Sam a écrit :MetalFarther a écrit :Le Thrash et le Death n'ont pas disparus, eux...

Ils ont quand même pas mal évolué nan?
Prenons l'exemple du heavy, c'était incontournable à l'époque je crois et maintenant ça plait toujours, mais plus pour sont côté kitch, bière et fun. Le groupe WASP ("we are sexuel pervert") par exemple sont un peu ringard et dépassés maintenant, mais que c'est bon ces lames de tronçonneuse en plastique sur les coudes, cuires, moto, et Cie, à l'époque c'était carrément la classe, nan? Enfin bon j'imagine sans vraiment savoir, du haut de mes 21 ans..
En gros, je ne vois pas forcément le problème à ce que certains groupe appartiennent à un mouvement, tempis si c'est pas fait pour passer à travers les générations.. Il est possible que plus tard ces types deviennent des figures emblematique comme les types du heavy le sont pour nous actuellement

Heureusement que le Thrash et le Death ont évolué...
Des groupes comme Machine Head ont entretenu la flamme dans une période creuse, et maintenant des groupes comme Chimaira reprennent le flambeau. Idem pour Daath dans le Death.
Pour le heavy, tu entend quoi par "à l'époque"?

C'est un style qui a toujours eu son public, sans être à la mode, et qui l'aura probablement toujours. Pis quite à prendre un exemple, autant choisir un groupe qui repésente vraiment quelque chose et qui a eu une vraie carrière, Maiden par exemple. Wasp était déjà ridicule à l'époque, alors maintenant...
Mais que des groupes comme Bring Me the Bidule deviennent des figures emblématiques, j'en doute fort. En tout cas, c'est mal parti.