quelle batterie pour jouer occasionnellement

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Mornagest »

Yep, peu de risques d'avoir de mauvaises surprises. Les Export récentes sont de bonne qualité avec des fûts suspendus, et avec les EC2 même un peu marquées par les olives de baguettes, tu en as pour un bon moment avant de les changer, c'est super costaud et ça donne un bon gros son.

Pour le reste, Tama a tout dit, regarde l'intérieur des fûts au passage puisque les peaux sont transparentes, mais à mon avis tu n'auras pas de traces d'humidité ou autres...

Franchement, avec ça, tu peux déjà te dire que t'es parti pour dix ans sans broncher, elle n'a pas à rougir face à d'autres :)

Et avec le budget négocié à la hausse avec ton épouse, tu pourras toujours envisager un truc ou deux en plus pour compléter si besoin ;) mon conseil, achète le minimum et vois déjà ce que tu en fais pour commencer !

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Très bien l'export à ce prix! :+1!:
En complément c'est une Export Lacquer, donc avec un rhodoid un peu plus joli que les Export "standard".
Avec cette finition elle est de 2016, 2017, 2019 ou 2020. Donc pas vieille :wink:

Les 404 sont très bien et pas que pour débuter, je joue toujours dessus (quoique je sais pas si c'est une bonne référence :? :mrgreen: :mrgreen: )

Pour préciser ce que disait Soft, Nabil c'est Batnab sur leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 846048.htm
par contre son set de 404, ce sont des 402 :wink: donc en principe beaucoup moins bien que des 404 (elles sont en nickel-Silver et non en B8 comme les autres Paiste).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 849859.htm

Par contre là il y un charley 404 en 13" pour 60 €, top quoi 8)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 080231.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Dans son annonce le vendeur, précise bien "cymbales et pieds de cymbales non fournis", donc bien vérifier que le reste du hardware est bien complet > les deux supports des toms, le pied de caisse claire, le tabouret, la pédale de grosse caisse, la pédale de charleston et enfin les 3 pieds du tom basse.
Après trouver deux pieds de cymbales, une peau neutre de réso. pour la GC et un set correct de cymbales c'est assez "easy".

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

Mirandole a écrit : jeu. 7 janv. 2021, 14:49 Dans son annonce le vendeur, précise bien "cymbales et pieds de cymbales non fournis", donc bien vérifier que le reste du hardware est bien complet > les deux supports des toms, le pied de caisse claire, le tabouret, la pédale de grosse caisse, la pédale de charleston et enfin les 3 pieds du tom basse.
Après trouver deux pieds de cymbales, une peau neutre de réso. pour la GC et un set correct de cymbales c'est assez "easy".
J'ai pas fait attention dans l'annonce si le pied de Charleston était avec,si j'ai juste à acheter des cymbales charley, crash et ride ça va...
Merci à vous tous de m'aider 👍👍😉

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

J'ai oublié de dire que c'était à 200 bornes de chez moi...ça va

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Essaie de voir si quelqu'un du forum ne peut pas te la récupérer en attendant, et la faire transporter par étapes en covoiturage ? viewtopic.php?f=49&t=26946

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Fabian a écrit : jeu. 7 janv. 2021, 15:31 J'ai oublié de dire que c'était à 200 bornes de chez moi...ça va
Ca c'est à toi de voir ! Personnellement moins de 2 heures de route c'est largement faisable .

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Pour les pieds > exemples :
https://www.gear4music.fr/fr/Batterie-a ... music/1J60
https://www.gear4music.fr/fr/Batterie-a ... music/1J62
Je connais bien le site, mais en ce moment avec Brexit ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si ça t'intéresse j'en ai à moins cher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ben voui, fait aller chercher de l’occase pour ça aussi.
Tant qu’à faire chez Soft, qui se trouve aussi à moins de 2h de route de chez Fabian.

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

oui c'est pas un souci d'aller en terre bretonne :mrgreen: ,
un en plus c'est tout droit, le gars doit m'appeler ce soir
je vous en dirait plus, effectivement je vais voir si les supports des toms
seront remis dans leurs configuration d'origine

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

bon j'ai eut le gars au téléphone ( très gentil...normal quand tu vends :mrgreen: )non
blague à part. tout y est sauf comme stipulé dans l'annonce les cymbales et leurs support et le charleyston.
il m'a dit qu'elle était de 2015, je n'ai plus qu'aller la chercher, et surtout la compléter, mais je compte sur vous :mrgreen:
franchement je sais pas ce que je ferais sans vous :wink: :ouui:
c'était parti un peu dans tous les sens à me donner une migraine et là grace à vous je vois le bout du tunnel.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si on fait affaire je peux te monter cymbales et pieds jusqu'à Loudun (miche main)

une Export récente à ce prix là c'est une preuve de l'existence de Dieu (Allah'wakbar)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

Bonjour,
Petite question concernant mon kit incomplet, dans l'immédiat ou du moins la priorité c'est l'achat d'un pied de Charleston ,mais après (question de budget) il y a l 'achat d'un pied +cymbale et pour vous le plus important c'est la ride ou crash à prendre en priorité ?
Merci de vos retours

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Hello,

Même si l’idéal serait « les deux »,
Je pense que la priorité devrait aller à la crash, dans la mesure où elle fera partie intégrante de la structure d’un fill, soit-il même de base...

Une autre idée pourrait être dans un premier temps d’investir dans une bonne crash-ride en « petit » dimètre, genre 18’ (Avedis, HH...)

Ça pourrait permettre de crasher-rider au plus tôt, quitte à inverstir ensuite dans une ride plus classique et plus pingante par exemple (en 20’) et attribuer à la dite crash-ride un rôle de crash à plein temps.

Z’en pensez quoi ?
Dernière modification par sebcal le ven. 8 janv. 2021, 13:21, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Kits »