En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
niarf
Place ses micros
Messages : 61
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 11:39
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par niarf »

ColdBlast a écrit :
niarf a écrit : je joue sur des Vater 5A bout nylon donc aussi sa aide :P

ca t'aide à quoi ? :?: :|
Bas sa aide parce que déja enbout nylon donc l'olive se fend pas et en plus la solidité Vater :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 12 juin 2006, 21:45
Localisation : Lyon

Message par Seether man »

Tien à ce propos je voudrais savoire si tes embouts en nylon se decolle souvent,parce qu'à un moment je jouais avec des Zildjian Adrian young et les olives en nylon arraitaient pas de partire! :roll: Tu as la même chose avec tes Vater ?je commence en avoire marre de casser mes olives... :?

@+

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

mouarf moi j'avais des milleniums avec olive en nylon, jamais eu un probleme de décollage d'olive ou quoi que ce soit^^
et c'etati gaillard comme baguette pour du 5 A ca tenait environ 2 mois :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
fulton
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 11 sept. 2006, 13:03
Localisation : In the shadows

Message par fulton »

est-ce que les 7A cassent plus facilement (en général, toutes marques confondues)?

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

fulton a écrit :est-ce que les 7A cassent plus facilement (en général, toutes marques confondues)?
ba elles sont plus fines...........donc oui

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

TAMAxime a écrit :
fulton a écrit :est-ce que les 7A cassent plus facilement (en général, toutes marques confondues)?
ba elles sont plus fines...........donc oui
Et ben non !!! c'est archi faux. J'ai pété plus de5A que de 7A en utilisant majoritairement ces dernieres. D'ailleurs, je n'utilise plus que des 7A Zildjian, elles me font 3 mois en moyenne avant que je ne sabre une olive ... :roll:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Guig The Bank Drummer a écrit :
TAMAxime a écrit :
fulton a écrit :est-ce que les 7A cassent plus facilement (en général, toutes marques confondues)?
ba elles sont plus fines...........donc oui
Et ben non !!! c'est archi faux. J'ai pété plus de5A que de 7A en utilisant majoritairement ces dernieres. D'ailleurs, je n'utilise plus que des 7A Zildjian, elles me font 3 mois en moyenne avant que je ne sabre une olive ... :roll:
ah bon.
C'est peut être parce qu'on pense qu'elles sont plus fragiles donc on tape moins fort avec et donc elles se cassent moins vite.

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

TAMAxime a écrit :
Guig The Bank Drummer a écrit :
TAMAxime a écrit :
fulton a écrit :est-ce que les 7A cassent plus facilement (en général, toutes marques confondues)?
ba elles sont plus fines...........donc oui
Et ben non !!! c'est archi faux. J'ai pété plus de5A que de 7A en utilisant majoritairement ces dernieres. D'ailleurs, je n'utilise plus que des 7A Zildjian, elles me font 3 mois en moyenne avant que je ne sabre une olive ... :roll:
ah bon.
C'est peut être parce qu'on pense qu'elles sont plus fragiles donc on tape moins fort avec et donc elles se cassent moins vite.
Ben non plus, Rimshot à gogo, j'ai rien changé à mon jeu, et effectivement je pete moins de 7a que de 5A, c'est un fait...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

La répercussion des vivbrations de la baguette lors de la frappe doit être mieux répartie avec les 7A dû à leur finesse (en gros elle oscillent plus sans se briser)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

niarf
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 11:39
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par niarf »

Seether man a écrit :Tien à ce propos je voudrais savoire si tes embouts en nylon se decolle souvent,parce qu'à un moment je jouais avec des Zildjian Adrian young et les olives en nylon arraitaient pas de partire! :roll: Tu as la même chose avec tes Vater ?je commence en avoire marre de casser mes olives... :?

@+
Nada aucun problème de se genre avec mes olive nylon :)

Change de baguette les zildjian sa vaut pas Vater

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Oh bah tout dépend...Casser des baguettes ca dépend de beaucoup de choses!!
Surtout si on achete des Capelle.......(j'en ai acheté cinq paires il y a quelques semaines ,j'en ai déja pété deux paires.....Et je ne suis pas une brutasse...)
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Message par R.G »

Moi, ça fait 5 ans que je joue, j'ai du casser 2 ou 3 paires de baguettes. Pourtant, j'ai commencé par du punk, du métal. Je frappe fort, mais je casse presque jamais. J'ai prit peu de cours, je sais pas, cela doit venir de la frappe.
Enfin bon, tant mieux pour moi, ça m'économise les baguettes.

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

J'en ai cassé quand j'étais dans la période bourrin, mais là elles s'usent naturellement, et j'arrête de les utiliser avant qu'elles cassent, mais c'est des baguettes anorexiques... Je me suis mis au Vater 5b, je les aime beaucoup et elles sont solides, mis à part l'olive qui s'effrite.

Glim

Message par Glim »

Environ tous les 1 ~ 2 mois, mais je les ai gratos souvent :twisted:

chris_cob

Message par chris_cob »

J'avais acheté des pro orca evolution , j'ai joué avec 2 mois et après on m'a offert des regal type 5a que j'ai tout de suite adopté!!
Elles se sont casseé au bout d'un an et après j'ai repris les pro orca qui n'avaient pas servi pendant tout ce temps!!
Résultat : une heure de jeux eu une grosse fissure !!
Mais bon je suis assez content parce que la baguette fissurée fait un son assez bizarre sur la caisse claire qui colle parfaitement avec une compo!!!!
Donc je la garde juste pour le morceau la!!!

Répondre

Revenir à « Accessoires »