Ma pex (update p2)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Je pense que c'est un système qui permet de frapper le tom basse par le dessous ?

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Oula y'a eu des messages pendant que je regardais pas. Ca mérite un bon gros pâté pour y répondre.

- Les peaux, c'est avec des hydrauliques que je l'aime le mieux, ça lui donne un côté rock bien plein, accordable grave sans le "boooiiing" qu'on a tous détesté un jour ou l'autre, et sans avoir besoin de tout étouffer non plus (un p'tit moongel et c'est dans la poche). Après, je prends ce qu'il y a en stock au magaze, j'ai pas encore de marque préférée.

- Le schéma zarb, c'est effectivement une double pédale montée zarbement pour taper la peau de réso du tom basse. Idée piquée lamentablement à Mickael Barker du John Butler trio, qui l'a probablement lui-même lamentablement piquée à quelqu'un d'autre.

- Depuis ces photos, j'avais recouvert mes fûts d'adhésif léopard (cf "bricolages" pour les impatients) et j'ai transformé le 13' en floor tom (yeah). Ca me laisse le 10 et le 12 sur la grosse caisse. Y'a aussi un rack qui est venu se greffer.

- J'ai reçu aujourd'hui même mes Dark Energy (à savoir charley 13', crash 16 & 17', splash 8 & 10', ride 20'). Le truc ballot c'est que je pars demain en Croatie sans passer par la case local, donc non seulement vous attendrez une dizaine de jours encore pour les photos, mais (surtout) j'attendrai une dizaine de jours pour savoir comment elles sonnent. Elles donnent envie de croquer dedans en tout cas.

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Pour le tom basse frappé par le dessous, j'avais déja vu une vidéo de Ringo Starr sur ce genre de kit : ici

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Comme promis, les dark energy : charley 13', crash 16 & 17', splash 8 & 10', ride 20' (+ china alpha 16' et un stack dans le fond)

Image
Image

Et ça sonne du tonerre, d'ailleurs je sais pas pourquoi, j'ai jamais aussi bien joué qu'hier soir :P

Prochaine étape : une bonne caisse claire (en zebrano ? XD)

djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware

Message par djdrum »

Waouh! Ca change lol! Quand on voit les photos de départ avec les cymbales fort bof, et maintenant avec des superbes Signature, et une toute nouvelle robe, et rack et tout et tout, bah waouh! :D

La place de ta batterie avec sa nouvelle robe, est dans un salon de la musique :lol:

Quelle marque ton rack?

Et sinon, bah j'espère que c'était cool en Croatie 8)
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum

Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency

mathithdrummer
Sound check...

Message par mathithdrummer »

Hey un copain de finition passe sur mon topic même si la photo est un peu pourris , la mienne est zébré !
Jolie cymbales y'a eu beaucoup d'évolution

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

En effet, elle donne nettement plus envie de la jouer après toutes ces transformations.
Et puis changé de local aussi, exit les catelles par terre (beurk). Sans compter que le groupe avec qui je joue maintenant est nettement plus mon style qu'à l'époque de l'autre photo, où on était potes avant tout.

Bref, le rack c'est un millenium :oops: . Parce que c'est pas cher et que je me disais qu'un tube de metal est un tube de metal. Si j'avais su qu'un des clamp pèterait en le serrant... hem

Le zebré... comment dire... j'ai une résolution de 1600x1200 alors j'y vois carrément rien :roll:

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Elle a bien évolué cette Mapex. :D
Content des Dark Energy je suppose....

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

:shock: le nombre de cymbales dark energy! t'as investi gros la!

elles ont quoi comme grosse différence avec les signatures? elles sont plus sombre?

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Oui j'ai mis 2000 dollars. Un beau cadeau que je me suis fait après 8 ou 9 ans à taper sur de la tôle (et puis j'allais quand même pas enregistrer un album sur du pst5 :P).

C'est la première gamme de cymbales dans les New Signature. Elles sont faites dans le fameux alliage signature. Pas de différence majeure donc, on pourrait dire que c'est des signature en plus dark (que je traduirais par "sale" en l'occurence) et énergique (pas forcément au niveau du volume, mais plutôt de la dynamique, avec une attaque super tranchante)

cf http://www.paiste.com/e/cymbalsoverv.ph ... menuid=232 pour ce que paiste eux-même en disent si jamais, ils les connaissent probablement mieux que moi après une seule répet'.
Dernière modification par Loann le mar. 27 janv. 2009, 13:31, modifié 1 fois.

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Merci merci

Donc des nouveautés :
- Un crash course Hammerax
- Un pied pour les bongos
- Le tom de 10' est percé, coquillé, actuellement chez le luthier du coin pour chanfreignage (j'avais pas de défonceuse en stock)
- Et last but not least, une caisse claire Warlord Masai (celle en bubinga). J'étais parti pour une dixon en érable mais un gros rabais m'a convaincu.

Photo en studio : Image

Répondre

Revenir à « Vos kits »