DUB

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

DUB

Message par arno »

Je suis un grand fan de ce style et personne n'en a encore parlé donc si ya des amateurs de dub ce topic est pour nous (il est aussi pour les autres qui ne connaissent pas ce style et qui ferait bien d'y jeter une oreille :wink: )
:arrow:
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Oui, moi j'en suis, que ca soit la scene francaise actuelle (certains, en particulier lab et high tone), ou la scene jamaicainne de l'epoque (king tubby, sly and robbie), ou bien notre ami l'anglais mad professor... Et autres derives....
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

T'écoute quoi d'autre sinon dans la scene française actuelle parce que il y a plein de groupes qui cartonnent genre zenzile, kaly live dub, brain damage, dub wiser, ezekiel, improvisators dub......
Sinon je suis un fan d'high tone 8), leur dernier album avec Wang Lei est énorme.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

oktopus

Message par oktopus »

Suite à ton invitation, me voila arno :D
il y a plein de groupes qui cartonnent genre zenzile, kaly live dub, brain damage, dub wiser, ezekiel, improvisators dub......
Ezekiel !! Enorme en concert (en CD ausi ceci dit), ambiance trop spéciale, surtout avec DAAU, excellent souvenir (Rennes, 2005) et musiciens au top.

Brain damage pfff la claque, et en plus ils ne sont que deux :shock: tout simplement génial, inspiré, novateur, bref j'aime !

Sinon sur la scène anglaise, y'aurais à dire aussi, hein ?! :wink:

PS: le dernier High Tone ? pas entendu parler, l'est comment le bazar ?

Jack_flash1

Message par Jack_flash1 »

Moi c'est pas trop mon truc , mais on m'a passé un cd de Dub incorporation et j'aime bien, surtout le jeu du batteur d'ailleurs!

Wooding
Sound check...
Messages : 231
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 20:52
Localisation : Belgique : pres de mouscron
Contact :

Message par Wooding »

P'tin mais Dub Incorporation c'est vraiment du trop trop bon en plus les paroles sont excellentes, et la voix grave du mec cartonne à fond ! Improvisators Dub c'est trop bien aussi dans l'style ! vraiment des trucs à écouter, j'espère que le succès de Dub Inc' ne va pas devenir commercial car c'est vraiment un groupe qui est trop bien musicalement parlant, et aussi dans sa façon de penser, vraiment j'adore surtout l'album "Diversités"
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Pour le dernier High tone, il est trop bien.
Il s'appelle Wangtone parce qu'il y a deux morceau avec Wang Lei.
Moi j'avait été un peu déçu par wave digger mais là c'est grave stylé.
Sinon Dub Inc c'est trop bien mais on peut pas vraiment dire que c'est du dub, enfin ça serait réducteur pour le style car il y a vraiment plein d'horizon différents.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Wooding
Sound check...
Messages : 231
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 20:52
Localisation : Belgique : pres de mouscron
Contact :

Message par Wooding »

Ouais, c'es tclair ils ont vraiment leur style Dub Inc' mélange de reggae/dub/ragga, ... on s'en lasse pas sinon dans un autre genre il y a Lyricson qui fait de la bonne musique sauf son dernier album, mais je m'éloigne du Dub là ...

P.S : D'ailleurs faudrait pas faire un topic sur le reggae en général, j'entends par là tous les dérivés, comme le regga,le dub ... et même le ska qui descend de ce style aussi si je me trompe pas :oops: :roll: :lol:

Niveau batterie dans toute cette catégorie de musique il y a quand même de bonnes petites choses qui bougent pas mal !! :shock: :P
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

oktopus

Message par oktopus »

Clair que y'a pas mal de choses qui bougent pas mal en batterie reggae :wink:

Quand tu voit que Sly & Robbie accompagnent Sinead O'Connor sur sa dernière tournée, c'est pas pour rien qu'elle les a choisis, eux et pas d'autres :D

Ah la la, Sly Dunbar... Pfff ya du niveau, le groove y connait ça le bonhomme :roll:


Sinon pour revenir à High Tone, pareil que toi Arno, moi Wave Digger m'a un peu déçu (ce qui m'a pas empêché de l'acheter ceci dit :P ), et après les avoir vus au Nordik Impakt, à Caen, toujours une petite déception : trop techno, trop de "boum boum", vivement le retour au dub ethno qu'ils savent si bien faire !

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Wooding a écrit :
et même le ska qui descend de ce style aussi si je me trompe pas :oops: :roll: :lol:
eh non c'est le reggae qui descent du ska pas l'inverse
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

ezekiel, en concert, je les ai vus aussi avec daau... J'ai trouve le concept enorme, ca marchait tres tres bien. Mais pour moi si yavait pas eu daau je crois que je me serais fait chier comme un rat mort.
La scene anglais y'aurait carrement a dire, a commencer par parler du wild bunch et de ce qu'il a engendre...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Wooding
Sound check...
Messages : 231
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 20:52
Localisation : Belgique : pres de mouscron
Contact :

Message par Wooding »

lapin-ninja a écrit :
Wooding a écrit :
et même le ska qui descend de ce style aussi si je me trompe pas :oops: :roll: :lol:
eh non c'est le reggae qui descent du ska pas l'inverse
T'es sûr ??
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

En effet, le ska a été créer en 1960 alors que le reggae est apparu vers 1968.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

oktopus

Message par oktopus »

Une véritable bible ce Arno :wink:
Je confirme aussi, le ska est précurseur du reggae, d'ailleurs, le grand Bob lui-même à ses débuts était plutôt ska :idea:

Bella => Content que tu ais apprécié aussi Ezekiel + DAAU 8) mais de la à dire que tu te serais fais chier comme un rat mort gloups :evil:

:wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

ben sur les deux groupes, j'ai trouve que yen avait un qui avait une demarche vachement plus couillue que l'autre.... Mais c'est que mon avis bien entendu...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »