Acheter un kit "modern vintage".....

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ukko
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Ukko »

boomfred a écrit : Par contre, la morosité du marché ne semble pas avoir de prise sur cette marque. :?
Effectivement, et je me suis laissé entendre dire que les prix "distributeur" chez la nouvelle entité DW-Gretsch étaient du genre durs à avaler..

soft
Conseil des sages

Message par soft »

avec la parité euro/dollar actuelle cela ne risque pas de s'arranger: en moins de deux ans l'euro accuse 21% de décote par rapport au dollar et poursuit sa plongée tranquilou.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Bah oui tant qu'il y aura des pigeons les prix seront de plus en plus dur à avaler. Leur force de frappe est immense faut voir la liste d'endossés sur leur site 16 pages avec 30 endorsés par pages pour les plus connus. On en voit partout du DW. Une anecdote pour vous dire comme c'est insidieux. Il y a 15 ans un ami batteur se moquait de ma DW au look crapaud, avec ses coquilles rondes. 10 ans après je le vois sur Facebook au volant d'une DW. Tia compris toi ? comme il sont trop fort. Bon j'arrête mon HS, mais j'avais envie de vous narrer cette petite anecdote. Faut dire je m'étais fais avoir moi aussi. Mes batteur préférés jouaient sur DW. :lol:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

soft a écrit :avec la parité euro/dollar actuelle cela ne risque pas de s'arranger: en moins de deux ans l'euro accuse 21% de décote par rapport au dollar et poursuit sa plongée tranquilou.
Effectivement... à l'époque indécente où l'euro valait presque 1.60 USD, j'avoue que mon groupe et moi... on avait un peu craqué, genre sponsorisé par la BAY US :)
D'la telecaster, rickenbacker, fender silverface, de la caisse claire et des cymbales vintages mint, et tout ça sans les douanes... jamais... même pas peur.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

soft a écrit :avec la parité euro/dollar actuelle cela ne risque pas de s'arranger: en moins de deux ans l'euro accuse 21% de décote par rapport au dollar et poursuit sa plongée tranquilou.
Tutafé, et les pires c'est Zildjian, pour l'avoir vu de l'autre coté du comptoir en magasin, les prix ont pris 18% de base, à moduler ensuite selon les séries.. :?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Pour revenir dans le sujet parce que j'apprécie la démarche et l'ouverture d'esprit de 1964 ;
Je comprends qu'on veuille le neuf "faux" vintage avec les caractéristiques anciennes - Comme ArtCustom peut produire.
Faut les relancer peut-être.

DW/Lud/Gretsch, voir Premier ; on parle de son Vintage mais y aussi tout le reste qu'on aime ou pas = très bassement l'esthétique, et le hardware. Avoir une vraie vintage implique des compromis (pieds fragiles, supports pas pratiques, mal fichu, coquilles qui vibrent,...) et surtout venant d'une Yamaha aux accessoires irréprochables, une Vintage ça peut décevoir aussi.
Si on est amené à trimballer le kit, un truc costaud - neuf mais qui fait 60's peut être intéressant. Perso je suis très Ludwig Classic Maple à cause de ça : Esthétique top et des accessoires récents (et garantis !). Mais effectivement pas le même moelleux (moi je préfère, c'est plus péchu), ni les mêmes fûts.

Ceci dit : j'ai écouté une Lud Classic Maple, black oyster dans un groupe de reprise Beatles (surprenant) et franchement, il avait le son Ringo , le toucher également, mais même repiqué, j'ai entendu ce son chaud, pas claquant, assez mat.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je viens de trouver une page sympa sur les productions du sieur Tocknell: "available from 6" to 26", qu'ils disent; c'est renforcé du chanfrein, mais c'est quand même en huit plis; décliné en 72 finitions placage bois: ébènes blancs et autres raretés.

http://www.alantocknell-drums.com/Drum-Shells.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Message par R316 »

Woaw, pinaise si les finitions sont à la hauteur des photos :shock: :coeur: :coeur: :coeur:

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

:shock: fichtre le choix est juste hallucinant ! Et le batteur des Buzzcocks comme commercial :ouui:
Dernière modification par MrBlue le mar. 5 janv. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

soft
Conseil des sages

Message par soft »

quand on cible un "walnut" on a intérêt à être précis: on va d'une couleur mastic, genre okoumé, au brun grisatre medium habituel, en passant par un acajou foncé.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce qui est sympa c'est qu'ils proposent des "shellpacks" coordonnés, "yapuka" style.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Tama a écrit :Pour revenir dans le sujet parce que j'apprécie la démarche et l'ouverture d'esprit de 1964 ;
Je comprends qu'on veuille le neuf "faux" vintage avec les caractéristiques anciennes - Comme ArtCustom peut produire.
Faut les relancer peut-être.

