis 30 min j'essaye de la monter et g un gros probléme au nivo de la pédale gauche: une fois la tension réglé qd je frappe la semelle touche la gros vis de serrage en dessous et ma batte n'atteind pas la peau !!! comment faire ???? langle de batte me convient et la tension du ressort aussi
- en plus g déjà tordu une vis d'accroche sur la pédale gche, je suis un bourrin ou c pas costaud
?
AIDEZ MOI SVP !!!!!!
- commandé sur woodbrass ds la boite je nai pas trouvé les cames de rehaussement du talon c normal?
- pas de notice (bon je peu faire sans mais avec mon ancienne yen avait une)
- et surtout depuis 30 min j'essaye de la monter et g un gros probléme au nivo de la pédale gauche: une fois la tension réglé qd je frappe la semelle touche la gros vis de serrage en dessous et ma batte n'atteind pas la peau !!! comment faire ???? langle de batte me convient et la tension du ressort aussi
- en plus g déjà tordu une vis d'accroche sur la pédale gche, je suis un bourrin ou c pas costaud

AIDEZ MOI SVP !!!!!!
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
- Bon pour les cames de rehaussement du talon c'est une option (enfin un pack à acheter à part).yoms a écrit :bon finalement g bien revendu ma double pédale (P2002-C dc post a supprimer ) pr me racheter une DW 5002 AD3!
Il s'agit du Customize Kit (par contre vu que tu as une double il faut en prendre deux si tu veux monter au maximum car le pack est prévue pour une pedale seulement je crois)
http://www.thomann.de/thoiw9_dw_sm1260_ ... dinfo.html

- Pour la notice j'ai eu pareil avec la 9002 je trouve cela un peu mesquin. Par contre l'autocollant pour faire la pub de la marque il l'offre genereusement.yoms a écrit :- pas de notice (bon je peu faire sans mais avec mon ancienne yen avait une)
Bon j'ai deux suggestions :yoms a écrit :- et surtout depuis 30 min j'essaye de la monter et g un gros probléme au nivo de la pédale gauche: une fois la tension réglé qd je frappe la semelle touche la gros vis de serrage en dessous et ma batte n'atteind pas la peau !!! comment faire ???? langle de batte me convient et la tension du ressort aussi
- premièrement est ce que les deux pédales ont le meme angle au niveau de la semelle, est ce que celle de gauche te semble plus basse que celle de droite. Car si c'est cela il faut que tu changes la position du support de cam de la pédale de gauche je te met une petite photo pour que tu vois de quelle piece je parle.

Si je ne me trompe pas tu peux la faire pivoté sans changé l'angle de la batte et ainsi faire remonter la semelle de la pédale. Il y a une petite vis à désérrer (je te l'ai entouré en bleu).
- deuxièment si les semelles sont à la meme hauteur je te propose de démonter la vis de sérage en dessous de la semelle. Je crois qu'elle n'est pas difficile à enlever.
- Quel vis d'accorche ???yoms a écrit :- en plus g déjà tordu une vis d'accroche sur la pédale gche, je suis un bourrin ou c pas costaud?
- Je suis en train... lolyoms a écrit :AIDEZ MOI SVP !!!!!!
MERCI BEAUCOUP SEBASS
bon pour langle de la semelle je ny avais pas touché dc je vais voir si je dois la rehausser
mais vu que g tordu une des pics d'accroche (tu sais les 2 pics en dessous de la semelle pr bien s'enfoncer ds ton tapis) ma pédale a tendance a avancer.... javais dc besoin dutiliser les serrages pour ladapter (enfin je sais pas comment lexpliquer mais jen avais besoin lol)
maintenan je remarq que qd je joue la pédale de gche g un parasite qui provient de la pédale de drte ( g rajouté les butée d'arret de pied alors peut etre ai je mal vissé
)
ah si g trouvé la notice : c en gros 2 lignes qui st en anglais et moi suis nul en anglais , merci DW
par contre la sensation de jeu est vraiment différente....
Merci encore

bon pour langle de la semelle je ny avais pas touché dc je vais voir si je dois la rehausser
mais vu que g tordu une des pics d'accroche (tu sais les 2 pics en dessous de la semelle pr bien s'enfoncer ds ton tapis) ma pédale a tendance a avancer.... javais dc besoin dutiliser les serrages pour ladapter (enfin je sais pas comment lexpliquer mais jen avais besoin lol)
maintenan je remarq que qd je joue la pédale de gche g un parasite qui provient de la pédale de drte ( g rajouté les butée d'arret de pied alors peut etre ai je mal vissé

