Faut il se remettre aux cours ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Dou
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
IdemJosselin a écrit : Disons qu'à partir d'un certain niveau, cela peut être utile pour bosser des choses bien précises ou vérifier que l'on n'ait pas pris de grave défauts. Ensuite il faut aussi que le prof ait quelque chose à t'apprendre, je réponds donc oui mais pas obligatoire.

Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- drumab
- En plein show
- Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX - Localisation : 78
dans toutes les disciplines, il y'a des exceptions, des prodiges...ellipse a écrit :Buddy Rich l'était aussi...Majyk Oyster a écrit :depuis que je sais que Morgan Agren est autodidacte, je relativise à mort
pour couper du bois en masse, faut apprendre à tenir une tronçonneuse et ce n'est pas à la portée de tous... moi le premier!
moi j'ai pris 4 ans de cours au départ (meme si 2 m'aurait suffi car gt tres faineant et ne bossait pas les trucs que le prof me filait) puis apres j'ai évolué seul
j'ai tenté de reprendre il y'a 2 ans mais le prof ne m'apportait rien donc j'ai stoppé...
c'est pas évident de trouver le mec qui va correspondre à tes envies... alors que quand tu débutes, je dirais que quasiement tous les profs se valent.... j'ai bien dit quand on débute... lol
moralité ca fait 15 ans que je joue, je n'ai evidement pas le niveau d'un batteur qui a pris des cours pendant 15 ans mais jme débrouille (on va dire)
après c'est vrai que c'est un sacrée budget!
- chacabouze
- Place ses micros
J'ai voté oui car selon moi quand débute c'est quasi indispensable ne serai-ce que pour apprendre à tenir les baguette.
Personnellement je n'ai jouer en autodidacte que pendant quelques mois avant de commencer les cours et franchement si je pouvait recommencer je refait la même choses car les cours mon apporter énormément même si ça ne fait que 2ans que je joue.
Après effectivement ce que j'apprend en cour ne met pas forcement utile pour jouer avec mon groupe (chabada et autre) ; comme déjà dit précédement il faut savoir apprendre en autodidacte mais les cours te permetrons, à mon sens, d'apprendre et de progresser correctement, biensur cela depend aussi du prof que tu aura.
Personnellement je n'ai jouer en autodidacte que pendant quelques mois avant de commencer les cours et franchement si je pouvait recommencer je refait la même choses car les cours mon apporter énormément même si ça ne fait que 2ans que je joue.
Après effectivement ce que j'apprend en cour ne met pas forcement utile pour jouer avec mon groupe (chabada et autre) ; comme déjà dit précédement il faut savoir apprendre en autodidacte mais les cours te permetrons, à mon sens, d'apprendre et de progresser correctement, biensur cela depend aussi du prof que tu aura.
Plus tu pedale moins vite, moin t'avance plus vite
Ma batterie : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16162
Ma batterie : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16162
Moi je pense qu'avec les moyens à disposition video, forum, etc.. Tu trouves assez de trucs pour apprendre par toi-même, mais c'est vrai que si tu trouves un bon prof, go ahead!
Pour progresser c'est surtout de l'engagement personnel quelques soit la décision que tu prendras
Pour progresser c'est surtout de l'engagement personnel quelques soit la décision que tu prendras

Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
C'est aventureux ça... musicalement, certes, on s'en fout un peu, mais il faut un bon pédagogue, ne serait-ce que pour te donner envie d'apprendre. Enfin bref...drumab a écrit :quand tu débutes, je dirais que quasiement tous les profs se valent...
Toujours est-il que pour l'instant, le meilleur rapport qualité/prix que j'aie trouvé c'est euh... moi-même

- Keep drumming the rythm
- Sound check...
En tout cas moi je conseille, parce que ca fait 7 ans que je fait de la batterie et 7 ans que je prends des cours, j'en suis plutot content car quand je vois certains de mes potes qui en font depuis 2 ou 3 ans, et tout leurs defauts ca fait parfois peur mais tu vas me dire que on voit plus facilement les defauts que les qualités mais il y a quand meme une limite parce quand on fait de la batterie depuis 3 ans et qu'on s'est pas poser la question de la tenue de baguettes desfois je trouve ca un peu limite...enfin bref je suis plutot en faveur des cours mais j'adore aussi etre autodidacte, d'ailleurs je le sui sur certains morceaux...
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Si ça peut servir, je vous rappelle quand même la signification du mot "autodidacte"Keep drumming the rythm a écrit :enfin bref je suis plutot en faveur des cours mais j'adore aussi etre autodidacte, d'ailleurs je le sui sur certains morceaux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autodidacte
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.