Les STAGG Black Metal

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Crazy of Drum's world »

louis a écrit :J'ai acheté deux slpashs de chez STAGG, une à 20€ et l'autre à 30€. Elle sonnent une peut tôle à coté de la Slpash AAX.
Compare ce qui est comparable l'ami :wink:
On va pas aller dire qu'une A4 Sport va aussi vite qu'une Lamborghini :lol:
Les crashs qui sonnent casserole hélas ne sont bonnes que pour imiter peut etre des cymbales d'effet un peu "chinoisantes" mais pas de véritables crashs :?

gabrihell
Monte son kit

stagg

Message par gabrihell »

Je suis gratteux à la base, et chez nous comme chez les bassistes Stagg est réputée pour être la pire marque... Je doute que cela diffère au rayon cymbales. Personnellement j'économise (30€) pour acheter une crash 14" qui a un son jamais entendu. Je ne sais pas comment ils ont fait ça. Tu tapes dessus, il ne se passe rien, puis tu as un gros bruit qui va crescendo, dans le genre phaser de star wars... Tu n'y crois pas tant que tu n'as pas vu...
"On est pas sérieux quand on a 17 ans", A.R.

rudeboyska!
Place ses micros

Message par rudeboyska! »

Momor, j'ai eu une ride Jack de Johnette de sabian (avant la série encore).
Cette série ressemblait beaucoup aux Black métal et je peux te dire que c'est pas une cymbale typée "métal" au sens oùù on l'entends généralement.
Elle sonne très sec avec un son de baguette assez présent et des harmoniques très sombres et sales, pas très puissante dans l'ensemble. Pour résumer un son sec plutôt "taaa" que "ping". Intéressant mais dur de percer le mur de gratte avec ça.

Enfin, de toute manière n'achète pas de cymbale sans avoir essayé avant, ça évite les mauvaises surprises.

:? je sais pas si c'est très clair tout ça...

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bah j'ai acheté à pas cher une Crash Rock Brillant de la série DH il y a un mois, c'est pas trop mal (c'est martelé aussi), trashy à souhait, un grand sustain, et jolie avec tout cas... Même pour une Stagg!
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Je suis partiellement équipé chez Stagg, et bon j'avoue ce n'est pas comparable avec du haut de gamme, mais pas de quoi cracher dessus non plus, j'en suis satisfait.

En ce qui concerne la série Black Metal, je n'ai pas essayé de crash ou de ride, mais j'ai un dôme de6'' ou 8'' je ne sais plus, c'est assez interressant, mais alors ça s'entend (et sûrement toute la série) plus que les autres cymballes, et c'est spécial ça c'est sûr

Répondre

Revenir à « Cymbales »