DW/Lud/Gretsch, voir Premier ; on parle de son Vintage mais y aussi tout le reste qu'on aime ou pas = très bassement l'esthétique, et le hardware. Avoir une vraie vintage implique des compromis (pieds fragiles, supports pas pratiques, mal fichu, coquilles qui vibrent,...) et surtout venant d'une Yamaha aux accessoires irréprochables, une Vintage ça peut décevoir aussi.
Si on est amené à trimballer le kit, un truc costaud - neuf mais qui fait 60's peut être intéressant. Perso je suis très Ludwig Classic Maple à cause de ça : Esthétique top et des accessoires récents (et garantis !). Mais effectivement pas le même moelleux (moi je préfère, c'est plus péchu), ni les mêmes fûts.

Ceci dit : j'ai écouté une Lud Classic Maple, black oyster dans un groupe de reprise Beatles (surprenant) et franchement, il avait le son Ringo , le toucher également, mais même repiqué, j'ai entendu ce son chaud, pas claquant, assez mat.
Je plussoie, pour posséder quelques kits vintage en trois plis ou non.
Une lud classic mapple en bon vieux six plis ça sonne quand même moelleux comme une lud et aucune autre, la différence c'est qu'il faut lui rentrer un peu plus dedans pour que ça sonne, mais elle supportera également mieux un jeu appuyé.
J'ai également joué une dw, no way, mais je comprend que l'on puisse aimer ça, c'est comme une rogers en moins bien.
Un son pré-mixé, mais qui passe partout, c'est un choix.
A ta place je partirai soit sur du custom as you want, ou sinon du côté de chez sur une classic mapple en 20.14/13/16 ou si tu as le budget au moment voulu une legacy.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci à tous, je suis "zému" par l'ampleur prise par "mon" sujet et je vous encourage très vivement à continuer à faire du hors sujet, car je suis convaincu que c'est de là que jaillira la "loumière"..... Sinon, Art Custom m'a répondu, un long mail, on sent le gars pointu et passionné, je m'en doutais un peu, si je prends du sur-mesure ce sera chez eux, restons français quand on peut..... Apparemment, les Ludwig ont quand même quelque chose de spécial, ce son chaud et mat qui me parle beaucoup, mais je crois que je n'aurai pas le budget pour une Legacy neuve de toute façon, et en occase, ben y en a pas, enfin je crois..... Y a encore du temps... Art custom, c'est très chouette, vraiment, et puis pouvoir discuter directement avec le gars qui "fabrique" le kit, c'est un peu classe, je trouve.... Le choix sera difficile....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Ravi que tu aies eu Phil. Si tu choisis Art Custom Drums tu ne seras pas déçu crois-moi (sur d'autres HDG customs non plus d'ailleurs). J'ai entre les pattes une bubinga-peuplier vintage en 22 12 16 équipée, comme me l'a préconisé Phil, en Fiberskin en frappe pour tous les toms et en Diplomat Coated en résonance pour le 12 et le 16. Fiberskin en résonance pour la GC. J'ai l'impression de jouer avec une vieille mémère de 60 ans qui aurait vieillit dans la douce température d'une studio de Nashville. De plus Phil ne travaille qu'avec des bois écogérés. On en a parlé dans un topic sur le bubinga. Tu as quelques photos de la memère sur ce lien:
viewtopic.php?f=73&t=43526
Te souhaitant un bon choix de kit pour 2016. :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Cool pour Art Custom. Tiens nous au jus.
à combien ils chiffrent une 5 fûts (c'est 20x14, 12x8, 14x14, 14x5 que tu veux ?)
PS ça doit être excitant de personnaliser à presque 100% son kit :) !
Dernière modification par Tama le mer. 6 janv. 2016, 09:28, modifié 2 fois.

sairil
En plein show

Message par sairil »

Je te conseillerais de te débrouiller pour essayer le plus des kits qui t'intéressent, si tu as le temps...
Peut-être en visitant des membres du forum bien garnis.
Côte d'azur y'en a quelques uns par là-bas maybe, voir autour de Toulouse, au moins deux Ludwig Legacy entre autres si je ne m'abuse.
J'ai été tenté par les Legacy à un moment où j'étais angoissé d'avoir quelques économies :roll:
Aux US tu en trouves des neuves (ou quasi?) dans les 2500 dollars, ce qui rentrerait a priori dans ton budget. Regarge sur Reverb par exemple. En allemagne ça sera plus cher. En France n'en parlons même pas.
Autrement, Art Custom il y a d'autres avantages c'est sûr.

Bonne reflexion

Répondre

Revenir à « Kits »