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topaze_17 a écrit : une caisse claire Mapple Shell, d'une cymbale Istanbul 1ere génération Jazz Ride 20', d'un crash 18' Paiste 404 et d'un charley UFIP 13'.
Elle est en excellente état.
Une petite idée?
Merci.
Topaze
Quant au fond du message, tu aurais intérêt à diviser le paquet pour en tirer un meilleur prix.
De tête, on trouvait des World (futs uniquement) à 3-400€.
Comme Boomfred: diviser pour mieux régner: c'est quoi, ta "Maple shell"? au moins la marque sinon le modèle. ça peut valoir entre 120 et 300 ; la ride tu peux espérer 130/150, la crash 60/80, et le charlé UFIP 80/120 si le vent est bon; ce sont de très bons charlés sous cotés; c'est inexplicable mais c'est le constat.Les étuis rigides tu peux les compter pour 80/120 suivant la marque et l'état. Ce serait utile de préciser les tailles des fûts de ta WLX. j'ai quasi la même, en 18", je trouve que c'est vraiment un très bon kit, bien fini, avec une combinaison de bois judicieuse, des basses très chaudes et une bonne attaque; le truc qui passe partout avec une grosse caisse qui fait le boulot d'une 20". un peu le couteau suisse de l'instrument.
pour le prix des fûts, voir plus haut l'estimation de mon bien aimé collègue. c'est dans les clous (suivant les tailles).
Pièces jointes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Pareil que les copains, j’en ai une ,même finition, en 18/12/14, achetée sur le forum il y a qq temps pour 375 euros( si mes souvenirs sont bons), et si c’etait à refaire, je recommencerai.
Très bonne batterie, jolie finition, et facile à transporter avec ça.
Il y en a une sur leboncoin à 1000 euros c’est la tienne?
Merci pour vos réponse. Non, la batterie sur le bon coin ça n'est pas la mienne mais elle y ressemble bien ! La caisse Claire c'est une aussi une pearl.
Pour le reste il est certaine qu'on espère toujours plus que ce que ça vaut. J'aimerai en tiré plus et surtout qu'elle se retrouve dans les main d'un amateur. Sinon, je vais êtr tenté de la laisser à nouveau au grenier pour encore 25 ans....
Pour le ride, vue sa rareté, j'en espérais plus. Elle a été fabriquée avant la separation Istanbul, elle n'est d'ailleurs pas signée par Agop et Mehmet comme celle a la marque noire.
Pièces jointes
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Ride dessous rec.jpg (22.23 Kio) Consulté 513 fois
caisse calire rec.jpg (37.27 Kio) Consulté 513 fois
Il faut que je mesure tout ca car je n'ai pas la batterie chez moi et depuis plus de 25 ans qu'elle dormait, j'ai oublié !!
Idem pour la ride, comme le poids n'est pas non plus noté dessus, faut que je la pèse.
Je m'en occupe demain et je vous fais le retour.
Je suis surprise des inscriptions qui semble être de l'arabe, avez vous déjà vu cela ?
ils emploient beaucoup de travailleurs immigrés clandestins; épi la Turquie c'est un peu l'Arabistan, quelque part: regarde Zildjian: ils écrivent pas bien français non plus: ça explique.
pour l'estimation de la ride je ne suis absolument pas fiable; si tu la mets à 300 et que tu as quelqu'un dessus n'hésite pas.
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à condition que ce ne soit pas un Amir ou un Scimitar, c'est une bonne affaire; le métal de ces cymbales est plus mou et l'estampage est parfaitement clair et défini, ce qui n'est pas la cas ici. ça devrait être bon.
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Des anciennes séries Zildjian début de gamme, dont certaines avait la mention Avedis sur le gravage, mais sans que ce soit l'alliage des Avedis, ni le son qui va avec...
Donc idéalement il faut vérifier la couleur de la cymbale et les autre mentions sur la cymbale, s'il y en a encore de visible
Si c'est bien une Avedis, c'est une super affaire.