ah si g trouvé la notice : c en gros 2 lignes qui st en anglais et moi suis nul en anglais , merci DW
par contre la sensation de jeu est vraiment différente....
Merci encore
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Pour info j'ai eu le meme problème sur ma 9002. Une des vis pointues de la pédale de gauche etait tordue et au bout de quelques tours plus moyen de visser. Par contre c'etait d'origine (enfin je pense, j'ai constaté que cela pouvait provenir de la position dans la boite de transport car j'ai vu que la vis pouvait se retrouver avec tout le poid de la pédale dessus par moment si on la place mal)yoms a écrit :MERCI BEAUCOUP SEBASS![]()
![]()
![]()
Du coup le magasin me l'a changé.
Ah !! je voulais aussi les mettre je vais surement tester cela bientot.yoms a écrit :maintenan je remarq que qd je joue la pédale de gche g un parasite qui provient de la pédale de drte ( g rajouté les butée d'arret de pied alors peut etre ai je mal vissé)
As tu bien refixé la chaine sur la semelle car il est possible quelle soit un peu décalé du coup elle frotte sur la cam (essai de faire le mouvement avec la main plutot que le pied en te baissant et regarde, enfin ecoute d'où peut provenir le bruit.
Pour l'anglais je maitrise mais c'est quand meme tres léger comme manuel.yoms a écrit :ah si g trouvé la notice : c en gros 2 lignes qui st en anglais et moi suis nul en anglais , merci DW
Oui c'est la sensation que j'ai également eu en testant la 9002 (et la 5002 etait du meme style)yoms a écrit :par contre la sensation de jeu est vraiment différente....
ce qui est surprenant c que qd jenlève la batte de drte et que je joue la pédale de gche: pas de parasite , je rajoute la batte de drte et rejoue la pédale de gche = parasite au nivo de la chaine (en tt cas les parasites s'arréte qd je met mon doigt sur la chaine)
j'ai enlevé et remis la came méme problèmes !!!!
c normal qui faille changé la tension du ressort en enlevant le ressort???
bon g viré ma gros vis comme ça plus de prblémes
je trouve également que le son de frappe des battes est trés dur (si tu vois ce que je veux dire...)
vu que j'ai commandé ma pédale sur woodbrass je sais pas si ils accepteraient de me changer ma vis
bon allé je vais bosser et je my repencherai dessus ce soir lol
merci encore
c normal qui faille changé la tension du ressort en enlevant le ressort???
bon g viré ma gros vis comme ça plus de prblémes
je trouve également que le son de frappe des battes est trés dur (si tu vois ce que je veux dire...)
vu que j'ai commandé ma pédale sur woodbrass je sais pas si ils accepteraient de me changer ma vis

merci encore
- Sebass
- Gueule de bois
Et tu as le sentiments que c'est les pignons qui frottent avec la chaine ???yoms a écrit :ce qui est surprenant c que qd jenlève la batte de drte et que je joue la pédale de gche: pas de parasite , je rajoute la batte de drte et rejoue la pédale de gche = parasite au nivo de la chaine (en tt cas les parasites s'arréte qd je met mon doigt sur la chaine)
Oui c'est un peu con mais c'est comme ça !!!yoms a écrit :c normal qui faille changé la tension du ressort en enlevant le ressort???
Ok mais j'avais aussi remarqué que je risquais d'avoir le meme probleme car la semelle descend bas et la pince de cerclage GC est haute.yoms a écrit :bon g viré ma gros vis comme ça plus de prblémes
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par dur !!!yoms a écrit :je trouve également que le son de frappe des battes est trés dur (si tu vois ce que je veux dire...)
Essaye de m'expliquer un peu plus.
Je voulais pas le dire mais moi aussi elle venait de labas !!!yoms a écrit :vu que j'ai commandé ma pédale sur woodbrass je sais pas si ils accepteraient de me changer ma vis![]()
merci encore
un peu con ce systéme de tension de ressort...
je ne pense pas que ce soit les pignons qui frottent mais plutot une sorte de vibration qand je joue la pédale de gauche qui se fait au niveau de la chaine de la pédale de drtoie "strange tout ça" !!
son dur : comment dire son peu rond, trés claquant que je n'avais pas avec l'ancienne pédale
en plus qand je sers la pédale droite sur cercle de grosse caisse je n'arrive pas a avoir la semelle parfaitement à plat sur mon tapis, elle a tendance à se lever ou à pencher d'un coté
(ps: je dois etre un bon boulet pour avoir tant de mal a régler cette pédale mais bizarement tout était plus facile avec l'ancienne)
je ne pense pas que ce soit les pignons qui frottent mais plutot une sorte de vibration qand je joue la pédale de gauche qui se fait au niveau de la chaine de la pédale de drtoie "strange tout ça" !!
son dur : comment dire son peu rond, trés claquant que je n'avais pas avec l'ancienne pédale
en plus qand je sers la pédale droite sur cercle de grosse caisse je n'arrive pas a avoir la semelle parfaitement à plat sur mon tapis, elle a tendance à se lever ou à pencher d'un coté
(ps: je dois etre un bon boulet pour avoir tant de mal a régler cette pédale mais bizarement tout était plus facile avec l'ancienne)
Dernière modification par yoms le jeu. 16 mars 2006, 22:01, modifié 1 fois.