Lignum est absolument terrible, j'adore totalement ses batteries et ses finitions... du grand art !
mais les prix vont avec
à vrai dire, toutes mes connaissances viennent de drumshed (forum américain de "drum building" pour ceux qui ne connaissent pas)
j'ai parcouru énormément de sujets, posé plein de questions, et quand des mecs comme Dennis Markley prennent le temps de te répondre pour des pas à pas, tu bois leurs paroles

j'ai tout appris comme ça, le seul soucis c'est qu'ils parlent de matos américain (niveau fintion je parle) et donc difficile de trouver des équivalents ici, et surtout, difficile de trouver les noms
ça m'arrive maintenant souvent de connaître des trucs en anglais mais ne pas savoir les traduire car je ne connais pas les mots techniques français
quant à faire un glossaire, pourquoi pas !?
savoir quel produit utiliser et où se les procurer
mais le truc qui me gène c'est que toutes mes connaissances sont purement théoriques, je n'ai que très peu pratiqué (à part sur ma caisse claire), donc qui suis-je pour faire un vrai dossier là dessus... pas évident

même si j'ai bien compris toutes les étapes de fabrication et de finitions, en pratique c'est moins évident
ahhhh si j'avais la place, j'arrêterais pas de bricoler, mais là en appart' tu ne peux pas faire grand chose (surtout avec le prix du m² à Paris)