«glong glong» réglages caisse claire bas de gamme

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Content pour toi alors, si tu as trouvé ton son… tout s'arrange :wink:

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Salut ,j'ai une vieille caisse claire pearl forum (qui viens d el abatterie d erépète mais remplacée ouff) mais elle est trop bizarre, quand on la joue doucement on entend un son de caisse claire sans timbre, il faut la cogner pour entendre un peu, c'est tres laid, les peaux sont nikel, le timbre aussi, il est bien tendu, j'ai essayé tout les accordages, détendu, tendu, et toujours pareil, je m'en fout un peu mais ça me perturbe!
Le futs est nikel, j'ai tout inspecté!

loorenz
Admin

Message par loorenz »

thedrummer02 a écrit :Salut ,j'ai une vieille caisse claire pearl forum (qui viens d el abatterie d erépète mais remplacée ouff) mais elle est trop bizarre, quand on la joue doucement on entend un son de caisse claire sans timbre, il faut la cogner pour entendre un peu, c'est tres laid, les peaux sont nikel, le timbre aussi, il est bien tendu, j'ai essayé tout les accordages, détendu, tendu, et toujours pareil, je m'en fout un peu mais ça me perturbe!
Le futs est nikel, j'ai tout inspecté!
Essaye de mettre le timbre d'une autre caisse claire, si c'est pareil, essaye avec la peau de réso d'une autre CC…etc… tu remplace chaque élément qui peut causer ce dysfonctionnement pour essayer de savoir de quoi ça vient…
si quand tu as tout changé c'est toujours pareil, c'est que tu peux pas faire grand chose…

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Ouè tu as raison mais bon j'ai deux autre caisse claire, celle-la je l'utilise pas donc j'ai pas trop envie d'investir....
Mais je verrai
Merci

loorenz
Admin

Message par loorenz »

thedrummer02 a écrit :Ouè tu as raison mais bon j'ai deux autre caisse claire, celle-la je l'utilise pas donc j'ai pas trop envie d'investir....
Mais je verrai
Merci
Pour tester tu démonte les pièces d'une de tes 2 autres caisse claire, ça te permet juste de savoir si c'est le fût qui est naze, ou alors si c'est juste le timbre ou autre chose à remplacer… dans un premier temps c'est pas la peine d'investir.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »