Yamaha Tour Custom

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

laurentb4901 a écrit :
Géronimo a écrit :ah oui exact!!!! une 9000 je crois non?
No senor :wink:
8000= Rock Tour Custom,
9000= Recording Custom.
J'y arriverai jamais avec Yamaha... :lol: ... chaque fois je me fais avoir

flameboy

Message par flameboy »

c'est marrant comme la peau de réso perçée en son centre ça ne va que aux yamaha recording ^^

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

hobbes a écrit : En attendant voila quelques photos pas de super bonne qualité mais bon......si quelqu'un peut me dire avec certitude si c'est une RC ou une TC, ce serait vraiment cool

A +
Hobbes ;)

http://img328.imageshack.us/img328/522/dscn01169en.jpg
http://img328.imageshack.us/img328/8415/photo0105mw.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/9586/photo0060fp.jpg
La couleur que l'on voit à l'intérieur de la grosse caisse ne trompe pas : c'est bien la couche d'acajou qui caractérise la série 8000.
Ca plus la forme des coquilles, il n'y a vraiment plus aucun doute : bienvenue dans le club des heureux propriétaires de Tour Custom ( je me sens moins seul, du coup... ).

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

yizgarnnoff a écrit : La couleur que l'on voit à l'intérieur de la grosse caisse ne trompe pas : c'est bien la couche d'acajou qui caractérise la série 8000.
.
J'allais le dire...
C'est bizarre, parce que les plaques d'identification sont vraiment les mêmes que la recording.
Un moyen facile de savoir si tu es en possession d'une des premières Rock Tour Custom pour laquelle Yam a utilisé ses plaques de Recording ou bien d'une RTC "maquillée"... :oops: , c'est de vérifier les références des fûts.

Sur la plaque, tu dois avoir deux références :
1- "model" : si la référence comporte un "9" et finit par "RC", c'est du recording dimensions standard. Par exemple : BD920RC pour ma grosse caisse 20x14. Si ça finit par "RF", c'est du recording "profond" : BD920RF=20x16. Plus tard, l'identification a encore changé, mais tu ne dois pas être dans ce cas si ta Yam remonte à fin 80/début 90.
2- "serial no." : le n° d'identification du fût lui-même. Tu peux essayer d'envoyer un mail à Yam pour leur demander à quel fût correspond ta plaque...
Je ne connais pas les références des RTC, mais je suppose que ça doit ressembler à "BD822RTC" : grosse caisse de 22x16.

Voila! :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

Love on the beat

Message par soft »

hobbes a écrit : (salut Soft) .
Salut Hobbes: c'est des bons coups, les istanbulettes: plus tu les frappes plus elles en redemandent; c'est surement ça l'amour fou (vache, mais fou)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vince

Message par vince »

cyra a écrit :
Géronimo a écrit :Il me semble que Manu Katché avait une recording simple coquilles lorsqu'il jouait avec Peter Gabriel...
Non, c'était une Rock Tour Custom ou une Tour Custom....

Vince nous expliquera la différence une nouvelle fois. :wink:
non j'expliquerais pas ... et puis oui aller...

la Rock Tour Custom date des annes 90 la tour custom des annes 80 la RCT est extra et beneficie d'un laquage comme les piano (elle n'est pas peinte meme si elle a une couleur dite solide)... contrairement a ma Tour custom...

de plus la Rock Custom tour a des coquille long (qui font l'integraliter du fut ...) .

et encore plus les plaque ne comporte pas d'inscription specifique mais le numeros de serie commence pas RCT... voila ...

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

laurentb4901 a écrit :
yizgarnnoff a écrit : La couleur que l'on voit à l'intérieur de la grosse caisse ne trompe pas : c'est bien la couche d'acajou qui caractérise la série 8000.
.
J'allais le dire...
C'est bizarre, parce que les plaques d'identification sont vraiment les mêmes que la recording.
Ce n'est pas bizarre du tout, la mienne date de la même époque et a les mêmes plaques. C'est avec l'apparition de la Rock Tour Custom que les plaques sont devenues grosses ( et les coquilles longues ).

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !

messieurs.........

Message par hobbes »

.......permettez moi de vous remercier bien beaucoup, bicoze en croisant les infos et tout particulierement le lien que.....'tain j'me rappelle pufff qui c'est qui l'a mis.....'fin le lien c'est "drumarchive" (il se reconnaitra). j'ai trouvé le pedigree exacte de ma pitite fiancée japonaise : POWER TOUR CUSTOM qu'elle s'appelle.

alx_4

Message par alx_4 »

très belle batterie mon gars! :wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

hobbes a écrit :Salut à tous,

voici quelques photos de Mam'Yam !!!

Image

Image

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !

une autre une autre.......

Message par hobbes »

ok !!!

Image

Image

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

:D trés belle batterie...bien venu :+1!: :rock:
en avant les histoires

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !

oups....

Message par hobbes »

'tain j'avais pas fait gaffe comment elles sont cracra les cymbales.....bon les filles la semaine prochaine hammam/gommage !!!!!

gavin sery
Modérateur

Re: Yamaha Tour Custom

Message par gavin sery »

up !

gretschdrummer
En plein solo

Re: Yamaha Tour Custom

Message par gretschdrummer »

c'est une rock tour custom serie 8000 et non une recording custom 9000 (coquilles longues) .

Répondre

Revenir à « Vos kits »