L'électronique, l'acoustique : va falloir m'aider

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Gaffe au pad de GC, s'il ressemble à ça c'est pas bon :
Image
Sinon, c'est tout bon.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Ben il me semble que c'est bien ce kick... Pourquoi il est pas bon ? Je vois bien la différence avec les nouveaux kick, mais par contre pourquoi ceux là sont pas bien ?

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

J'atais équipé auparavant avec la DTXPRESS III, et j'en était très content, a part le charley qui est à chier, sinon le reste est du bon matos.

La différence entre la 2 et la 3 vienent simplement du module de sons, si tu n'est pas un feru d'electronique la 2 te suffira
De plus la 3 a une caisse claire avec 3 zones de frappe (normal, rim shot et une derniere que tu peux programmer avec des effets bizaroîdes par exemple), ca peut etre interéssant pour faire des effets.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Kortex a écrit :Ben il me semble que c'est bien ce kick... Pourquoi il est pas bon ? Je vois bien la différence avec les nouveaux kick, mais par contre pourquoi ceux là sont pas bien ?
le mien à tenu 6 mois, remplacé gracieusement sans poser de questions par Yamaha. J'en connaise qui l'ont ramené 2 voir trois fois ce pad...
En plus le toucher est vraiment pas agréable et la stabilité zéro. LE point faible de cette trib. Dommage, le reste est très satisfaisant vu le prix.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Salut
Moi je me suis payer la MPS300 de thomann a 359 euros, et j'ai degotter un module TD7 d'occase pour 150 !. honnetement ça le fait carrement, j'ai fait une petite modif cependant pour jouer en mesh head sur les pads .... le toucher est carrement excellent, rien a voir avec les pads caoutchouc ! :D
Voila, esperant avoir pu t'aider !

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Et comment, tu m'interesse beaucoup, car le kit MPS-300, il me tend les bras vu son prix !

J'aimerai que tu m'en dises un peu plus sur ce kit si possible, et notament sur le kit d'origine et la modif que tu as réalisé dessus pour avoir des mesh heads dessus. Enfin voila, si tu peux me donner plein d'informations sur ce kit, tes impressions personnelles et tout ça, ce serait super cool.

Merci d'avance.

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zardbat »

eh bin je pense que pour le prix, y'a pas photos ! certe elle a des defauts, par exemple tous les pads sont monos donc pas de rimshots, pas de "choke" avec les cymbales, le charley et de type on/off donc simplement 2 sons (ouvert ou fermé) mais pour bosser à la maison c'est largement suffisant !

Les plus, c'est que tu as un rack plus que correct, des pads avec de vraies peaux et de vrais cercles, et le cablage

Elle est egalement un peu bruyante (bruit de plastique) d'ou la modif en mesh head.

En fait il te faut 5 mesh head de 8", environ 7 ou 8 euros piece
Tu demonte le cercle des pads d'origine (4 tirants), et la entre la mesh et la mousse interieur, tu insère un disque que tu auras prealablement decoupé dans un materiau quelconque, assez dur, d'environ 3 à 5 mm, de façon a ce que le centre de la mesh soit sur-elevé par rapport au pad : resultat garanti pour a peine 50 euros d'investissement !!

Autre solution + radicale :
tu demontes les pads et enleve tout l'interieur (mousse, trigger, fils ...)
tu montes en mes head et tu rajoutes tes propres trigg (genre DDT ça vaut dans les 100 - 150 euros les 5) et la ça devient vraiment excellent, du moins selon les retours des gens qui ont bricolé ça (source ; audiofanzine.fr)

Voila, la suite au prochain episode !! (ça fait deja long comme post :shock: )

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Je vais finir par me laisser tenter par ce MPS300 je crois. Et puis je changerai des pads au fur et à mesure en cas de besoin. Genre un PD8 sur la caisse claire, et une pédale de charley gérant la progressivité, vu qu'au cas où je le prendrai avec un TD3. Peut être des cymballes un peu plus correctes aussi mais ça c'est à voir dans le temps.

Je suis d'ailleurs sur une occaz de ce kit (MPS300 + TD3), ça va donc se faire rapidement peut être. Chouette chouette chouette :)

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

J'opterais également pour une tel solution. j'ai eu une DTXpress 1 mais j'en suis assez déçu. J'me suis dis ok c'est pas la dernière ya eu des progrés ... j'ai essayé DTX II et III bin :? les Roland TD3 et TD6 j'aime mais vu le prix pour des pad caoutchouc qui font pitié et les 30 kits inutiles sur 50 du module j'y mettrais jamais le prix.

La seule solution qui me plait en électronique c'est le triggage d'une acoustique (avec peaux mesh comme zardbat). Sensation d'être sur une vrai batterie avec des fûts de vrai dimensions, un toucher plus que correct et des pad qui reviennes moins chère que les produits YAMAHA ou ROLAND.

J'ai essayé une truc du style a la baguetterie paris (bon c'était un module TD 12 ça la fait trop grave, la TD20 pouvais aller ce rhabiller avec son prix éxorbitant).

Je réalise la mienne là, à la particularité que je conçoit moi même mes triggers et mon module. Ca me prend du temps mais c'est largement moins cher. A ce stade rien ne me garantie que le rendu sera mega death of the world mais les avis de nombreux gars qui l'ont fait et les ingénieur en électro de ma boîte me donne une super confiance en ce projet.

Elle devrait être prête d'ici 1 mois 1/2, je te ferais part de mes impressions.

Mio

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zardbat »

tu fabriques un module :shock:
Peux tu nous en dire un peu plus, moi ça m'interesse bien :)

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Bon, je me suis laissé tenté... J'ai acheté une TD3 neuve. Oui je sais, c'est cher et tout, j'en ai bien conscience (mon banquier aussi va en avoir conscience je sens...). Mais je suis tombé sur une affaire. Un modèle d'expo chez un vendeur à 100 bornes de chez moi, TD3 nouvelle version (donc avec une caisse claire à peau maillée), neuf (donc garantie standard), le tout pour... 890€. C'est moins cher que Thomann, qui est pourtant réputé pour ses prix imbattable. Ca fait quand même 300€ de moins que le rpix catalogue, ce qui n'est pas rien, et seulement 90€ de plus qu'une Yamaha DTXplorer (j'ai l'impression de chercher des excuses là en fait ;)).
Je vous donnerai mes impressions (qui valent ce qu'elles valent puisque je ne suis pas un grand batteur). A première vue, le module n'a pas un grand niveau de sortie mais on peut le retirer sur une chaine (attention au HP, je sais) ou un ampli, les sons semblent de très bonnes qualité, tout ça. Plus de détail au prochain post.

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

zardbat a écrit :tu fabriques un module :shock:
Peux tu nous en dire un peu plus, moi ça m'interesse bien :)
Je créerais un post sur la réalisation de ma drums electro quand elle sera finie. je vous expliquerez comment j'ai fait, ce que ça donne et quels problèmes/solutions j'ai rencontré/mis en oeuvre.

Répondre

Revenir à « L'électronique »