et pour vous dire, j'ai aussi un tom Arbiter flats, ben leur système est totalement pourri face au DTS
là c'est ultra facile, ça coule doucement...
je comprends les réactions sceptiques, car dans l'absolu, un bon batteur sait régler sa batterie, donc à quoi ça sert !? je comprends cette réaction
j'ai depuis longtemps été intéressé par le son de ma batterie, c'est pourquoi j'ai choisi très tôt le tensionwatch, qui m'a vraiment bien aidé
mais avec ou sans TW, si tu veux tester différents accordages, tu mets des plombes et des plombes, alors que là en 1 minutes tu as tout essayé sur ton fût...
ça facilite aussi l'accordage entre les fûts, tu tapes tu accorde et c'est fini
en fait ça me fait penser à une corde de guitare... tu la joues et tu la tends, tu entends vraiment le son monté (en hauteur de note je parle), eh bien là c'est pareil, tu tapes et tu entends le son changer... et à un moment arriver AU son que tu cherches... que tu as mis des semaines à chercher par accordage traditionnel

en effet ce n'est pas indispensable, mais c'est ingénieux et rend l'accordgae très aisé et très rapide, c'est ça qui m'a intéressé dans ce système
en tout cas ceux de Paris / RP ou ceux de passage sur Paris qui veulent tester, pas de problème